Violette!;2813594 a dit :
Je cherche une chouette recette de lasagnes végétariennes... Si possible aux épinards. J'ai déjà les feuilles de pâte à lasagne, mais je ne sais pas trop comment cuisiner les légumes pour les mettre avec (je ne suis pas trop sûre non plus de quel fromage utiliser, j'ai du chèvre frais mais ça me tente moyennement de le cuire).
Moi je fais toujours des lasages épinards-ricotta :
Je fais une sauce tomate ordinaire (oignon, ail, 6/8 tomates pelées, du concentré, du vin rouge, des herbes) et dans une autre casserole je fais revenir mes épinards avec un pot de ricotta, pour le montage : un peu de sauce tomate, une feuille de lasagnes, le mélange ricotta/épinards, de la sauce tomate, une feuille de lasagne, etc ! et tu recouvres de sauce tomate. Tu peux rajouter du gruyère rapé dessus aussi.
Elles sont super bonnes, légères (pas de béchamel) et je trouve que le chèvre frais n'a plus aucun goût une fois mélangé aux épinards et cuit, donc la ricotta c'est très bien, onctueux et léger aussi. Je ne fais jamais de lasagnes classique à la viande tellement j'adore cette recette là du coup !