titi296;4587885 a dit :
marinette59;4587835 a dit :
J'avais en tête leurs muffins absolument extra divin :loveyes:- mais sûrement Ô combien calorique- avec des espèces de pépites de sucre dessus et un coeur fondant au chocolat-noisette à se taper le cul par terre... *___*
Tu aurais une recette ?
Sinon moi ce sont des cookies beurre de cacahuète et pépites de chocolat !
Je n'ai jamais rien testé avec du beurre de cacahuète et je me demande quel goût ça peut avoir... ?___?
Sinon, je suis désolée mais je n'ai pas de recette de tel muffin. A mon avis, il faut taper dans les recettes de muffins américains très généreuses en goût pour retrouver quelque chose de semblable.
Sinon, en parlant de cookies... La maman de mon chéri fait ce qu'elle appelle des "pétillants". Je les ai découvert il y a trois semaines et je suis devenue accro, direct!
C'est entre le cookie maison et puis des biscuits lu petit déjeuner aux céréales... Un vrai régal!
Je lui ai piqué sa recette tellement ils sont divins et j'en ai refait une fournée ce week-end parce que je ne sais plus m'en passer. J'en mange au petit-déj et puis aussi au goûter.
Mais ATTENTION! Je préviens tout ceux qui se décideraient à en faire... On devient très vite addict (pour le bonheur de nos papilles
)
La recette des pétillants!
Ingrédients: - 70 g de farine complète
(ou semi-complète, ce que j'ai seulement réussi à trouver pour ma part à carrefour)
-25 g de farine blanche
-50 g de farine de seigle
( je n'en ai pas trouvé, j'ai rajouté la quantité en partageant moitié farine semi-complète et puis farine blanche)
- 30 g de flocons d'avoine
- 50 g sucre
- 75 g de beurre
- 2 c à soupe de miel
- 1 c à soupe de sucre vanillé (facultatif)
- 100 g de pépites de chocolat (ou gros chunks) ou un peu moins, selon comment vous aimez le chocolat
1) Mélanger la farine + les flocons d'avoine + le(s) sucre(s) puis faire un puits
2) Faire fondre le beurre avec le miel
3) Verser le mélange beurre-miel dans le puits et mélanger pour avoir une pâte homogène
4) Rajouter les pépites
5) Mettre le four à préchauffer à 180°C
6) Et maintenant, le plus "difficile" de la recette, et ce sont là des biens grands mots: On fait des petites boules avec la pâte qu'on aplatit un peu sur la plaque de cuisson (soit papier sulfu' soit plaque de cuisson à biscuits).
On enfourne le tout 10 minutes, on salive devant son four en faisant les cent pas.
On salive, toujours en faisant les cent pas, une fois qu'on a sorti les petits biscuits savoureux car on ATTEND qu'ils durcissent en refroidissant.
... Puis viens l'instant de bonheur suprême: celui de la dégustation
Donc surtout: il est normal que la pâte soit encore molle quand vous sortez les biscuits du four, ça durcit normalement ensuite. C'est comme pour les cookies