Dernière découverte alimentaire

30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
A force que mon copain me traite de "saucisse végé" quand je dis/fais une bêtise ; j'ai fini par acheter des saucisses végé :lunette:
C'est pas mauvais, mais c'est pas ouf. Les épices sont assez proches de celles de la merguez je pense, mais la texture est plus proche d'une knacki. Du coup vu que c'est "un peu cher" (ça dépasse le coût de revient de mes autres repas), je ne pense pas racheter.

 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Andy_ ce chocolat me fait envie depuis longtemps, hélas seule sa version animale est vendue à mon magasin bio :sad:
Du coup le seul choco végane que j'ai goûté était le noir et le lait (vgl) du chocolatier dardenne au sucre de coco. Bons car j'adore ce sucre là mais j'espère un jour pouvoir goûter le tien!
Sinon je trouve ce topic cool.
Perso mon coup de coeur du moment c'est les yaourts sojade à la cerise. :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
27 Avril 2015
319
1 925
2 324
j'ai testé les lentilles beluga!
000000000001l-450x300.jpeg


elles perdent leur couleur noire bleue à la cuisson, mais ça n'en reste pas moins très bon, avec un petit goût de noisette. miam!
 
  • Big up !
Réactions : teafortwo
22 Avril 2015
247
624
2 264
J'ai enfin mis un pied dans un magasin bio Satoriz, et hormis le prix un peu élevé, je suis contente de mes premières découvertes bio et vegan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est un chocolat cru avec 85% de cacao, des nibs de cacao (des fèves moulues) et un peu de sel. Je suis bientôt à la fin de ma tablette et je trouve ça très bon, pas amer, et l'on sent bien la saveur du chocolat. :loveeyes: J'ai aussi beaucoup apprécié la barre à la mûre blanche et à la vanille, mais bon, vu le prix, ça restera un petit plaisir très occasionnel. :sweatdrop:
Sinon, truc complètement hors-sujet : ils ont des jolis emballages en carton recyclé, mais il y a un sachet en plastique supplémentaire pour conserver le chocolat. Je me demande s'il existe mieux, en termes de conservation et de recyclage.:hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'avoue que l'écureuil m'a fait céder, sur cet achat. Ceci dit, c'est délicieux, MEILLEUR que le nutella (j'insiste), j'ai envie d'en mettre sur tout le pain que je mange :lalala: (bien que je n'en mange pas des masses) car on sent bien la noisette. J'aurais aimé plus de chocolat (y en a que 6%), mais c'est déjà très bon ! Il n'y a ni lactose, ni gluten, ni léchitine de soja. Malheureusement, il y a de l'huile de palme, mais je relativise, elle est issue de l'agriculture biologique et non hydrogénée.
 
24 Novembre 2013
549
634
2 324
31
Poitiers
97294.png

Au début c'est frais, c'est bon, ça rappelle l'Ice-Tea, mais après il y a un arrière goût assez fort qui me gène un peu :erf: ... Dommage !

Samoussas1.jpg

Sans la sauce, ça n'a pas de goût. Mais avec c'est plutôt sympa ! Je rachèterai :) !

tetra-vita-12-6x20-cl.jpg

C'est très bon :puppyeyes:, et en plus il y a une paille télescopique :gnih: !!!! Non mais sinon les ingrédients sont chouettes, pas de sucre ajouté... :top:
 
16 Janvier 2013
134
274
2 234
Bruxelles
Le tofu fumé de Taifun. J'avais déjà goûté le tofu amandes-sésame de la même marque, là j'ai testé le fumé nature... délicieux! Peut-être un poil trop salé mais la texture est bien ferme et c'est vraiment bon (j'en ai utilisé une partie dans cette recette et j'ai dévoré le reste froid).
rt_1.png

Le "poulet" façon pita de The Vegetarian Butcher. La texture est bluffante, le goût est fantastique, c'est l'un des meilleurs produits simili-carné que j'ai pu goûté (la texture!!!!!). Mais bon c'est aussi cher que la viande (environ 4€ la petite barquette mais je l'ai eu en promo).
noors_nieuwsitem.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes