Dernier livre...

A

AnonymousUser

Guest
Enfance de Gorki que j'avais eu envie de lire grâce à une chronique de miss-ter (donc merci !)
Un récit d'enfance donc, une enfance russe et misérable, un livre très fort, violent et poétique. Vraiment envoûtant, presque mystique, j'ai relu des passages un nombre pas possible de fois, c'est magnifique cette écriture ! J'ai aimé, j'hésite encore à lire les deux suites, peut-être dans quelques temps.

Et derniers livres achetés :
La steppe de Tchekhov
Tortilla Flat de Steinbeck
Pour qui sonne la glas, 50 000 dollars, Morts dans l'après-midi de Hemingway
Bandini de Fante

A

AnonymousUser

Guest
J'ai lu Des souris et des hommes de Steinbeck, pas mal mais bon voilà quoi, et sinon j'ai aussi achevé les Mémoires d'une jeune fille rangée de Beauvoir, que dire?
C'est extraordinaire, comme cette femme, qui a du une hargne, une puissance, une intelligence, une détermination énorme. Elle a une écriture très fluide et j'ai vraiment pris plaisir à la lire d'autant plus que j'ai beaucoup aimé sa personnalité, son parcours, ses experiences, sa façon de percevoir le monde (quand elle parle de la vanité des choses & de son désir immoderé de vivre, je m'y suis reconnue aussi), ses amours, ses amitiés...
C'était une femme qui avait soif de tout et qui ne reculait devant rien pour faire sa vie comme elle le voulait, tout en conservant ses doutes, et les personnes comme ça pour moi sont un peu des modèles.

Edit: Y'a eu aussi Ne touchez pas aux idoles de Brigitte Smadja, j'ai vraiment adoré o__o ca se lit vite, c'est prenant et les personnages sont attachants. Il y'a une espèce de mélancolie, de nostalgie toute "aolescente" (à la Virgin Suicides) qui m'a fait fondre.

A

AnonymousUser

Guest
Derniers achetés:
- Introduction à la psychanalyse (Freud) à Emmaüs
- Encore une danse (Katherine Pancol)
- Les fourmis (Werber)
- Shining (Stephen King)
- Les rêves en 10 leçons que j'ai piqué chez ma belle mère
- Dans la collection Etonnants-Classiques de Flamarion (des petits bouquins à 2?), j'ai pris L'enfant des manèges et autres nouvelles (A. Chedid), Le message (A. Chedid), Dracula (B. Stoker) et Fées, ogres et lutins - contes merveilleux.

De la lecture pour l'été quoi :)

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de commander Le mythe Madonna de Georges-Claude Guilbert, et Le sexe en mal d'amour de Jocelyne Robert. Je les ai achetés d'occasion, j'ai hâte de les recevoir ! Ce sont des bouquins pour ma rentrée universitaire (eh oui je la prépare déjà !), j'ai vraiment hâte d'y être pour les savourer (ou pas d'ailleurs) (-:

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
De l'origine des espèces de Darwin: intéressant mais long très long et j'ai pas appris tant de trucs que ça (:shifty:)

Et maintenant je rêve de lire Les monstres humains dans l'Antiquité: analyse paléopathologique, il à l'air passionnant (j'avais écouté une émission radio à son sujet lors de mes longues nuits d'insomnies solitaires!) mais ça fait des mois que j'ai pas pris le temps de me l'acheter!

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ignore ce que me réserve encore mon passé d'Hubert Michel, pas très prenant, assez spécial, pas le genre de livre à me marquer véritablement, mais vers la fin ça se rattrape bien, ça vous tient subitement bien. Et puis le titre, on s'en rend tout d'un coup compte: c'est exactement ça.

9782842630898.jpg

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai passé une commande de livres que je devrais recevoir bientôt, totalement régressive, mais tant pis :
- Alice in wonderland de
Lewis Carroll
- Peter Pan de
J.M. Barrie
- The Wonderful Wizard of Oz de
Lyman-Frank Baum (ces 3 là en anglais)
- Le petit prince de Saint-Exupéry
- La petite siréne de Andersen
- Les hauts de hurle-vent de
[SIZE=-1]Emily Bronte
et la trilogie des Fourmis de Werber (plus pour mon copain d'ailleurs).

[/SIZE]

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de commander Aphorismes sur la sagesse de la vie, de Schopenhauer.
Je voulais, au départ, Le Monde comme représentation et volonté ; mais il était très long, et plus cher ; alors je me suis dit que comme presque-première approche (j'ai seulement lu L'Art d'avoir toujours raison), c'était déjà bien.

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Oh, Estella, j'aime Monsieur Malaussène, c'est subtil, c'est le bouquin que j'ai fait fait maintes fois passer à mes amies tant cela nous parlait.

J'ai acheté Les plus beaux textes de l'histoire de l'art, une vraie folie, mais pas un coup de tête, celui-ci je le voulais.
Bref, ce sont des textes d'écrivains et de philosophes sur diverses oeuvres, classique et contemporaine. Je viens de commencer, c'est un régal.

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Kehlia;1156500 a dit :
J'ai acheté Les plus beaux textes de l'histoire de l'art, une vraie folie, mais pas un coup de tête, celui-ci je le voulais.
Bref, ce sont des textes d'écrivains et de philosophes sur diverses oeuvres, classique et contemporaine. Je viens de commencer, c'est un régal.

Oh tu as de la chance, ce livre me fait vraiment envie ... je me l'offrirai peut-être quand je serai en fonds. Dans le même registre, j'ai vu qu'était sorti chez Citadelles et Mazenod un "Ecrire la peinture", il a l'air magnifique mais ça restera clairement de l'ordre du fantasme, hélas. C'est un peu le livre idéal pour moi :tears: .

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Ca y est, je viens de terminer Stranger than fiction de Palahniuk, c'était absolument génial. Je l'aime ce type.
Et j'ai terminé La Stratégie Ender de Orson Scott Card, j'étais captivée. Etrangement j'ai eu l'impression de baigner dans l'univers de Dune, mais le style de l'auteur n'a rien à voir. Ca doit être lié à certaines similitudes de l'histoire. J'ai hâte de lire le second volet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes