Dernière recette de cuisine réalisée?

21 Janvier 2014
36
16
69
J'ai fait des burgers avec pain maison que j'ai complété par des steaks de poulet au fromage (maison aussi) et une fondue de poireau (aussi faite maison). Bref, j'ai fait avec ce que j'avais (c'est-à-dire pas grand chose).
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
alanabloom;4578733 a dit :
alanabloom;4577838 a dit :
Avec un peu d'avance, puisque c'est demain que je vais la faire : le Peanut stew de Vegan Stoner

Je pense y remplacer les pommes de terre par du seitan, pour avoir un côté "viande". J'espère que ça sera une réussite !

Je m'auto-cite pour annoncer les résultats : c'est bon mais un poil fade, j'ai l'impression que ça vient de mon beurre de cacahuètes, qui n'avait pas trop de goût.
Bref, la prochaine fois, ce sera la bonne !
As tu essayé avec de la pate d'arachide au lieu du beurre de cacahouetes. C'est bcp plus intense en gout et moins sucré que le beurre de cacahouetes. Tu peux en trouver dans les epiceries exotiques ou tu as la marque Dakatine dans les carrefour et auchan au rayon produit du monde
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Callie. J'ai suivi la recette initiale et mis du beurre :shifty: en tout cas je trouve le résultat bon au goût, mais les brioches sont quand même très compactes ! Je pense que je referai la recette en modifiant les proportions...
 
21 Janvier 2014
36
16
69
mini-moua;4579782 a dit :
myril;4579474 a dit :
 des steaks de poulet au fromage

Tu les fais comment ?
Oh c'est tout simple @mini-moua (et bien barbare) ! J'ai mis du filet de poulet coupé en petits morceaux avec un peu de gruyère râpé et j'ai mixé le tout.
Après, tu récupères la chair et tu formes un steak avec tes mains. Tu fais cuire et c'est tout.

Je te conseille de faire cuire ton poulet avant de le mixer sinon il sera super collant quand tu formeras le steak.
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
myril;4580586 a dit :
mini-moua;4579782 a dit :
myril;4579474 a dit :
 des steaks de poulet au fromage

Tu les fais comment ?
Oh c'est tout simple @mini-moua (et bien barbare) ! J'ai mis du filet de poulet coupé en petits morceaux avec un peu de gruyère râpé et j'ai mixé le tout.
Après, tu récupères la chair et tu formes un steak avec tes mains. Tu fais cuire et c'est tout.

Je te conseille de faire cuire ton poulet avant de le mixer sinon il sera super collant quand tu formeras le steak.

Super merci =) ! Je testerai, je voulais faire des burgers cette semaine !
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Mae : ah c'est dommage, moi avec la margarine j'arrive à avoir un résultat aussi aérien que des brioches normales alors qu'avec la purée d'amande j'avais un résultat plus compact justement ! :erf:
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Ce midi pour l'anniversaire d'une amie, j'ai réalisé un dessert que nous avions dégusté au restaurant Sol Semilla, joliment intitulé "Xoco". Il s'agit d'une sorte de mousse au chocolat, mais faite à base de noix de cajou ou d'amandes, de poudre de cacao cru, de pépites de cacao cru, de lait d'avoine et de sirop d'agave (j'ai utilisé du sucre de coco).
Comment vous dire de manière calme, posée et modérée.... OMGGGG CE TRUC EST ABSOLUMENT ORGASMIIIIIIIQUE :bave::paillettes:<3 :jv::zizinoel::disco: (quelque chose comme ça)

On dirait de la mousse au chocolat mais en version healthy et pleine de bonnes choses. Je me suis retenue de ne pas engloutir le bol à la petite cuillère. Le meilleur là-dedans, c'est que je l'ai réalisée en même pas 3 minutes, il y a peu d'ingrédients (par contre je peux concevoir que la poudre et les pépites de cacao cru ne soient pas hyper simples à trouver en dehors de Paris, mais au pire vous pouvez commander sur le site d'Un Monde Vegan, ils en ont)

Je poste la fiche recette de Sol Semilla. Et je vous conseille vivement de tester, vous ne le regretterez pas !!

cacao-cru-pepites-250-g-.jpg
 
21 Janvier 2014
36
16
69
@Lifeisshortbestupid c'est que ça a pas l'air mauvais :bave:

Ce soir, j'ai fait quelque chose de léger (vu que je suis censée perdre du poids, tout ça...).

J'ai fait mariné du poulet dans du jus de citron/sel/poivre/huile d'olive/piment doux. J'ai fait cuire tout ça à la poêle avec des petits oignons et des carottes (préalablement cuites à la vapeur), le tout accompagné de riz blanc.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes