Premier post dans la section Cuisine
!
Pour la première fois de ma vie j'ai fait une "sorte de pâte brisée" même qu'elle était pas mauvaise !
Environ 250 g de farine, environ 7,5 cl d'huile et environ 7,5 cl d'eau. Et une pincée de sel. Super rapide, on mélange tout, ça fait une boule, on étale, on place dans un moule et c'est fait. Je suis pas très précise sur les quantités car c'était en grammes sur la recette et j'ai fait n'importe quoi.
La prochaine fois je mettrais un peu + de sel.
Et aussi j'ai fait une sauce trop bonne alors je partage :
La sauce Robert (comme mon grand-père
) :
3 cuillères à soupe de beurre,
3 cuillères à soupe de farine,
un oignon,
un demi-verre de vin blanc
un demi-verre de bouillon de poulet (astucieusement remplacé par du bouillon cube parce que oh, j'ai pas une poule de dispo dans le frigo là ! - au final je pense que juste de l'eau fait l'affaire)
une cuillère de moutarde.
On fait revenir l'oignon émincé dans le beurre, on rajoute la farine jusqu'à ce que celle ci se colore, on ajoute les liquides petit à petit en remuant (ça bouillonne).
Une fois que la texture vous convient, on rajoute une cuillère à soupe de moutarde (faut pas que ça bouillonne là), on mélange et c'est prêt.
(Je vois que vous n'expliquez pas vraiment vos recettes, y a -t-il un topic plus approprié pour ça ?)