Dernière recette de cuisine réalisée?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Callie. je te les conseille, en plus d'être délicieux ils sont très simples et rapides à préparer ! Je fais cette recette régulièrement et je ne m'en lasse pas :happy:
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Barres crues aux amandes, flocons d'avoine et beurre de cacahuète, nappage chocolat noir

J'ai trouvé la recette sur ce blog, mais j'ai fait quelques modifs: je n'ai pas utilisé de riz soufflé, j'ai remplacé le sirop d'érable par du miel, et je n'ai pas utilisé autant de dattes que dans la recette. Et en guise de nappage, j'ai fait fondre quelques carrés de chocolat à 99% (je l'utilise souvent en pâtisserie, l'amertume s'en ressent moins je trouve).
Eh bah c'est troooop boooon :bave: Je les ai mises au congel 1/2h, puis au frigo 1/2h également pour pas qu'elles soient trop dures. C'est hyper croustillant avec les flocons d'avoine toastés et les amandes, et on sent tellement le beurre de cacahuète, c'est indécent... Et le top, c'est que c'est healthy ! :d

(Ca donne ça : http://web.stagram.com/p/652189675779594632_17185325 )
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Mae : je les testerai dans la semaine alors, merci :d.

@Lifeisshortbestupid : ah je vois que je t'ai fait passer de l'autre côté obscure de la force :lol: tes barres ont l'air bien bonnes ! Je cherche en vain des cacahuètes non salées au détail en magasin bio pour faire du beurre de cacahuète maison mais j'en trouve pas :sad:. Je pense jamais à aller sur les blogs anglophones mais j'aime tellement pas les mesures en cups que ça me fait fuir :ninja: (bon après pour ce genre de recette ça va mais pour un gâteau j'aime bien avoir les mesures précises *psychorigide*)
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
callie-2;4601009 a dit :
@Lifeisshortbestupid : ah je vois que je t'ai fait passer de l'autre côté obscure de la force :lol: tes barres ont l'air bien bonnes ! Je cherche en vain des cacahuètes non salées au détail en magasin bio pour faire du beurre de cacahuète maison mais j'en trouve pas :sad:. Je pense jamais à aller sur les blogs anglophones mais j'aime tellement pas les mesures en cups que ça me fait fuir :ninja: (bon après pour ce genre de recette ça va mais pour un gâteau j'aime bien avoir les mesures précises *psychorigide*)

Eheh oui, je voulais faire un dessert ce weekend mais j'avoue que ta recette des barres m'a donné envie :d
C'est vrai que les cacahuètes en vrac ne sont pas très courantes, même en magasin bio, comparé aux amandes, noisettes et noix... Il me semble en avoir déjà vu une ou deux fois mais je ne me rappelle plus où :dunno:
Tu veux absolument faire ton beurre de cacahuète toi-même? Sinon celui de chez Jean Hervé est top (d'ailleurs c'est de la purée de cacahuète).
Ha moi c'est pareil, les mesures en cups me rebutent un peu, je ne sais jamais vraiment à quoi ça équivaut ! Du coup j'ai pris un petit mug et je me suis basée sur ça. Mais c'est clair que pour un gâteau qui requiert des mesures plus précises, c'est galère...
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Lifeisshortbestupid : à biocoop il y a des cacahuètes en vrac mais c'est des salées :dunno:, sinon il y a les gros paquets avec les coques, je crois que c'est ma seule option avec la purée de Jean Hervé. J'aimerais bien arrêter d'acheter les purées d'oléagineux pour les fabriquer vu comme c'est simple en fait :d (et pour les cacahuètes c'est que vu que je trouve le beurre assez écoeurant, je préférerai en faire une petite quantité et j'aimerai bien garder des éclats de cacahuètes également, je trouve ça trop bon et je les imagine bien dans des barres de céréales :puppyeyes:).
 
29 Janvier 2014
12
14
74
ri-clic.tumblr.com
kaliska;4587974 a dit :
@ri-clic
La soupe aux tiges de brocolis en fait tu mixes juste les tiges, ou carrément le tronc qui va avec? ( ça m'intéresse grandement, je trouve ça dommage de jeter autant de brocolis à chaque fois)
Oups je répond un peu tard :)

Alors en fait pour la soupe j'utilise seulement le tronc. Les tiges je les utilise comme d'hab, dans des gratins ou des purées (miam purée de brocolis).
Et je garde le tronc pour le velouté. Tu enlèves un peu la peau dure et tu coupes en morceaux grossiers, tu fais cuire dans de l'eau bouillante environ 1/2h il me semble, puis tu enlèves un peu d'eau de cuisson, tu rajoutes du parmesan, du sel, ... et tu mixes et c'est un délice :)
Je te retrouves la recette exacte et te l'envoies en MP (je crois que j'oublie un truc).
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
callie-2;4601402 a dit :
@Lifeisshortbestupid : à biocoop il y a des cacahuètes en vrac mais c'est des salées :dunno:, sinon il y a les gros paquets avec les coques, je crois que c'est ma seule option avec la purée de Jean Hervé. J'aimerais bien arrêter d'acheter les purées d'oléagineux pour les fabriquer vu comme c'est simple en fait :d (et pour les cacahuètes c'est que vu que je trouve le beurre assez écoeurant, je préférerai en faire une petite quantité et j'aimerai bien garder des éclats de cacahuètes également, je trouve ça trop bon et je les imagine bien dans des barres de céréales :puppyeyes:).

Ha oui c'est vrai qu'il y a les paquets avec les coques, tu ne vas sans doute pas avoir le choix du coup ^^
Oh ouiiii ça me fait penser au beurre de cacahuète crunchy qu'on peut trouver dans les pays anglo-saxons (pourquoiii pas en France :crying:), je me suis toujours demandé quelle texture ça pouvait avoir en bouche... Là pour le coup c'est en le faisant toi-même que tu pourras arriver à cette consistance. Du coup ça me donne envie de faire mon beurre de cacahuète moi aussi ! C'est vrai que c'est hyper simple, à condition d'avoir un robot assez costaud...
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Lifeisshortbestupid : oui, je te dirais si je me lance dans la purée de cacahuètes maison :) là je suis d'ailleurs en train de faire de la purée de noisette, je les ai torréfié avant et :oo: la pâte sent juste délicieusement bon ! J'ai été étonnée par la puissance de mon mixer, en moins de 5 minutes j'ai eu un rendu comme celle du magasin :happy: ! Je vais faire des crêpes avec j'ai du lait d'avoine à terminer (bonjour j'ouvre une brique pour utiliser 100 ml de lait et après je sais plus quoi en faire alors ça fini en crêpes ou en 5 gâteaux, au choix :nerd:).
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Callie. OMG la purée de noisettes :bave:C'est sur ma liste de "To buy" depuis des mois, mais je n'ai toujours pas franchi le pas... (Pourquoi?...) Je ne doute pas que ça doit être délicieux !
Tu as quoi comme mixeur? J'ai un petit robot Kenwood mais je n'ai pas osé me lancer dans la confection d'une purée d'oléagineux avec, la dernière fois que je suis rentrée chez mes parents j'ai profité du Thermomix de ma mère pour faire de la purée d'amandes, et ça a bien pris 1/2h en faisant des pauses, alors là avec mon petit robot ça prendrait 2h, et je serais bien capable de bousiller le moteur... :facepalm: Du coup tant pis pour l'instant je me contente d'acheter les purées (et puis les pots me durent longtemps, je n'en consomme pas tant que ça finalement, même si j'adore!)
(Sinon avec le lait d'avoine tu peux faire des porridge, je sais pas si tu aimes ça mais moi je fais les miens avec, ou bien un chocolat chaud, ou tu peux en mettre dans un smoothie, une soupe...)
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Lifeisshortbestupid : j'adore la purée de noisette :d c'est ma préférée niveau purée d'oléagineux ! Mais j'alterne avec la purée d'amande complète car une personne de ma famille est allergique à la noisette :happy:. Je viens de goûter la maison et elle est encore meilleure que celle que j'achète :puppyeyes:, je pense que je vais me régaler quand je vais faire de la pâte à tartiner avec <3 !

Du coup je l'ai envoyé par mms à mon copain alors je la met ici aussi :happy:. Un petit pot de 150 gr ça donne ça (oui j'aime décorer mes pots de manière kikoo :yawn:) :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Par rapport au robot, j'ai un vieux robot Kenwood également (quand je dis vieux c'est vraiment vieux c'est celui de la maman de mon copain, il doit avoir 15 ans :yawn:) on hésitait à en racheter un mais son père nous a offert un accessoire du robot pour noël qui a changé notre vie en cuisine.

C'est pas mon robot mais à la base j'ai un robot qui ressemble à ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et l'accessoire qu'on a eu c'est ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Callie. Wow ça a l'air super bien cet accessoire ! Je suis jalouse :taquin: Et trop mignonne ta petite présentation du pot !
Moi le robot que j'ai ressemble à ça, donc c'est vraiment la base de la base, je ne suis pas sûre de pouvoir réussir à obtenir la consistance de purée...
Bon en tout cas la prochaine fois que je fais les courses j'achète de la purée de noisettes parce que j'en peux plus, je veux trop goûter ! (Pareil pour la purée d'amandes complètes, je n'ai goûté que la blanche et je pense que la complète a plus de goût, donc je me dépêche d'engloutir mon pot et ensuite je teste la complète :d )
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@zym : merci pour l'idée mais je vais jamais à Franprix :shifty:. Ta mousse au chocolat me donne envie ! Sur les photos du blog le résultat à l'air semblable à la texture d'une mousse au chocolat lambda, c'est le cas ? (notamment niveau "mousse aérienne" je m'attendais plus à un rendu crème avec le tofu soyeux).

@Lifeisshortbestupid : ton lien ne marche pas donc je vois pas ton mixer, mais je pense savoir de quoi tu parles :happy: en effet, c'est difficile d'avoir un bon rendu quand on a pas le matériel adéquat :erf:. Je te conseille la purée d'amandes complètes qui est beaucoup plus goûtue comparé à la blanche, elle donne un bon goût dans les gâteaux / biscuits et puis la purée de noisettes du coup ;).

Sinon je viens de faire les "cookies" posté juste au dessus par @Mae (ça se voit ou pas que je travaille pas aujourd'hui, je passe ma vie dans ma cuisine :lol:) ils sont super bons, j'adore les flocons d'avoine dans les biscuits :d (par contre j'ai baissé le sucre à 50 gr et c'est toujours un poil trop sucré pour moi et j'ai cuit un peu plus longtemps, le rendu était pas assez "croustillant" au bout de 20 minutes :) faut dire qu'ils étaient bien épais).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes