Dernier livre...

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
kim => l'herbe rouge => BRAVO

Derniers empruntés : Le chant du monde - Giono ; Les affinités electives - Goethe

Pour les derniers recus j'attends nauelle. Et les derniers reluqués, les ouvrages de Sade de ma mamie heu.
 
A

AnonymousUser

Guest
En effet il est très bien ce bouquin ... en seconde, j'étais la seule à avoir aimé ce bouquin je me souviens en français. Je devrais le relire ...
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Le dernier acheté " Girlfriend in a coma " j'en ai même fait un article pas encore posté huhu.
Puis j'ai envie d'en acheter pleins là, notamment les autres de Douglas Coupland, mais bon, mon porte-monnaie n'est pas d'accord du tout, donc j'essaiyerai la bibliothèque plutôt hin hin
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Derniers achats : Colette - Sido et Les Vrilles de la Vigne
Oscar Wilde - Le Portrait de Dorian Gray

Derniers emprunts : Sade - Les Infortunes de la Vertu
Sacher Masoch - La Venus aux fourrures
Les amours de Casanova

Reluquage : La vie mode d'emploi, Perec ; La philosophie dans le boudoir, Sade ; Marie-Antoinette, Zweig ; Les jeunes filles, Montherlant ; Orgueil et Prejugés, Jane Austen comme quoi je suis une nature hautement influencable.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Je VAIS acheter :

La Vie Devant Soi, de Gary (non non, choix dicté uniquement par ma personne)
Comme Un Roman, de Pennac (c'est nullement pour la bonne critique de Copenhague, hein),
Le Joueur d'Echec, de Zweig,
Le Passeur, de Lowry.

(et j'irai acheter ça dans une petite librairie du quartier latin parce que les petites librairies du quartier latin se meurent et disparaissent comme les emblématiques librairies PUF et ça signe l'arrêt de mort du quartier latin donc moi je dis non aux fnac/virgin dont les vendeurs sont obligés de taper 3 fois sur l'ordi les titres pour savoir si ils z'ont ou pas et qui sont pas foutu d'écrire correctement Zweig, moi je fais vivre les petites librairies du quartier latin dont les vendeurs ont lu tous les livres de leur section et peuvent vous conseiller et vous parler des livres qu'ils ont adoré pendant des heures.)
(6 lignes ma phrase, pas mal)

Et je vais piquer à mon père :

Le Zéro & l'Infini, de Koestler,
Marie-Antoinette, de Zweig (vide de toute influcence)(j'adore mon père :d et sa bibli)
Petit déjeuner chez Tiffany's, (ou un titre du genre) de Capote.
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Je me suis achetée Toutes choses scintillant de Ovaldé, parce que c'est pas possible comme elle écrit bien. Sauf que c'est pas exactement le même style que les deux bouquins qu'elle a écrit ensuite (quant au premier, il est indisponible, épuisé, niet, quedalle, vous ne l'aurez jamais mademoiselle).
Et puis l'Abécédaire sur le mouvement dada.
Et puis Lettres anglaises, de deux mecs dont j'ai oublié les noms, c'est sur le même principe que L'autre histoire de la litté française de d'Ormesson. Pour l'instant, j'ai seulement lu le chapitre sur Jane Austen.
En en parlant d'ailleurs, ça a aussi été l'occasion d'acheter Orgueil et préjugés, que j'avais simplement emprunté et qu'il était indispensable à mon étagère. Puis j'ai trouvé une meilleure traduction que celle commandée par 10/18. (éditions du Serpent à plumes, si ça intéresse quelqu'un)

Dernier emprunté : Le je sais pas quoi du crapaud, l'appel du crapaud, si, de Günter Grass. Et je n'ai pas honte de le dire, je le fais jamais mais je n'ai pas pu le finir. J'ai tenu la moitié, mais Grass part tellement à droite à gauche qu'il m'a perdue. Un jour je lirai Le tambour (si j'ai le courage).

Je reluque rien du tout, parce que les achats post-noël, c'est fini. (snif)
 
19 Octobre 2005
220
0
4 677
Saint Saulve
klimtyswood.canalblog.com
Je viens d'acheter la novélisation de Bandidas... héhé!!
Et puis un nouveau manga: Le vilain petit canard, ça a l'air marrant
et enfin pour m'aider à reviser ,une BD sur Che-Guevara.
Ah oui et puis aussi un livre avec des nouvelles fantastiques ... héhé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes