Dernière recette de cuisine réalisée?

18 Septembre 2008
3 184
5 079
5 694
Violette!;2813594 a dit :
Je cherche une chouette recette de lasagnes végétariennes... Si possible aux épinards. J'ai déjà les feuilles de pâte à lasagne, mais je ne sais pas trop comment cuisiner les légumes pour les mettre avec (je ne suis pas trop sûre non plus de quel fromage utiliser, j'ai du chèvre frais mais ça me tente moyennement de le cuire).

Il y a les lasagnes de Wayzea "aux champignons, à la ricotta et au chèvre" qui sont sur cette page (je me souviens encore du post qui m'avait fait baver :shifty:) si tu veux vraiment les faire aux épinard, je pense que tu peux facilement les mettre à la place des poireaux :)

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Violette!;2813594 a dit :
Je cherche une chouette recette de lasagnes végétariennes... Si possible aux épinards. J'ai déjà les feuilles de pâte à lasagne, mais je ne sais pas trop comment cuisiner les légumes pour les mettre avec (je ne suis pas trop sûre non plus de quel fromage utiliser, j'ai du chèvre frais mais ça me tente moyennement de le cuire).
Moi je fais toujours des lasages épinards-ricotta :
Je fais une sauce tomate ordinaire (oignon, ail, 6/8 tomates pelées, du concentré, du vin rouge, des herbes) et dans une autre casserole je fais revenir mes épinards avec un pot de ricotta, pour le montage : un peu de sauce tomate, une feuille de lasagnes, le mélange ricotta/épinards, de la sauce tomate, une feuille de lasagne, etc ! et tu recouvres de sauce tomate. Tu peux rajouter du gruyère rapé dessus aussi.

Elles sont super bonnes, légères (pas de béchamel) et je trouve que le chèvre frais n'a plus aucun goût une fois mélangé aux épinards et cuit, donc la ricotta c'est très bien, onctueux et léger aussi. Je ne fais jamais de lasagnes classique à la viande tellement j'adore cette recette là du coup !

8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Des petits chocolats maison fourrés à la ganache pralinée et au chocolat/caramel, un peu ratés parce que j'avais pas de chocolat de couverture correct mais j'ai quand même attrapé le coup de main. A refaire avec le bon matos, parce que manger ses propres chocolats ça dé-chire !
Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre la méthode et la recette de la ganache ^^

A

AnonymousUser

Guest
Elene Owlwool;2814731 a dit :
- Pour la pâte brisée: 100g de farine - 50g de beurre - 1 pincée de sel et un peu d'eau. Pétrir le tout à la main ou avec un robot.
- Pour l'intérieur de la quiche: émincer les poireaux et les oignons, faire revenir avec un peu d'huile d'olive.
- Mélanger 2 ou 3 ?ufs, 1 yaourt, du sel, du poivre, un peu de lait.
- Étaler la pâte, la piquer à la fourchette, répartir les oignons&poireaux et enfin le mélange d'?ufs. Parsemer de gruyère râpé et cuire au four 180°C

Je te remercie ! :)

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Konstantine.;2820759 a dit :
Un cheesecake végétarien/végétalien. <3
Je veux bien la recette ! ( je me suis lancée plein de fois dans des cheesecake mais la texture ne m'a jamais plus souvent trop dense et pas assez aérée )

Sinon j'ai fais des muffins marbrés et un risotto poires/roquefort

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes