Dernière recette de cuisine réalisée?

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@kaliska : la photo du smoothie m'a tuée :bave: ça a l'air <3 mais je comprends pourquoi tu as réduit les proportions de moitié :lol:

@Lifeisshortbestupid : la recette du smoothie banane-dattes-amandes-cannelle et celle de la sauce crémeuse à base de noix de cajou et de courge butternut me donnent trop envie :d

Je pense jamais à faire de smoothie, il faut que je remédie à ça surtout que j'ai un bon blender :happy:

Sinon ces derniers temps j'ai moins de temps pour cuisiner donc j'innove pas plus que ça et je fais mes recettes favorites :happy: du coup dernièrement j'ai fait :

- Des falafels (ma nouvelle passion <3)
- Des boulettes de tofu panées (insipirées de la recette de pigut)
- Du riz aux épices
- Un dahl de lentilles au lait de coco (une tuerie <3)

Niveau desserts :

- Un marbré chocolat vanille
- De la pâte à tartiner maison (celle d'antigone, la choconette je l'adore <3)
- Des muffins chocolat et coco
- Des brioches fourrées, une version avec la choconette et d'autres fourrées à la confiture de fruits rouges.
- Des cookies aux pépites de chocolat et d'autres fourrés à la pâte à tartiner (encore elle :lol:)

Et on a fait une galette des rois vgl avec mon copain pour une soirée avec des amis, et ils l'ont adoré :d (même si mon copain avait mis la dose d'amande et du coup on était tous en mode "j'enpeuxplus" à la fin :lol:)
 
17 Août 2008
77
55
2 194
Vimpelles
www.legeregourmandise.fr
La purée d'amande c'est juste une drogue! lol

En mixant des amandes ou de la poudre toute seule un moment ça devient de la purée et encore plus longtemps du beurre, je l'ai expérimenté malgré moi en mixant ma poudre d'amande pour faire des macarons... avec la chaleur ça a tourné en purée ...

Je me la suis quand même mangée comme ça hein! hihi

Ici dernière recette, toute simple mais que j'avais jamais testée... c'est le flan pâtissier!
Mon homme adore donc ça lui a fait plaisir :P (ça change des recettes qu'il veut même pas goûter grrrr)
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Callie.
Les boulettes de tofu panées ont l'air trop trop bonnes, je crois que je vais tester ça demain! (et ton post me rappelle que je voulais tester une recette de falafels, les seules que j'ai mangées jusqu'à présent étaient toutes faites et très bonnes, mais rien ne vaut le fait maison :chat: )
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Kaliska : les deux recettes (j'utilise celle de Lili's kitchen pour mes falafels) sont très simples et ça fait un accompagnement vachement sympa je trouve :happy: j'espère que tu les appréciera !
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Avec un peu d'avance, puisque c'est demain que je vais la faire : le Peanut stew de Vegan Stoner

Je pense y remplacer les pommes de terre par du seitan, pour avoir un côté "viande". J'espère que ça sera une réussite !
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ce topic me donne toujours super faim !

Ce week-end j'ai préparé un gratin de courge butternut, châtaignes et champignons à la sauge :domokun: Et je viens de faire la recette de briochettes fourrées recommandée par @Callie., j'ai mal soudé et elles ne sont pas très jolies mais j'espère qu'elles seront bonnes !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Une pizza maison avec du pesto verde, des scampis, des oignons sautés, de la mozzarella et une pâte classique à l'huile d'olive.
Une tarte pommes-chocolat (pâte sablée, ganache au chocolat noir, 2 pommes en tranches par dessus, recouvert d'un appareil crème fraiche + sucre roux + vanille en poudre)
Un gâteau moelleux aux noisettes (gâteau creusois) à tomber par terre <3
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
mae-2;4579071 a dit :
Ce topic me donne toujours super faim !

Ce week-end j'ai préparé un gratin de courge butternut, châtaignes et champignons à la sauge :domokun: Et je viens de faire la recette de briochettes fourrées recommandée par @Callie. , j'ai mal soudé et elles ne sont pas très jolies mais j'espère qu'elles seront bonnes !

J'espère qu'elles te plairont, tu as essayé avec la margarine à la place de la purée d'oléagineux ? (ça change le rendu :happy:), pour bien souder il faut bien aplatir ta pâte en ovale sinon la confiture déborde de partout :nerd:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes