@Maple296 Yaaaay, tu ne vas pas le regretter je pense !
Niveau recette parfaite, y'a tellement de recettes sur internet que je ne saurais te dire laquelle est la meilleure, l'avantage c'est que c'est un truc que tu peux vraiment doser comme tu le sens, et y mettre les ingrédients que tu veux ! Celle-ci est quand même bien je trouve :
http://www.greenkitchenstories.com/banana-granola/
Pour les flocons, j'utilise en général la moitié d'un paquet de gros flocons d'avoine. Au début j'avais tendance à avoir la main légère sur le liant, ce qui me donnait un résultat plus proche du muesli que du granola. Mais je crois que désormais je maîtrise à peu près les quantités! Je te conseille d'utiliser une bonne cuillère à soupe d'huile de coco (à faire fondre), 2 à 3 cuillères à soupe de sirop d'érable et/ou miel, et une ou 2 bananes écrasées (ça peut aussi fonctionner avec de la compote de pommes nature). Tu mélanges les ingrédients liquides et les ajoutes aux secs, et souvent ce que je fais c'est que je forme des morceaux avec les mains, pour être sûre qu'ils s'agglomèrent. Au four pour 1/2h environ et c'est parfaiiiiit
Ha aussi, pour tout ce qui est noix et graines, souvent je ne les ajoute qu'à mi-cuisson voire à la fin, car sinon ça a tendance à griller et je n'aime pas trop (c'est surtout le cas pour les graines de courge et les noisettes. Mais c'est peut-être aussi à cause de mon four pas hyper high tech ^^).
Voià, tiens nous au courant du résultat quand tu te seras lancée !