Dernière recette de cuisine réalisée?

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
J'ai pas arrêté de cuisiner avec les repas de noël de nos boulots cette semaine :ko:

- Tarte salée avec une base patate douce / carottes, champignons frais et tofu aux herbes
- Pizza avec une base de courge butternut / tomate, champignons et oignons caramélisés
- Poêlée d'épinards frais, oignon et crème de soja.
- Des petits pains aux raisins secs noix et noisettes :puppyeyes:

En sucré :

- Des cookies aux pépites de chocolat / et des cookies à la noix de coco fourrés chocolat
- Des sablés amande et abricots secs et d'autres à la noix de coco
- Des fondants au chocolat, banane / noisettes
- Des muffins à l'okara au chocolat
- De la compote de pomme et du granola aux noix
- Du lait de noisette

Je crois que je vais arrêter de cuisiner un peu des desserts, au moins jusqu'à noël :shifty:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
callie-2;4515037 a dit :
J'ai pas arrêté de cuisiner avec les repas de noël de nos boulots cette semaine :ko:

- Tarte salée avec une base patate douce / carottes, champignons frais et tofu aux herbes
- Pizza avec une base de courge butternut / tomate, champignons et oignons caramélisés
- Poêlée d'épinards frais, oignon et crème de soja.
- Des petits pains aux raisins secs noix et noisettes :puppyeyes:

En sucré :

- Des cookies aux pépites de chocolat / et des cookies à la noix de coco fourrés chocolat
- Des sablés amande et abricots secs et d'autres à la noix de coco
- Des fondants au chocolat, banane / noisettes
- Des muffins à l'okara au chocolat
- De la compote de pomme et du granola aux noix
- Du lait de noisette

Je crois que je vais arrêter de cuisiner un peu des desserts, au moins jusqu'à noël :shifty:

Ton message me donne trop faim !
Est-ce que tu pourrais poster ta recette de tarte salée et de petits pains s'il te plait ? :fleur:

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
mae-2;4516142 a dit :
Ton message me donne trop faim !
Est-ce que tu pourrais poster ta recette de tarte salée et de petits pains s'il te plait ? :fleur:

Pas de soucis :d

Pour la tarte j'ai pas vraiment de recette en fait :shifty: mais en gros :

Pâte brisée de base (au graines / aux herbes etc) :

Je fais une pâte rapide (merci @wayzea je t'ai volé ta pâte du défi culinaire cocooning pour mes tartes salées / chossons :P) :

- 250 gr de farine
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 10 cl eau
- graines variées (sésame, lin... et / ou herbes séchées)

Tu mélanges tous les ingrédients et tu pétris quelques minutes jusqu'à avoir une pâte lisse. Personnellement je la précuit 20 minutes au four à 180 ° et puis après je mets tout ce que je veux dessus :d là en l’occurrence j'avais fait une purée de patate douce / carottes au gomasio, je l'ai étalée sur la pâte et j'ai mis par dessus une poêlée d'oignon rouge que j'avais fait caraméliser avec des dès de tofu. Ensuite j'ai mis mes champignons que j'avais coupé en fine lamelle et hop au four ! Tu peux également rajouter des graines sur le dessus, j'aime bien mettre des graines de courge :happy:

Pour les petits pains j'avais déjà posté la recette ici, elle provient de ce blog, je l'ai refait 3 fois en deux semaines depuis que je suis tombée dessus :shifty: je te conseille vraiment d'essayer, le résultat est bluffant et la recette ne demande aucun effort puisque sans pétrissage :d. La recette est pour des petits pains de base mais personnellement j'adore les pains complets avec plein de truc dedans du coup pour mes petits pains j'ai juste utilisé de la farine semi complète, et rajouté dans ma pâte avant levée, des cerneaux de noix, des noisettes concassées et des raisins secs :happy:. Si tu décides d'essayer je te préviens d'avance, c'est normal que la pâte ne contienne que peu de levure et qu'elle soit si humide avant levée mais le résultat est surprenant :d

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
J'ai essayé de faire des macarons aux oréos, hum c'était bon mais ça avait pas la tête de macarons.

Sinon ce week end j'ai fais une verrine super bonne que j'ai trouvé sur le blog de Nem à la Choucroute, avec du saumon, du mascarpone, du citron, de l'aneth et des tuc. C'est une tuerie.

Et ma poêlé de légumes tendance asiatique:
Tu prends tout les légumes qui te font kiffer, pour ma part c'est, poivrons rouge et jaune, courgettes, ognons, carottes, tu fais mariner dans une bonne rasade de sauce soja mélangé à une cuillère de miel, et un peu de mirin. Puis tu ajoutes un ou deux piments chili ou de la moutarde si tu en as pas. Et tu fais cuire tout ça au wok.
C'est très bon :d

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
-Des lasagnes de riz brun à la courge butternut,carotte et courgette, avec une béchamel muscadée et du gomasio.

- Un pain d'épice inspiré de cette recette : j'ai remplacée la farine de seigle par 140gr de riz complet et 60gr de sarrasin intégral, j'ai mis une bonne dose de purée de pomme (6cuillères à soupe je pense), et 90gr de sirop d'agave. Je viens de goûter une petite part, il est super bon et moelleux comme j'aime :happy:

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
titi296;4517895 a dit :
kaliska;4517881 a dit :
-Des lasagnes de riz brun 
Comment tu fais ça ?

Tes plats font toujours envie :d

Grâce à ceci :cretin:
product_941630b.jpg

Et pour la sauce de légumes j'ai tout simplement mixée de la courge avec un reste de carottes et des fines lamelles de courgette, pleins d'herbes et épices douces. La sauce béchamel je l'ai faite avec de la fécule de maïs et du lait de soja, et j'ai rajoutée un peu de muscade moulue et de curcuma. J'ai fait cuire tout ça à feu moyens environ 40 minutes et j'ai rajoutée hors cuisson du gomasio sur le dessus des pâtes.

9 Février 2012
202
62
900
CAEN
Cet après-midi, une nouvelle session de petits sablés à la poudre d'amandes et à la cannelle! Les premiers ont eu un succès fou, j'y ai à peine gouté!

9 Février 2012
202
62
900
CAEN
@ShînyPony: Il te faut 250g de farine, 100g de beurre ramolli, 100g de sucre, 50g de poudre d'amandes, 1 œuf pour la préparation et 1 jaune d'oeuf pour les dorer, 1 cuillère a cafe de levure et de la cannelle! Tu mélanges la farine, la levure, le sucre, la poudre d'amandes. Tu rajoutes le beurre ramolli, l'œuf et tu travailles l'appareil a la fourchette. Ensuite tu pétris et assaisonne a ta convenance de cannelle. Tu étales ta pâte au rouleau, si tu as des emportes pièces, tu formes tes sables ainsi. Tu les mets ensuite sur une plaque au four préchauffé au préalable de papier sulfurisé. Tu étales du jaune d'oeuf sur tes petits sables et tu saupoudres de cannelle si tu le souhaites. Tu enfournes a 180 degrés pendant 10 minutes maximum! Moi j'ai utilisé de petits emportes-pièces en forme de cœurs, d'étoiles, de champignons...et j'ai réalisé de petits sables, tu en obtiens ainsi au moins 80 (petits hein), ça se dévore sans faim! Tu me diras ce que tu en as pense?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes