Dernière recette de cuisine réalisée?

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Alors, attention c'est hyper...facile :lol:

Pour 750ml de lait:
-75gr de noisettes préalablement ramollies dans l'eau 5-6heures
-750ml d'eau

Tu mixes le tout au blender en augmentant petit à petit la vitesse, le liquide doit devenir mousseux. Puis tu places un entonnoir dans une bouteille et la passoire sur l’entonnoir et tu verses le liquide petit à petit.

Tu presses la pulpe récupérée et tu la récupère dans un petit récipient.

Tu peux garder la pulpe (elle s’appelle "okara") pour un dessert :happy:
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
kaliska;4458260 a dit :
Un gâteau moelleux aux azukis et cacao, inspirée de cette recette 

J'ai mixé des haricots azukis (150gr cru, préalablement trempés 12h dans l'eau puis cuits à feux doux une bonne heure) avec 140gr de sucre de canne complet et une cuillère à soupe de poudre de cacao cru. 
J'ai ajouté à ce mélange 160gr de tofu soyeux mixé, 2 cuillère à soupe de farine de riz, une cuillère à soupe de sirop d'agave, une cuillère à café de vinaigre de cidre, 100gr de purée de sésame blanc.

Pour une fois j'ai bien réussi la cuisson, il me tarde demain pour le goûter :icon_4laugh:

Ta recette me tente beaucoup et j'ai tous les ingrédients! Du coup tu as conservé la même cuisson que dans la recette que tu cites?
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
salammbo;4463534 a dit :
kaliska;4458260 a dit :
Un gâteau moelleux aux azukis et cacao, inspirée de cette recette 

J'ai mixé des haricots azukis (150gr cru, préalablement trempés 12h dans l'eau puis cuits à feux doux une bonne heure) avec 140gr de sucre de canne complet et une cuillère à soupe de poudre de cacao cru. 
J'ai ajouté à ce mélange 160gr de tofu soyeux mixé, 2 cuillère à soupe de farine de riz, une cuillère à soupe de sirop d'agave, une cuillère à café de vinaigre de cidre, 100gr de purée de sésame blanc.

Pour une fois j'ai bien réussi la cuisson, il me tarde demain pour le goûter :icon_4laugh:

Ta recette me tente beaucoup et j'ai tous les ingrédients! Du coup tu as conservé la même cuisson que dans la recette que tu cites?

Oui pour une fois j'ai exactement suivi le temps de cuisson, 30 minutes à feu moyen, c'était nickel! Et il était vraiment trop bon, avec un bon goût de cacao, mes parents m'ont limite pas crus quand je leur ais dit qu'il n'y avait presque pas de chocolat :lol:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'avais des vieux restes de raclette et vu que je n'aime pas jeter et que je pars en week-end demain soir, j'ai improvisé mon repas de midi avec.
J'ai fait cuire des petites pommes de terre que j'ai coupées en morceaux. Je les ai enrobées dans de la crème fraiche, j'ai posé mes tranches de raclette et de jambon cru dessus, le tout dans un plat à gratin. Et zou au four pendant 30 minutes. C'était fort bon :bave:. J'adore le jambon cru grillé au four.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Une purée de céleri rave aux noisettes et dattes de Cyril Lignac (Recette ici: http://lesrecettesdecamus.blogspot.fr/2011/03/puree-de-celeris-rave-aux-dattes-et-aux.html)

pur%25C3%25A9e+de+c%25C3%25A9leri+rave+dattes+noisettes.JPG


J'ai adaptée la recette à ma sauce donc j'ai mis un petit panais avec un céleri rave presque entier cuisiné avec des feuilles de laurier, et moins de 100ml de lait de noisette aromatisé à la muscade. Le lait de noisette c'était juste parce-ce que je l'avais déjà chauffé avec un peu d'eau, en fait en mixant les légumes la purée avait déjà la bonne consistance et un bon goût de céleri. J'ai mis par dessus quelques noisettes et une datte en morceaux, comme la recette le suggère. 

Donc au final on s'est retrouvées, ma mère et moi, avec un kilo de purée faite presque que de légumes. On a pas tout fini car ça cale bien :lol: 
En tout cas c'était trop bon!
 
26 Mai 2013
44
107
1 579
Des beignets de fleur de courgette


Fameux! Mais vive l'odeur imprégnée d'huile frite dans  mon petit11m2 , ça va sentir pendant une semaine :facepalm: (je prie pour que mes fringues aient été épargnées! )
 

Pièces jointes

  • thumb-recette-des-beignets-de-fleurs-de-courgette-1658.gif.jpeg
    thumb-recette-des-beignets-de-fleurs-de-courgette-1658.gif.jpeg
    39,4 KB · Affichages : 1
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Le froid me donne envie de faire plein de desserts :shifty:

Du coup dernièrement j'ai fait :

- Des spéculoos
- Des petites crèmes au chocolat et d'autres vanille fruits rouges
- Du granola maison
- Des Frozen Cupcakes
- Une pizza aux légumes

Et je viens de sortir du four un pain à la banane et aux graines :d (photo et recette de ce blog)

%2540Madame+Gateau+-+All+rights+reserved+-+pain+5.jpg
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Callie.
Oh ça a l'air trop bon, et parfait pour le petit déjeuner ce pain aux graines :chat:
Merci pour la découverte, toutes ses recettes semblent délicieuses, et j'ai bien envie de tester sa croustade de pommes :jv:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
kaliska;4467902 a dit :
@Callie.
Oh ça a l'air trop bon, et parfait pour le petit déjeuner ce pain aux graines :chat:
Merci pour la découverte, toutes ses recettes semblent délicieuses, et j'ai bien envie de tester sa croustade de pommes :jv:

Je t'en prie :d oui j'ai trouvé son blog hier j'ai déjà mis en marque page 3 ou 4 recettes que j'ai bien envie de tester :puppyeyes:. J'ai goûté le pain à la banane ce matin et il est très bon :) par contre je sais pas si c'est mon four ou autre mais j'ai du le cuire super longtemps (sachant qu'elle préconise déjà 45 / 50 minutes) au final il a bien du cuire 1h30 dans le mien pour que le couteau ressorte propre :erf: (après j'ai un petit four ça joue peut être)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes