Dernière recette de cuisine réalisée?

L

lifeisshortbestupid

Guest
@Callie. C'est cool, ce resto a l'air sympa ! Je n'ai jamais été à Lyon mais si l'occasion se présente, je retiendrai cette adresse :happy:

Je vais retenter de faire des galettes poêlées de polenta ce soir, après avoir passé l'après-midi au frigo, elles seront plus fermes et ça donnera peut-être une meilleure consistance... (espoir quand tu nous tiens :pray:)
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Lifeisshortbestupid : hésites pas à me demander si tu passes, j'ai d'autres adresses ;) (et tu viendras goûter mon beurre de cacahuètes par la même occasion :coiffe:).

@Anniesboobs    : bien sur ils sont sur le topic des recettes végétaliennes, ici  ;) je te les conseille vivement ils sont faciles à faire et délicieux !

------------

Pour retourner un peu dans le sujet de base je suis en train de faire des muffins salés, graines de pavot, tofu à l'ail des ours, poireaux et un peu de betterave (du coup ils sont un peu rose, c'est rigolo :lol:).

Et je tente de cuire des pois cassés et des haricots blancs, après une nuit de trempage ça fait 1h20 qu'ils cuisent et c'est pas encore terminé :goth:.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Fiel
Dans une farce pour faire des nems, avec des champignons, carottes, chou c'est très bon :chat:
Sinon dans un wok de légumes, mélangés à des nouilles soba japonaises (ou autre), poêlée avec de la sauce soja/miel pour mettre dans une salade ou pour faire des croquettes peut-être ? (il y a une recette de croquettes de haricots mungo ici: http://cpcqclv.blogspot.fr/2013/01/les-croquettes-de-haricots-mungo.html ).
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
ca_rou_selle;4614951 a dit :
Hier j'ai fait des steaks VG aux haricots rouges, qu'ensuite j'ai fait en burger avec du confit d'oignon et c'était :bave:

La recette ici en anglais! Mais ils sont vraiment super simple à faire, y a pas d'ingrédients chelou et c'est trop bon! :joy:

Je viens de faire ces steaks ce midi, et tu as raison, ils étaient très bons !
J'ai fait quelques modifications par rapport à la recette, déjà j'ai utilisé des haricots rouges et blancs, et j'ai eu la main très légère sur les épices, donc ils n'étaient pas si "spicy" que leur nom l'indique ;)
En revanche j'ai peut-être mis trop de jus de citron par rapport à la quantité que j'avais, du coup ils avaient un goût de citron un peu trop fort. Je saurai pour la prochaine fois.
J'étais trop contente qu'ils se tiennent bien pendant la cuisson, et ils ressemblaient vraiment à des steaks hachés !
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Lifeisshortbestupid ah super je suis contente que tu les aimes bien :happy:
Moi non plus je n'ai pas mis autant d'épices, ni autant de jus de citron (mais mon copain n'aime pas trop le citron dans les plats salés alors je n'en met pas trop de toutes façons). Et c'est vrai qu'ils ressemblent pas mal à des steaks hachés :cretin:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Okay je suis convertie au granola moi aussi :ninja:

J'en ai préparé avec des noix, noisettes et graines de courge. En liant, j'ai mis de l'huile de tournesol, du miel de châtaignes et deux bananes. Ca donne ça :

[img=300x400]http://24.media.tumblr.com/d60e9a3fde50ef29b6f7c7485eb8104e/tumblr_n1997lvBne1qao3gto2_1280.jpg[/img]

C'est pas mal, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de liant, j'augmenterai les quantités  la prochaine fois !

Sinon, j'ai testé cette recette de petits pains, elle déchire. J'ai mélangé de la farine blanche et de la complète, et à la place des graines de sésame j'ai mis des raisins secs et des noix. Je pense que je vais en refaire souvent :domokun:

[img=350x262]http://25.media.tumblr.com/430e1380194166dc5a97206d3badf909/tumblr_n1997lvBne1qao3gto1_1280.jpg[/img]
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Mae : c'est ma recette de pain favorite, n'est-elle pas merveilleusement simple ? :puppyeyes: du coup j'en fait très souvent, l'association raisin secs / noix est ma préférée :happy:.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Callie. effectivement, on peut difficilement faire plus simple je crois ! J'ai déjà hâte d'en refaire avec d'autres ingrédients (farines, graines, fruits secs...) :happy:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Pour celles qui ont suivi j'ai reçu la recette du délice aux amandes :happy: (malheureusement il est plein de beurre et il y a deux œufs :sad: mon copain ne pourra donc pas le manger, je vais faire la chimiste pour l'adapter en version végétalienne jusqu'à ce que je trouve un résultat aussi satisfaisant :nerd:) au travail :supermad:!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes