Dernière recette de cuisine réalisée?

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Pour la famille de mon copain, des petits sablés à la purée de sésame et aux graines de sésame&lin et d'autre juste aux graines de lin avec de la purée de cacahouète. (Recette ici)

Et des mendiants au chocolat noir (aux raisins blonds secs,amandes,baies de goji,pistaches,pâte de fruit,orange séchée,graines de courge).

Reste à savoir s'ils sont bons :happy:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Hier j'ai fait des brioches aux noisettes adaptées de cette recette (les miennes sont à base de lait de noisettes et de morceaux de noisettes concassés) et ce soir pour les fourrer, j'ai fait la pâte à tartiner "chocolinette" du blog d'Antigone XXI, une tuerie :puppyeyes: (j'ai divisé les proportions par deux et j'ai bien fait, ça fait déjà un sacré pot :shifty: je vais voir combien de temps elle se conserve mais je suis séduite <3)


[img=300x300]http://media-cache-ec0.pinimg.com/236x/4d/1f/32/4d1f327d6dfdef88c8971badaa5e919e.jpg[/img]

[img=300x500]http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/2d/5d/a9/2d5da9d90e7f464d38986974db8ac4f5.jpg[/img]

Je bave d'avance en imaginant mon petit dej de demain matin, lait de noisette maison et briochettes fourrées au chocolat, mon dernier petit dej de 2013 sera gourmand :bave:

Edit : je me suis trop porté la poisse :yawn: je suis jamais en retard et ce matin je me suis levée à l'heure ou je suis sensée arrivée au travail :shifty: j'ai donc mangé ma brioche en courant :lol:
 
Dernière édition :
L

lifeisshortbestupid

Guest
Hier soir, c'était sushi party à la maison ! J'ai fait des sushis saumon et maki saumon tout simples, et j'ai également fait des maki en utilisant un trio de riz complet, rouge et sauvage, pour changer du riz à sushi traditionnel. J'ai aussi fait quelques maki à la carotte. C'était super bon !


Ce matin, pour changer de mon traditionnel porridge, je me suis fait un smoothie banane, fruits rouges et açai, en m'inspirant de cette recette : http://deliciouslyella.com/acai-berry-and-baobab-breakfast-bowl/
Je n'avais pas de fruits frais donc j'ai utilisé des fruits rouges surgelés. J'ai saupoudré un peu de muesli par dessus et mangé ça à la petite cuillère, c'était  :bave:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Hier j'ai testé quelques recettes que j'avais pas encore essayé :

Des naans :puppyeyes:

J'adore ces petits pains indiens et j'avais envie de tenter d'en faire maison, et ce fut une réussite, ils étaient délicieux :d (beaucoup de recettes sont disponibles sur internet mais celle-ci est vraiment pas mal) pour une version végétalienne j'ai remplacé le lait par du lait de noisette et le yaourt par un yaourt de soja :), on peut les fourrer avec du fromage végétal ou fromage tout court mais ils sont aussi très bons nature :happy:

baae68d93823c74db0b5364a607e8b99.jpg


J'ai aussi fait des falafels d'après la recette de Lili's Kitchen, ils étaient très bons, à tremper dans une sauce yaourt / herbes diverses.

[img=400x300]http://liliskitchen.com/wp-content/uploads/2012/07/Falafels-au-four.jpg[/img]

Et j'ai fait une tarte à la noix de coco (inspirée du merveilleux cheescake coco-choco, @sera-kim :P)

[img=400x300]http://2.bp.blogspot.com/-vpxcE4-Ur34/UpWc2WlEj8I/AAAAAAAAMe4/Gkag6w8QIoM/s1600/--cheesecake+choco-coco+117nouv.jpg[/img]

Alors je dis vraiment inspirée car le résultat n'avait rien à voir, en fait j'ai juste repris la crème du milieu :happy:. J'ai divisé les proportions par deux, j'ai fait une base de pâte sablée maison à la noisette et niveau chocolat je n'ai pas fait de glaçage mais je l'ai accompagné de la pâte à tartiner que j'ai posté au dessus en mode coulis :happy: (par contre, j'étais pressée et un peu à l'ouest et du coup je viens de relire la recette et de me rendre compte que j'avais pas fait cuire l'appareil à la noix de coco (qui cuit quand même 1h normalement:yawn:) je l'ai juste versé sur ma pâte sablée que j'avais déjà cuit et l'ai laissé prendre au frigo, mais c'était tout de même super bon, personne s'en ai rendu compte :lol: (heureusement que le tofu soyeux se mange sans être cuit sinon ça aurait été un ratage complet :shifty:). J'essayerais la "vraie recette" quand on sera assez nombreux pour le manger :)
 
27 Décembre 2013
43
43
184
(oh mon dieu ! vos plats ont l'air SUCCULENTS:bave:)

Pour ma part, je prépare chaque année un gâteau pour l'anniversaire de mes parents. C'est en quelque sorte une "tradition"... Cette année, je voulais quelque chose de différent et je suis tombée sur ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, j'avoue que ça fait pas très gâteau d'anniversaire, mais il comportait tous les ingrédients que ma maman adore (spéculoos, fromage frais, framboise). En plus, il ne nécessite pas de cuisson :).
Le petit moment de stress, ça a été le moment ô combien difficile, j'ai nommé le démoulage. Finalement, (:worthy:je remercie le ciel pour cette bénédiction) tout s'est bien passé :danser:.

Bonne chance à toutes celles qui doivent démouler un gâteau en ce moment :moqueur:.
 
21 Août 2012
240
372
1 204
37
Avignon
Dans le désordre, pendant les fêtes, j'ai fait :
- des coulants au chocolat
- des burritos
- des pizzas (tomate/jambon/champignon/gruyère et tomate/lardons/champignon/roquefort/gruyère)
- des roulés feuilletés au chorizo
- des roulés jambon boursin (ail & fines herbes / poivre)
- une tarte aux pommes
- des verrines saumon fumé / tomates

Ça faisait longtemps que j'avais pas cuisiné comme ça, je suis satisfaite :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes