Dernier livre...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
J'ai lu en un jour et demi "Je suis une légende" de Richard Mattheson". Pas très épais, certes, mais j'avais du mal à le lâcher, j'adore ce sentiment pour une lecture.
Je m'en suis pris plein la tronche jusqu'à la fin.
Effectivement, il est très différent du film (que j'avais bien aimé, même si bon ça touche les bons sentiments), bien moins mièvre et bien plus intéressant <3

I

Illusions

Guest
Derniers livres achetés :
cvt_Compartiment-n6_2664.jpeg

412Oyl442-L._SL160_.jpg

51V6CXskgUL._SL160_.jpg

51HLlEhQwnL._SL160_.jpg

41DmkfMduLL._SL160_.jpg

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Le Voyage dans le passé de S.Zweig : j'aurai adoré pouvoir le lire en version originale, mais je ne crois pas encore avoir le niveau pour ça. C'était un livre agréable, assez léger, comme c'est une nouvelle on n'a guère le temps de s'attacher à l'histoire et aux personnages mais on retrouve bien la capacité de Zweig à analyser les sentiments et les réactions.

Les enfants terribles Cocteau , j'ai mis un peu de temps avant d'accrocher mais une fois dedans ça m'a bien plu.

Ce sont des livres courts parce que j'ai assez peu de temps avec mes études , du coup quand je peux m'échapper un peu je ne prends pas des choses trop longues

P

ptitlili

Guest
Dernier livre lu :

Sourcelier de Terry Pratchett

Cet auteur écrit vraiment des bouquins géniaux ! Et en plus ils sont assez courts. (pour les gens occupés ^^)

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Derniers livres reluqués mais que je ne peux pas acheter car je suis pauvre et j'ai déjà trop de livres à lire :
- Evelina de Burney
- Robinson Crusoé de Defoe mais uniquement dans l'édition Pulp qui est trop trop classe.
- Peter Pan de Barrie
- Voyage du Condottière de Suarès
ainsi que des pièces d'Ibsen et de Brecht.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
J'ai fini depuis quelques temps Le chœur des femmes de Martin Winckler et Si je reste de Gayle Forman.

@Iaoranamoana "Le choeur des femmes" a été un véritable coup de cœur!

Sinon, j'ai commencé A la croisée des mondes (tome 1) de Phillipe Pullman. Et de temps à autre, je lis un chapitre de Beauté fatale de Mona Chollet!

• Big up !
M

mayuratama

Guest
J'ai fini... Divergent y'a quelques jours. Le principe m'intriguait et une amie l'avait lu et en avait dit du bien, alors je me suis laissée tenter (pour 7€ sur Amazon... Il m'a pas fallu longtemps pour passer la commande XD).

Je suis partagée entre le "C'est pas très bien écrit, il y a trop de flous dans les relations entre les personnages, c'est pas assez accompli..." et le "J'ai trèèèès envie de savoir ce qui va se passer ensuite".

Pas un grand chef d'oeuvre, mais une lecture très agréable pour un petit moment de détente =D

• Big up !
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
J'ai fini Vingt mille lieues sous les mers. J'ai trouvé la fin très étrange, et j'ai un sentiment d'inachevé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais j'ai bien aimé, je pense me lancer dans un autre Jules Verne prochainement ! Surtout qu'il a toujours de folles idées d'aventures.

Sinon je me tâte à acheter:
- le premier tome de l'Assassin Royal, voir s'il me plaît et enchaîner
- Howl's Moving Castle (Diana Wynne Jones) car après le film, le livre ! Je vais essayer de le trouver en anglais avec les 2 livres qui le suivent
- la suite d'Enclave (Ann Aguirre)
Voilà pour ceux en tête de liste, autrement j'aimerai lire des classiques comme Les Mille et une nuits (dont j'ai le tome 2 depuis longtemps mais pas le 1 donc impossible de commencer).

• Big up !
P

ptitlili

Guest
@clairebelgato J'ai vu ces livres à la fnac, ils ont vraiment l'air cool ! ça me rappelle quand j'étais petite ! Je traçais des rosaces avec mon compas puis je les coloriais. ^^ Je ne suis sans doute pas la seule à avoir fait ça, enfant.

Dernier livre lu :

9782266211864.JPG

Trop bien, mais ça c'est normal, c'est parce que c'est du Terry Pratchett !

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes