Dernière recette de cuisine réalisée?

22 Septembre 2007
225
161
4 774
Un brownie avec seulement des noix , du chocolat , et de la patte de datte , miam miam un délice :)
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
J'aime beaucoup le lait d'amande, mais vu le prix que ça coûte dans le commerce, je préfère le faire moi-même. J'avais déjà tenté la version avec des amandes entières, mais cette fois-ci j'ai simplement mélangé de l'eau avec 2 cuillères à soupe de purée d'amandes maison dans mon blender, et ça a marché impec ! J'ai rajouté de la vanille en poudre pour le twister un peu. Je pense que je vais essayer de faire du lait de coco avec le beurre de coco qu'il me reste, ça pourrait être sympa :d

Parfois j'aime bien me faire des smoothies au petit déj pour changer de mon sempiternel porridge, et l'autre jour j'ai fait un smoothie banane-dattes-amandes-cannelle en suivant cette recette : http://deliciouslyella.com/banana-date-and-almond-shake-dairy-free/ . Je l'ai recouvert de granola au millet et à la noix de coco, c'était trooooop bon ! Hyper gourmand. Surtout ce que j'adore, c'est que mon blender n'est pas hyper puissant et n'arrive pas à réduire les dattes, du coup j'avais des gros morceaux de dattes dans mon smoothie :bave:

Une recette que j'avais envie de tester depuis longtemps, une sauce crémeuse à base de noix de cajou et de courge butternut avec des pâtes (recette trouvée ici http://ohsheglows.com/2013/10/21/smoky-butternut-squash-sauce-with-pasta-and-greens/ ) (Non mais les photos quoi :loveyes: )
Cette recette fut une réussite et je me suis régalée, mais ma sauce n'avait pas une texture aussi onctueuse que sur les photos. J'ai pourtant rajouté pas mal d'eau pour essayer de la rendre plus liquide... C'est sans doute du au fait que mon robot n'est pas hyper puissant.
Du coup il me reste pas mal de sauce et j'en ai mis avec des légumes l'autre jour, c'était miam aussi !
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
titi296;4567162 a dit :
Par purée d'amandes, tu veux dire de la poudre d'amande ou rien à voir ?

Non non ce n'est pas de la poudre d'amandes, c'est du beurre d'amandes si tu veux, ça a la texture d'une pâte à tartiner ;)
Mais il me semble qu'il est possible aussi de faire du lait d'amandes avec de la poudre d'amande, il faudrait regarder sur internet !
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Ce soir j'ai eu l'idée de faire une tarte aux courgettes pour finir ma sauce noix de cajou-courge butternut faite il y a quelques jours.
J'ai fait la pâte avec de la farine de riz complet, je n'étais pas trop sûre de ce que ça allait donner... J'ai donc utilisé mon reste de sauce comme base, puis j'ai étalé mes courgettes et saupoudré généreusement le tout de cumin, basilic et herbes de Provence.
Verdict : trop boooon :bave: La pâte a plutôt la consistance d'une pâte à pizza, bien croustillante et épaisse, avec un arrière-goût de riz assez étonnant mais agréable. Et le mariage de la base avec les courgettes est un régal !
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Désolée de monopoliser le topic ces derniers temps, mais j'ai trop envie de tester plein de recettes en ce moment, et comme j'ai pas mal de temps, j'en profite :happy:

Ce midi j'ai donc fait une "mousse au chocolat" crue (je mets des guillemets car celle-ci est très loin de la recette traditionnelle...), trouvée sur mon blog chéri DeliciouslyElla.
Elle se compose d'avocat (!), de banane, de poudre de cacao, de dattes et de beurre d'amandes. J'ai ajouté des pépites de cacao cru pour le côté crunchy (et parce que j'adorais quand il restait des petits morceaux de chocolat dans la mousse :bave:)
N'étant pas fan de l'avocat, j'avais peur de pouvoir en détecter le goût, mais ce n'est absolument pas le cas! Cela dit ne vous attendez pas à une texture mousse aérée, en réalité ça a plutôt la consistance d'une crème.

img_0855.jpg
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Un smoothie de la décadence:

http://antigonexxi.com/2013/07/08/le-smoothie-de-la-decadence/
J'ai divisée les doses par deux (ce truc doit faire la moitié de mes besoin caloriques :lol: ), il ne me restait d'un mini bout de banane congelée donc j'ai fait avec, j'avais peu de liquide du coup mais c'était très bon quand même et hyper riche en cacao.
J'ai  nappée le tout de quelques noix de cajou:jv:

Et du lait de noix de cajou (ma nouvelle passion depuis hier): j'ai mixée 50gr de noix de cajou qui avaient trempées dans l'eau 3h avant, environ 500ml d'eau, une demi cuillère à soupe de sirop d'agave, une petite pincée de sel et hop, dans une bouteille en verre!

Sinon, toujours avec de la noix de cajou mais cette fois-ci en purée, j'ai fais du baba ganoush (ou caviar d'aubergine) à partir de cette recette.

J'ai mis juste 2 cuillères à café d'huile d'olive et en plus une cuillère à café de purée de cajou, j'ai rajoutée des feuilles de coriandre et du basilic, c'était vraiment très bon, et hyper facile à faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes