Un
tajine avec pleins de légumes et fruits dedans: pomme de terre, carotte, courgette, potimarron, raisins secs, dattes medjool, figues séchées, gingembre, poire et des bâtons de cannelle. C'est un délice, le mélange des fruits secs fond en cuisant et à la fin il y a un gros jus de toutes les saveurs
Ce soir, j'ai voulu testée un
hachis parmentier un peu "revisité": j'ai mis du haché végétal revenu dans de l'oignon, purée de tomate avec des champignons de paris bruns poêlés et mixés grossièrement. Pour la purée, j'ai remplacée les pommes de terre par du potimarron mixé avec de la crème de soja, un mélange d'épice, de la muscade et un peu de cannelle. Et sur le dessus j'ai rajoutée quelques graines de courge disposées en forme de fleurs et de la levure maltée.
Et à force de voir des post de @Lifeisshortbestupid sur le
granola , j'ai voulu faire le mien pour le petit déjeuner: j'ai mélangée des flocons de châtaigne toastées et sarrasin avec des graines de lin, tournesol, courge et des morceaux de noisettes et amandes. Pour l'enrobage j'ai mis du sirop d'agave, de la purée de noix de cajou et de l'huile de coco: c'est le premier granola que je mange donc je peux pas trop comparer mais en tout cas c'est super bon et ça fait des gros morceaux bien croustillants :chat: