Dernière recette de cuisine réalisée?

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
J'ai décliné mon amour du dahl de lentilles au lait de coco en boulette de lentilles corail / noix de coco et okara de noisettes (recette inspirée du blog les recettes de juliette, la photo provient de son blog :))

4ceb233e0243afaaee011d888480e79c.jpg


Et mon copain est en train de cuire des crêpes végétalienne qu'on a fait et qui sont <3 (à base de lait de noisette, farine de blé et de châtaigne, fécule et un peu de sucre rapadura :puppyeyes:)
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Bon je viens de faire uncheesecake spéculoos, purée de cacahouète et thé matcha(inspiré de la recette de Lili's Kitchen), j'ai des obsessions alimentaires parfois et il faut absolument que j'y remédie dans la journée :lol:
Donc je me suis démerdée avec ce que j'avais (à savoir peu de choses): je n'avais pas assez de spéculoos donc j'ai divisée la recette par deux, il me restait tout juste assez de purée de cacahouète, mon tofu soyeux était incuisinable car je l'avais congelée (Note à moi-même: ne jamais congeler du tofu soyeux, la texture deviens vraiment dégueulasse),  donc j'ai mis un reste de tofu ferme avec de la crème de soja cuisine, un peu au pif. Et je crois que j'ai mis un peu trop d'agar-agar (je suis une quiche en conversion :lol: ). Enfin la pâte est bonne et l'ensemble a une bonne tête, on verra bien ce que ça donne! :cretin:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Callie. Oh mais ça a l'air trop bon! :puppyeyes:

Hier soir c'était burgers veggés (ou patties) de patate douce et blé noir (kasha), c'était bien bon, j'en ai remangé aujourd'hui en wrap avec du choux blanc bien croquant et congelé le reste pour voir ce que ça donne (j'en avais fait assez pour nourrir 10 personnes..)
 
Dernière édition :
M

marinette59

Guest
titi296;4587885 a dit :
marinette59;4587835 a dit :
 J'avais en tête leurs muffins absolument extra divin :loveyes:- mais sûrement Ô combien calorique- avec des espèces de pépites de sucre dessus et un coeur fondant au chocolat-noisette à se taper le cul par terre... *___*
Tu aurais une recette ? :d


Sinon moi ce sont des cookies beurre de cacahuète et pépites de chocolat !
Je n'ai jamais rien testé avec du beurre de cacahuète et je me demande quel goût ça peut avoir... ?___?
Sinon, je suis désolée mais je n'ai pas de recette de tel muffin. A mon avis, il faut taper dans les recettes de muffins américains très généreuses en goût pour retrouver quelque chose de semblable.

Sinon, en parlant de cookies... La maman de mon chéri fait ce qu'elle appelle des "pétillants". Je les ai découvert il y a trois semaines et je suis devenue accro, direct!
C'est entre le cookie maison et puis des biscuits lu petit déjeuner aux céréales... Un vrai régal!
Je lui ai piqué sa recette tellement ils sont divins et j'en ai refait une fournée ce week-end parce que je ne sais plus m'en passer. J'en mange au petit-déj et puis  aussi au goûter.
Mais ATTENTION! Je préviens tout ceux qui se décideraient à en faire... On devient très vite addict (pour le bonheur de nos papilles ;) )

La recette des pétillants!
Ingrédients: - 70 g de farine complète (ou semi-complète, ce que j'ai seulement réussi à trouver pour ma part à carrefour)
-25 g de farine blanche
-50 g de farine de seigle ( je n'en ai pas trouvé, j'ai rajouté la quantité en partageant moitié farine semi-complète et puis farine blanche)
- 30 g de flocons d'avoine
- 50 g sucre
- 75 g de beurre
- 2 c à soupe de miel
- 1 c à soupe de sucre vanillé (facultatif)
- 100 g de pépites de chocolat (ou gros chunks) ou un peu moins, selon comment vous aimez le chocolat :d

1) Mélanger la farine + les flocons d'avoine + le(s) sucre(s) puis faire un puits
2) Faire fondre le beurre avec le miel
3) Verser le mélange beurre-miel dans le puits et mélanger pour avoir une pâte homogène
4) Rajouter les pépites
5) Mettre le four à préchauffer à 180°C
6) Et maintenant, le plus "difficile" de la recette, et ce sont là des biens grands mots: On fait des petites boules avec la pâte qu'on aplatit un peu sur la plaque de cuisson (soit papier sulfu' soit plaque de cuisson à biscuits).
On enfourne le tout 10 minutes, on salive devant son four en faisant les cent pas.
On salive, toujours en faisant les cent pas, une fois qu'on a sorti les petits biscuits savoureux car on ATTEND qu'ils durcissent en refroidissant.
... Puis viens l'instant de bonheur suprême: celui de la dégustation
:unicorn:

Donc surtout: il est normal que la pâte soit encore molle quand vous sortez les biscuits du four, ça durcit normalement ensuite. C'est comme pour les cookies ;)
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
marinette59;4594149 a dit :
titi296;4587885 a dit :
marinette59;4587835 a dit :
 J'avais en tête leurs muffins absolument extra divin :loveyes:- mais sûrement Ô combien calorique- avec des espèces de pépites de sucre dessus et un coeur fondant au chocolat-noisette à se taper le cul par terre... *___*
Tu aurais une recette ? :d


Sinon moi ce sont des cookies beurre de cacahuète et pépites de chocolat !

La recette des pétillants!
Ingrédients: - 70 g de farine complète (ou semi-complète, ce que j'ai seulement réussi à trouver pour ma part à carrefour)
-25 g de farine blanche
-50 g de farine de seigle ( je n'en ai pas trouvé, j'ai rajouté la quantité en partageant moitié farine semi-complète et puis farine blanche)
- 30 g de flocons d'avoine
- 50 g sucre
- 75 g de beurre
- 2 c à soupe de miel
- 1 c à soupe de sucre vanillé (facultatif)
- 100 g de pépites de chocolat (ou gros chunks) ou un peu moins, selon comment vous aimez le chocolat :d
Je mets toujours des flocons d'avoine dans mes cookies, c'est hyper bon :dowant:
 
M

marinette59

Guest
Je mets toujours des flocons d'avoine dans mes cookies, c'est hyper bon :dowant:
Ah mais ça ne m'étonne pas! Grâce à cette recette de pétillants, je viens de redécouvrir leur goût et je vais essayer de me lancer dans la préparation d'autres desserts aux flocons d'avoine.
Je suis certaine qu'il y a plein d'autres bonnes choses à faire avec. ^___^
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Hier j'ai fait des barres de graines et fruits secs crues cacao / coco d'après une recette du blog lespetitsplatsderose, elles sont délicieuses <3 (j'ai pas changé grand chose à la recette, juste remplacé les noix par un mélange amande / noisettes et mis un mélange d'abricots secs et dattes Medjool) :)

[img=400x300]http://2.bp.blogspot.com/-BVvNlRkOwo0/UP6vIt1lGSI/AAAAAAAAI8Q/ihE3m566CiE/s1600/Barres+de+graines+073.jpg[/img]

@Lifeisshortbestupid : j'ai pensé à toi en les faisant, vu toutes les barres crues que tu testes sur le topic des découvertes alimentaires :happy:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Hier soir, des quésadillas aux épinards, haricots noirs, champignons, maïs et poivron grillé et cheddar (rien que ça!), ça manquait un peu de piment (j'avais peur de faire trop épicé) mais c'était très bon!
Pour aller avec on a mélangé un reste de crème fraîche, sauce soja, sauce aigre douce et ketchup histoire de relever le tout.
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
callie-2;4597667 a dit :
Hier j'ai fait des barres de graines et fruits secs crues cacao / coco d'après une recette du blog lespetitsplatsderose, elles sont délicieuses <3 (j'ai pas changé grand chose à la recette, juste remplacé les noix par un mélange amande / noisettes et mis un mélange d'abricots secs et dattes Medjool) :)

[img=400x300]http://2.bp.blogspot.com/-BVvNlRkOwo0/UP6vIt1lGSI/AAAAAAAAI8Q/ihE3m566CiE/s1600/Barres+de+graines+073.jpg[/img]

@Lifeisshortbestupid : j'ai pensé à toi en les faisant, vu toutes les barres crues que tu testes sur le topic des découvertes alimentaires :happy:

Ohh :happy: C'est vrai que j'adore les barres crues comme tu as pu le remarquer, eheh, mais je n'en ai encore jamais fait moi-même, bizarrement !
En tout cas cette recette a l'air délicieuse, je me demande si je ne vais pas la tester ce weekend.. :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes