Dernière recette de cuisine réalisée?

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
sweet-amanite-phalloide-queen;4458992 a dit :
Je rêvais d'une galette des rois depuis des semaines mais vu que mon copain n'aime pas trop ça je trouvais ça un peu abusé d'en faire une juste pour moi :shifty:.

Puis je suis tombée sur une recette de gâteau à la frangipane, déjà rien que la pâte crue c'est une tuerie :bave:, j'ai hâte de le goûter.

C'est juste délicieux :bave:. Bon il ne faut pas compter les calories mais c'est vraiment une tuerie. On a l'impression de manger une galette des rois sans pâte feuilletée, juste de la frangipane. Même mon copain qui n'est pas très frangipane a adoré !

(Et accessoirement si je n'accouche pas dans les jours qui viennent, mon fils risque d'avoir une mère obèse)
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Une tarte au citron meringuée, tout, de A à Z. Il me reste du Lemon Curd maison à finir, ma pâte est au frais, reste à la cuire et y mettre ma meringue.. je sens que je vais bien rigoler.. :dunno:

EDIT : Bon, niveau goût, on y était, mais niveau texture..
Léger souci sur la pâte qui a bel et bien refusé de cuire, la meringue moyennement montée qui n'a pas doré au grill.. Echec.
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
- des cupcakes a la vanille avc topping cream cheese aromatisé à l'amande

- des escalopes normandes

- et là je m'apprete à faire de la soupe potiron carottes avec une pointe de curry
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je ne savais pas trop quoi faire avec le tofu soyeux que mon copain avait acheté il y a quelques semaines et ce soir je l'ai utilisé dans une sorte de flan avec des courgettes, des œufs et un peu de chèvre frais. C'était plutôt bon.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
- Un filet mignon de porc au lait de coco et gingembre accompagné d'une purée de patates douces.
- Une fougasse lardon/oignons (dont je suis vraiment fière, la pâte a bien levé et c'était très bon, j'essaierai avec des olives la prochaine fois !)
- Un boeuf bourguignon.
- Un gâteau au chocolat tout simple.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
- Des muffins chocolat coco vegan
- Une terrine aux pois cassés / carottes
- Des muffins poireaux / curry / oignon
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Ce soir j'ai fait une soupe de pois chiches! J'ai fait cuire des pois chiches, une carotte et un oignon à l'autocuiseur, puis j'ai mis le tout au mixeur avec l'eau de cuisson, 5-6 cuillères à soupe de coulis de tomate et une cuillère à soupe de cumin. Trooop bon! On sentait bien bien le cumin du coup ^^

Ce matin j'ai aussi fait du granola, j'ai mis des flocons 5 céréales, des graines de tournesol et de lin, des amandes blanches, de la cannelle, de la noix de coco râpée, un peu d'huile de coco et du sirop d'érable. Mais je pense que je n'avais pas assez de liant car après cuisson, mon granola n'a pas formé de morceaux, du coup on dirait juste un muesli amélioré :neutral: Mais c'est pas grave il est trop bon quand même!
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Du pain à la farine de riz complet et lupin: aucune idée de ce que cela va donner, je n'avais plus que ça de farine. Il cuit doucement au cuit-vapeur, c'est la première fois que je fais un pain à la vapeur, j'espère que ça va être réussi!

Et sinon, du lait végétal à la noisette :happy:
(Parce-ce que le litre à presque 3 euros, ça va hein...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes