zohra_larousse;4537807 a dit :
Que prends tu comme saumon (normal? fumé?) et comment t'y prends tu pour le decouper?
Je prends du saumon normal, frais de préférence (j'ai déjà tenté avec du surgelé, mais il y a un arrière-goût pas hyper agréable...). La découpe en revanche, c'est plus compliqué ! Je coupe des lamelles assez fines dans la longueur pour faire les makis, et pour les sushis je me débrouille pour couper de fines tranches assez longues pour recouvrir le riz, mais en général ce n'est jamais aussi bien découpé dans un resto japonais
Enfin ça fait l'affaire !
Hier c'était mon anniversaire, et j'avais envie de faire moi-même mon gâteau. J'hésitais entre plusieurs recettes, et j'ai finalement jeté mon dévolu sur celle-ci :
http://www.ohladycakes.com/2012/09/raw-caramel-apple-pie.html
Une tarte crue aux pommes et caramel.
Elle était relativement facile à réaliser, ne nécessitant que très peu d'ingrédients. Cela dit, ce n'était pas dit dans la recette mais j'ai fait cuire un peu les pommes histoire qu'elles soient un peu moelleuses. J'ai aussi utilisé de la pâte de dattes, car je n'avais pas la possibilité d'acheter des dattes Medjool, et en plus c'est super cher! Du coup je pense qu'avec des Medjool la tarte aurait été encore meilleure, mais elle était déjà délicieuse comme ça, et même mes parents, très sceptiques lorsque je leur ai amené ma "tarte crue", ont bien aimé ! *fierté extrême*
Ce midi, j'ai fait des
"steaks" de patate douce, courgette et tofu aux herbes. J'ai trouvé la recette dans le livre "Supercéréales" que j'ai eu à Noël (dans la recette originale, c'est de la feta à la place du tofu, mais je n'aime pas ça).
Il suffit de faire cuire les patates douces au four avec cumin, sel, poivre et un peu d'huile d'olive, puis de les réduire en purée et de les mélanger avec une petite courgette râpée, une poignée de flocons d'avoine, du tofu émietté, des herbes, du sel et du poivre (et j'ai ajouté du jus de citron). Puis former des steaks et faire cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive.
Les miens se sont un peu désintégrés lors de la cuisson et n'avaient pas vraiment l'apparence de steaks, mais niveau goût c'était top !
Comme je suis rentrée chez mes parents et que j'ai donc accès au Thermomix de ma mère, j'en ai profité pour faire quelque chose qui me faisait envie depuis
un moment :
du beurre de coco. Je ne savais même pas que c'était possible, jusqu'à tomber sur cet article :
http://www.chaudron-pastel.fr/2012/07/24/beurre-coco-fabrication-different-huile/
Etant une dingue de noix de coco, j'étais obligée de tester !
Je n'avais que 125g de noix de coco râpée, et je n'ai pas rajouté d'huile de coco contrairement à la recette du lien. Du coup comme il n'y avait pas beaucoup de coco, j'ai du arrêter très régulierement le robot pour râcler les rebords, car ça mixait dans le vide. Mais j'ai réussi à obtenir la mixture divine (haha) au bout d'une dizaine de minutes. Ca me remplit quand même un demi petit pot de confiture, ça sent divinement bon, et c'est TROP BOOON !
Bon et puis là tant que j'y suis, je vais essayer de faire du beurre d'amandes
Edit : J'ai réussi ! Le Thermomix est mon héros (je me demande si ma mère le remarquerait si je l'embarquait avec moi à Paris...) Ce beurre d'amande est une perfection. Je peux désormais mourir et aller au paradis du beurre d'amande et du beurre de coco.