Dernière recette de cuisine réalisée?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
lifeisshortbestupid;4534395 a dit :
Hier soir, c'était sushi party à la maison ! J'ai fait des sushis saumon et maki saumon tout simples, et j'ai également fait des maki en utilisant un trio de riz complet, rouge et sauvage, pour changer du riz à sushi traditionnel. J'ai aussi fait quelques maki à la carotte. C'était super bon !
Que prends tu comme saumon (normal? fumé?) et comment t'y prends tu pour le decouper?

Sinon j'ai preparé:

- du poulet Mafé
- des ptits bonhommes "ptit biscuits"
- une purée de potimarron avec mon reste de soupe
- une soupe au potimarron
 
27 Décembre 2013
43
43
184
L

lifeisshortbestupid

Guest
zohra_larousse;4537807 a dit :
Que prends tu comme saumon (normal? fumé?) et comment t'y prends tu pour le decouper?

Je prends du saumon normal, frais de préférence (j'ai déjà tenté avec du surgelé, mais il y a un arrière-goût pas hyper agréable...). La découpe en revanche, c'est plus compliqué ! Je coupe des lamelles assez fines dans la longueur pour faire les makis, et pour les sushis je me débrouille pour couper de fines tranches assez longues pour recouvrir le riz, mais en général ce n'est jamais aussi bien découpé dans un resto japonais :erf: Enfin ça fait l'affaire !


Hier c'était mon anniversaire, et j'avais envie de faire moi-même mon gâteau. J'hésitais entre plusieurs recettes, et j'ai finalement jeté mon dévolu sur celle-ci : http://www.ohladycakes.com/2012/09/raw-caramel-apple-pie.html
Une tarte crue aux pommes et caramel.
Elle était relativement facile à réaliser, ne nécessitant que très peu d'ingrédients. Cela dit, ce n'était pas dit dans la recette mais j'ai fait cuire un peu les pommes histoire qu'elles soient un peu moelleuses. J'ai aussi utilisé de la pâte de dattes, car je n'avais pas la possibilité d'acheter des dattes Medjool, et en plus c'est super cher! Du coup je pense qu'avec des Medjool la tarte aurait été encore meilleure, mais elle était déjà délicieuse comme ça, et même mes parents, très sceptiques lorsque je leur ai amené ma "tarte crue", ont bien aimé ! *fierté extrême* :d

Ce midi, j'ai fait des "steaks" de patate douce, courgette et tofu aux herbes. J'ai trouvé la recette dans le livre "Supercéréales" que j'ai eu à Noël (dans la recette originale, c'est de la feta à la place du tofu, mais je n'aime pas ça).
Il suffit de faire cuire les patates douces au four avec cumin, sel, poivre et un peu d'huile d'olive, puis de les réduire en purée et de les mélanger avec une petite courgette râpée, une poignée de flocons d'avoine, du tofu émietté, des herbes, du sel et du poivre (et j'ai ajouté du jus de citron). Puis former des steaks et faire cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive.
Les miens se sont un peu désintégrés lors de la cuisson et n'avaient pas vraiment l'apparence de steaks, mais niveau goût c'était top !

Comme je suis rentrée chez mes parents et que j'ai donc accès au Thermomix de ma mère, j'en ai profité pour faire quelque chose qui me faisait envie depuis
 un moment : du beurre de coco. Je ne savais même pas que c'était possible, jusqu'à tomber sur cet article : http://www.chaudron-pastel.fr/2012/07/24/beurre-coco-fabrication-different-huile/
Etant une dingue de noix de coco, j'étais obligée de tester !
Je n'avais que 125g de noix de coco râpée, et je n'ai pas rajouté d'huile de coco contrairement à la recette du lien. Du coup comme il n'y avait pas beaucoup de coco, j'ai du arrêter très régulierement le robot pour râcler les rebords, car ça mixait dans le vide. Mais j'ai réussi à obtenir la mixture divine (haha) au bout d'une dizaine de minutes. Ca me remplit quand même un demi petit pot de confiture, ça sent divinement bon, et c'est TROP BOOON ! :cheer:

Bon et puis là tant que j'y suis, je vais essayer de faire du beurre d'amandes :d
Edit : J'ai réussi ! Le Thermomix est mon héros (je me demande si ma mère le remarquerait si je l'embarquait avec moi à Paris...) Ce beurre d'amande est une perfection. Je peux désormais mourir et aller au paradis du beurre d'amande et du beurre de coco.
 
Dernière édition :
9 Février 2012
202
62
900
CAEN
Hier après-midi, des petits muffins lardons-emmental et des cookies aux pépites de choc! Les premiers étaient tops mais les cookies, mon dieu, mangeables mais ils avaient tout sauf la texture cookie et cela reste un mystère!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
J'ai eu pas mal de monde à la maison ces 3 derniers jours et j'ai fais :
[ul]
[li]des lasagnes (un délice!!)[/li]
[li]un lapin à la bière (avec pruneaux et raisins secs), accompagné de semoule[/li]
[li]un rôti de boeuf, avec un gratin de cardons et un gratin dauphinois (c'est mon copain qui a fait le gratin dauphinois, il était succulent)[/li]
[/ul]
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Déjà au frais, deux sauces/accompagnements pour la semaine :

- une sauce Oslo (crème fraiche, échalottes, ciboulette, saumon fumé, scampis)
- une sauce tomate (tomates cerises, tomates séchées, oignons, herbes de provence)

Une tarte aux légumes (pâte brisée maison au sarrasin, fond tartiné d'un mélange de moutarde au basilic/crème fraiche, tomates, courgettes, Comté)

Des madeleines parfumées à l'amande amer.

Et il me reste à préparer de la salade d'orange pour demain matin (suprêmes d'orange, fleur d'oranger, cannelle).
 
Pas très productives ces derniers temps, mais quelques petites recettes:

[ul]
[li]Pommes de terre au four à l'origan et au thym, tomates cerises confites et ail.[/li]
[li]Courge fondante au four, aux herbes et huile d'olive.[/li]
[li]Cuisse de dinde confite au four, châtaignes grillées, purée de potiron.[/li]
[li]Feuilleté aux pommes, marmelade d'oignons confits épicés-doux, et boudins blancs.[/li]
[li]Tournedos de boeuf au beurre, sauce crémeuse aux 5 poivres, poêlée de champignons et pommes paillassons.[/li]
[li]Poulet frit aux épices cajun et potatoes épicées.[/li]
[li]Pot au feu de boeuf.[/li]
[li]Dinde fermière au beurre de muscade, carottes fondantes.[/li]
[li]Caramel au beurre salé et cristaux de sel.[/li]
[li]Confiture acidulée à l'ananas, citron vert et vanille bourbon.[/li]
[li]Truffes au chocolat noir.[/li]
[/ul]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes