Dernière recette de cuisine réalisée?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
j'ai testé le dhal de lentilles ce soir et je suis un peu déçue. en vous lisant je m'attendais à quelquechose de super jouissif en bouche et j'ai été décue.Je ne pense pas l'avoir raté, j'ai suivi la recette à la lettre, mis l'ensemble des epices sauf le piment car j'en avais pas sous la main! la consistance etait un peu pateuse (genre un peu comme du houmous ou un potage dense auquel il faudrait rajouter un peu d'eau) je ne sais pas trop comment expliquer.
Mon copain a trouvé ça bon pourtant alors je pense que c'est moi qui a du trop m'exciter sur ce plat!
 
17 Août 2008
77
55
2 194
Vimpelles
www.legeregourmandise.fr
Etant une fervente adepte de la cuisine indienne, faut vraiment que je teste ce fameux dhal, en plus j'ai des lentilles à foison ...

En ce qui me concerne dernièrement aussi j'ai mangé indien mais c'était un Korma de légumes verts avec ce qui traînait dans le congel hihi!

Et vu que je me suis (enfin) remise au régime, je me refais des desserts paléo (sans gluten, sans lactose, sans sucre raffiné) et dernièrement j'ai fait un gâteau mangue/poire/chocolat à base de poudre d'amande, trop bon!

Du coup j'ai pas mis les recettes encore mais j'ai fait une tarte au pommes, aussi avec cette base de poudre d'amande, et ce soir j'ai fait gâteau poire/chocolat, pfff trop bon...
Je sens que le gras des fêtes va pas partir bien vite lol
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Bon il pleut, je m'ennuie et j'ai me règles donc j'ai des obsessions culinaires assez importantes on a dire :shifty:

Je viens de faire des petits biscuits salés aux herbes de provence et graines de sésame, et là je viens de rater lamentablement une recette de crackers aux graines ( ici ): c'est trop bête car la pâte était réussie, il cuisait très bien, j'ai retournée les crackers a mi-cuisson comme conseillé et à la sortir du four ils étaient noirs! Pourtant j'étais à côté tout au long de la cuisson et ça ne sentait pas du tout le cramé. Du coup je suis déçue, je sais même pas si les oiseaux vont vouloir manger ça et j'ai gaspillée pleins de graines :erf:


Je me suis rattrapée avec cette recette, c'est une sorte de gros gâteau/barre de céréales sans cuisson:
IMG_7499-1.jpg


j'ai mis du muesli maison aux fruits secs, graines de courge et noix et j'ai remplacée les dattes medjool par des figues séchées (c'est une ruine à force et il ne m'en restait plus beaucoup) et de la confiture de myrtille pour la seconde couche. Maintenant il faut attendre demain matin pour goûter :cretin:
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Dernièrement j'ai fait un dal de pois cassés au quinoa (cette recette) et c'était pas mal! Je pense que je rajouterai quelques légumes la prochaine comme des carottes (j'en met partout... :lol:).

J'avais aussi fait du granola (bah oui à force de vous lire en parler ça m'a donné envie aussi! :cretin:) aux flocons cinq céréales (avoine, blé, riz, sarrasin et je ne sais plus...) + noix + amandes + noisettes + beurre de cacahuètes et sirop d'agave, c'était super bon!! :miam: Il n'y en a plus déjà alors il faut que j'en refasse bientôt!
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Maple296 C'est tellement bon et simple à faire, alors pourquoi se priver ! :d

Je vais d'ailleurs en refaire cet aprèm car j'ai déjà fini ma dernière fournée, cette fois ci je vais y mettre des noix de macadamia (mon dernier coup de coeur <3) vu que je viens d'en racheter au marché (d'ailleurs j'ai un peu les boules, je me suis précipitée sur le premier étal où j'en ai vu malgré les 39€ le kilo, bam 5€ pour un peu plus de 100g... et 20 mètres plus loin, je tombe sur un autre étal qui en vend à... 27€ le kilo. ARGH :evil: Je saurai la prochaine fois...)
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Maple296 : l'intérêt du granola c'est que tu peux y mettre un peu tout ce que tu veux donc pas besoin d'avoir tous les ingrédients présents dans une recette ;) l'essentiel c'est d'avoir des flocons de céréales (avoine etc) et une base humide (banane, sirop d'agave / miel, purée d'oléagineux...) pour que ça forme des clusters :) après tu peux rajouter ce que t'as envie, des noix, des fruits secs, de la noix de coco, des pépites de chocolat, bref c'est selon tes goûts :happy:.

Ça doit faire 6 mois que je fais du granola presque toutes les semaines :ninja: je rejoins le club des accros mais c'est tellement bon :jv:.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ces derniers jours :
- une soupe de lentilles vertes et de chou kale, pas mal du tout ! Je me suis inspirée de cette recette, sauf que je n'ai pas tout respecté et que le résultat n'est vraiment pas le même :shifty: En gros je n'ai pas mis de poivrons et j'ai simplement ajouté du concentré de tomates dans le bouillon... et j'ai mis plus de chou aussi ! Bref c'était bon.

Il me reste un peu de chou kale, je vais le préparer en salade je pense !

- un fondant à la crème de marrons et au chocolat, un délice

- des muffins aux bananes et aux noix :thé:
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Mae
Rhaaaa tu me fais trop envie avec ces recettes de chou kale, j'ai découvert ça il y a pas longtemps, c'est trop bon ! Par contre j'ai beau en chercher dans les rayons, impossible d'en trouver :erf:

J'ai eu une envie subite de carott' cake cette après-midi, j'ai utilisée de la farine de pois chiche, j'avais peur que ça fausse le goût du gâteau mais ça ne se sent pas du tout. Et j'ai voulu faire un glaçage en m'inspirant d'une recette trouvée sur internet où il fallait mixer du tofu soyeux avec du sirop d'agave et de l'extrait de vanille, c'est resté très liquide malgrés le passage au frigo (après j'ai mis une cuillère à café de jus de citron pour remplacer la vanille que je n'avais pas), du coup si vous avez une recette de glaçage végétalien et pas bourré de sucre/margarine, je prend! (Pas du tout compliquée non :lol: )
 
Dernière modification par un modérateur :
L

lifeisshortbestupid

Guest
[img=366x490]http://www.bakerita.com/wp-content/uploads/2013/07/IMG_5202.jpg[/img]
J'ai refait du granolaaaaaa :paillettes:
Toujours en utilisant une banane écrasée, de l'huile de coco et du sirop d'érable comme liants, du coup maintenant j'arrive bien à former des clusters, je suis trop contente :danser:
Cette fois j'ai utilisé des noix de macadamia (mais j'ai pas pu m'empêcher d'ajouter des amandes malgré tout...), et j'ai mis de la noix de coco râpée + des flakes de noix de coco (ma règle n°1 dans la vie: on n'a JAMAIS assez de noix de coco).
Il est actuellement en train de refroidir, j'y ai goûté et... OMG encore un orgasme gustatif :bave:Je crois que j'en ai déjà grignoté la moitié, haha. Je suis bien maline d'avoir pris mon petit déj avant, maintenant je vais devoir attendre demain matin avant de le manger, ça va être dur...
 
Dernière édition :
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Maple296 Yaaaay, tu ne vas pas le regretter je pense ! :d

Niveau recette parfaite, y'a tellement de recettes sur internet que je ne saurais te dire laquelle est la meilleure, l'avantage c'est que c'est un truc que tu peux vraiment doser comme tu le sens, et y mettre les ingrédients que tu veux ! Celle-ci est quand même bien je trouve : http://www.greenkitchenstories.com/banana-granola/

Pour les flocons, j'utilise en général la moitié d'un paquet de gros flocons d'avoine. Au début j'avais tendance à avoir la main légère sur le liant, ce qui me donnait un résultat plus proche du muesli que du granola. Mais je crois que désormais je maîtrise à peu près les quantités! Je te conseille d'utiliser une bonne cuillère à soupe d'huile de coco (à faire fondre), 2 à 3 cuillères à soupe de sirop d'érable et/ou miel, et une ou 2 bananes écrasées (ça peut aussi fonctionner avec de la compote de pommes nature). Tu mélanges les ingrédients liquides et les ajoutes aux secs, et souvent ce que je fais c'est que je forme des morceaux avec les mains, pour être sûre qu'ils s'agglomèrent. Au four pour 1/2h environ et c'est parfaiiiiit :paillettes:
Ha aussi, pour tout ce qui est noix et graines, souvent je ne les ajoute qu'à mi-cuisson voire à la fin, car sinon ça a tendance à griller et je n'aime pas trop (c'est surtout le cas pour les graines de courge et les noisettes. Mais c'est peut-être aussi à cause de mon four pas hyper high tech ^^).
Voià, tiens nous au courant du résultat quand tu te seras lancée ! :)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai fait ce WE:

- du poulet mafé (oui encore!)
- une sauce tomate pour accompagner de l'attieke
- un gateau marbré avec le meme gout que celui du Savane de Papy Brossard, j'ai adoré et mon copain aussi!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes