Je les ai mises au congel 1/2h, puis au frigo 1/2h également pour pas qu'elles soient trop dures. C'est hyper croustillant avec les flocons d'avoine toastés et les amandes, et on sent tellement le beurre de cacahuète, c'est indécent... Et le top, c'est que c'est healthy !
. Je pense jamais à aller sur les blogs anglophones mais j'aime tellement pas les mesures en cups que ça me fait fuir
(bon après pour ce genre de recette ça va mais pour un gâteau j'aime bien avoir les mesures précises *psychorigide*)callie-2;4601009 a dit :@Lifeisshortbestupid : ah je vois que je t'ai fait passer de l'autre côté obscure de la forcetes barres ont l'air bien bonnes ! Je cherche en vain des cacahuètes non salées au détail en magasin bio pour faire du beurre de cacahuète maison mais j'en trouve pas
. Je pense jamais à aller sur les blogs anglophones mais j'aime tellement pas les mesures en cups que ça me fait fuir
(bon après pour ce genre de recette ça va mais pour un gâteau j'aime bien avoir les mesures précises *psychorigide*)

, sinon il y a les gros paquets avec les coques, je crois que c'est ma seule option avec la purée de Jean Hervé. J'aimerais bien arrêter d'acheter les purées d'oléagineux pour les fabriquer vu comme c'est simple en fait
).Oups je répond un peu tardkaliska;4587974 a dit :@ri-clic
La soupe aux tiges de brocolis en fait tu mixes juste les tiges, ou carrément le tronc qui va avec? ( ça m'intéresse grandement, je trouve ça dommage de jeter autant de brocolis à chaque fois)

callie-2;4601402 a dit :@Lifeisshortbestupid : à biocoop il y a des cacahuètes en vrac mais c'est des salées, sinon il y a les gros paquets avec les coques, je crois que c'est ma seule option avec la purée de Jean Hervé. J'aimerais bien arrêter d'acheter les purées d'oléagineux pour les fabriquer vu comme c'est simple en fait
(et pour les cacahuètes c'est que vu que je trouve le beurre assez écoeurant, je préférerai en faire une petite quantité et j'aimerai bien garder des éclats de cacahuètes également, je trouve ça trop bon et je les imagine bien dans des barres de céréales
).
), je me suis toujours demandé quelle texture ça pouvait avoir en bouche... Là pour le coup c'est en le faisant toi-même que tu pourras arriver à cette consistance. Du coup ça me donne envie de faire mon beurre de cacahuète moi aussi ! C'est vrai que c'est hyper simple, à condition d'avoir un robot assez costaud...
là je suis d'ailleurs en train de faire de la purée de noisette, je les ai torréfié avant et
la pâte sent juste délicieusement bon ! J'ai été étonnée par la puissance de mon mixer, en moins de 5 minutes j'ai eu un rendu comme celle du magasin
! Je vais faire des crêpes avec j'ai du lait d'avoine à terminer (bonjour j'ouvre une brique pour utiliser 100 ml de lait et après je sais plus quoi en faire alors ça fini en crêpes ou en 5 gâteaux, au choix
).
C'est sur ma liste de "To buy" depuis des mois, mais je n'ai toujours pas franchi le pas... (Pourquoi?...) Je ne doute pas que ça doit être délicieux !
Du coup tant pis pour l'instant je me contente d'acheter les purées (et puis les pots me durent longtemps, je n'en consomme pas tant que ça finalement, même si j'adore!)
. Je viens de goûter la maison et elle est encore meilleure que celle que j'achète
, je pense que je vais me régaler quand je vais faire de la pâte à tartiner avec
!
. Un petit pot de 150 gr ça donne ça (oui j'aime décorer mes pots de manière kikoo
) :
) on hésitait à en racheter un mais son père nous a offert un accessoire du robot pour noël qui a changé notre vie en cuisine.
Et trop mignonne ta petite présentation du pot !
. Ta mousse au chocolat me donne envie ! Sur les photos du blog le résultat à l'air semblable à la texture d'une mousse au chocolat lambda, c'est le cas ? (notamment niveau "mousse aérienne" je m'attendais plus à un rendu crème avec le tofu soyeux).
en effet, c'est difficile d'avoir un bon rendu quand on a pas le matériel adéquat
. Je te conseille la purée d'amandes complètes qui est beaucoup plus goûtue comparé à la blanche, elle donne un bon goût dans les gâteaux / biscuits et puis la purée de noisettes du coup
.
faut dire qu'ils étaient bien épais).