Je me suis achetée Toutes choses scintillant de Ovaldé, parce que c'est pas possible comme elle écrit bien. Sauf que c'est pas exactement le même style que les deux bouquins qu'elle a écrit ensuite (quant au premier, il est indisponible, épuisé, niet, quedalle, vous ne l'aurez jamais mademoiselle).
Et puis l'Abécédaire sur le mouvement dada.
Et puis Lettres anglaises, de deux mecs dont j'ai oublié les noms, c'est sur le même principe que L'autre histoire de la litté française de d'Ormesson. Pour l'instant, j'ai seulement lu le chapitre sur Jane Austen.
En en parlant d'ailleurs, ça a aussi été l'occasion d'acheter Orgueil et préjugés, que j'avais simplement emprunté et qu'il était indispensable à mon étagère. Puis j'ai trouvé une meilleure traduction que celle commandée par 10/18. (éditions du Serpent à plumes, si ça intéresse quelqu'un)
Dernier emprunté : Le je sais pas quoi du crapaud, l'appel du crapaud, si, de Günter Grass. Et je n'ai pas honte de le dire, je le fais jamais mais je n'ai pas pu le finir. J'ai tenu la moitié, mais Grass part tellement à droite à gauche qu'il m'a perdue. Un jour je lirai Le tambour (si j'ai le courage).
Je reluque rien du tout, parce que les achats post-noël, c'est fini. (snif)