Dernière recette de cuisine réalisée?

A

Arpège_

Guest
Bonjour :happy:

C'est bientôt la rentrée, et avec cette nouvelle année j'ai décidé de changer un peu (et petit à petit) mes habitudes alimentaires à l'extérieur.
Je suis étudiante et en semaine je n'ai que très peu de choix au niveau des repas. Il n'y a pas de cafétéria, pas de micro-onde... C'est donc fast-food divers et variés (pâtes, Sub, DoMac, sandwich...bref, une horreur, j'ai envie de gerber rien que d'y penser :d), à tel point que j'en viens parfois à ne plus manger le midi.

Je crois qu'il existe des ustensiles, type gamelle, qui maintiennent la nourriture au chaud, mais apparemment ce n'est pas très conseillé à cause des bactéries (je vais me renseigner à ce sujet).

Donc j'aimerais savoir si vous aviez des idées de plats que je pourrais manger froid ? A part des salades, je ne vois pas grand chose (je n'ai pas l'habitude de cuisiner et je ne suis donc pas très créative de ce côté là, mais je suis plutôt motivée !).
Des idées ou conseils ? :fleur:



(Ce n'est pas forcément le bon topic pour poster ça désolée ! Je vais poster aussi ailleurs au cas ou)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
ce midi pour mes parents j'ai fait des cotes de porc avec une sauce miel curry pour changer un peu! ils n'ont pas aimé le coté sucré salé, mais moi j'ai trouvé ça bon!!
 
M

mnemosyne

Guest
Des muffins à la myrtille, la base.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Notez de ne pas manger si je vous invite :lunette:
Ma nièce, cette guerrière, a adoré.
 
9 Février 2012
202
62
900
CAEN
Hier soir, tout simple mais délicieux: du bar au four avec oignons, échalotes et vin blanc. En accompagnement pommes de terre et julienne de légumes (mais pas maison, je trouve que les surgèles de légumes dépannent bien et sont parfois très bons!)
 
A

Arpège_

Guest
@Titi296: Les salades de bulgur/quinoa je n'y avais pas vraiment pensé, c'est une bonne idée :)

@Bloody Jack: Ah pas mal du tout ce blog ! Je ne sais pas pourquoi, j'avais dans l'idée que les recettes associées au bento étaient plutôt "laborieuses" à faire. Je vois pas mal de recettes qui pourraient me convenir (je vais essayer dans une gamelle normale et peut-être m'acheter une boite à bento ensuite...à voir :d).

@Akali: Ah carrément, comme gamelle de retour de weekend ça peut-être bien sympa ! Je suis déjà une grosse adepte des tartes aux légumes en tous genre, et je pourrais me mettre aux cake&Co salés (encore jamais testé).

Je vous remercie pour vos réponses ! :fleur:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Risotto lardons / champignons de Paris

Cake banane / pépites de chocolat (qui sont toutes tombées au fond du cake d'ailleurs, si quelqu'un a une astuce pour éviter cela :))
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
erias;4554222 a dit :
@Mayonyon

J'ai entendu dire, en tout cas pour les raisins, qu'il faut les mettre dans de la farine afin qu'ils en aient tout autour, comme ça ils ne bougent pas dans la pâte. A moins que les pépites aient un peu chaud, j'ai du mal à voir comment c'est transposable, mais on sait jamais si ça marche :dunno:

Ah merci pour l'info, je tenterais ça la prochaine fois !
 
A

Arpège_

Guest
poupoup;4554824 a dit :
ponyboy-curtis;4545887 a dit :
Donc j'aimerais savoir si vous aviez des idées de plats que je pourrais manger froid ? A part des salades, je ne vois pas grand chose (je n'ai pas l'habitude de cuisiner et je ne suis donc pas très créative de ce côté là, mais je suis plutôt motivée !).
Des idées ou conseils ? :fleur:

Parfois je me fais une quiche pour plusieurs jours et je la mange froide le midi, ça dure assez longtemps, ça nourrit bien et tu peux varier les saveurs. J'imagine que tu pourrais aussi faire des petits cakes (genre cake aux olives...) :)

Oui je pense essayer ça vite ! :d Les quiches ou tartes c'est assez pratique et économique (et puis c'est ça fait partie des rares choses que j'aime bien cuisiner ahah), et vous me donnez de plus en plus envie d'essayer des gâteaux salés.

Merci de ta réponse :fleur:

(Et bonne chance avec tes nems, je suis une nullité culinaire donc je ne vais pas me risquer à des conseils :yawn:)
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
titi296;4554828 a dit :
Sinon, tu peux aussi acheter des tablettes de chocolat que tu haches toi même ! Comme les morceaux n'auront pas tous le même poids, ils n'iront pas tous au fond :)
Malin :) Je tenterais ça la prochaine fois !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes