Dernière recette de cuisine réalisée?

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Maple296 : oui bien sur c'est un gâteau que j'avais goûté au restaurant et que j'avais adoré :happy: voici la recette originelle :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma version végétalienne est déjà dans le four :yawn: j'ai hâte de voir le résultat ! Mais je suis bête j'avais un sojasun amande noisette dans le frigo, il aurait été parfait comme liant, mais j'avais envie d'expérimenter le pouvoir des graines de chia :nerd:. Si le résultat est satisfaisant je mettrais la recette sur le topic des recettes végétaliennes pour celles que ça intéresse ;).
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Maple296 : oui c'est celle là :happy: tu peux trouver de la farine de riz en magasin bio ! Je pense que tu peux la remplacer sans problème mais je trouve qu'elle donne beaucoup de goût au gâteau :).

Sinon j'ai goûté la version végétalienne, et il est super bon ! <3 mais je pense qu'il serait encore meilleur avec le yaourt de soja, j'essayerai la prochaine fois :happy:.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Callie.
Pour faire ce gâteau aux amandes, tu as remplacée le beurre par de la margarine? Ou bien de la purée d'oléagineux ?
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Kaliska : les deux, j'ai fait moitié moitié purée d'amandes complètes / margarine ;) (et j'ai baissé les doses de moitié niveau matières grasses et sucre mais ça c'est une question de goût :happy:).
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Après une semaine sans pouvoir vraiment cuisiner j'ai cru devenir folle :non:
Du coup aujourd'hui j'ai fait une fournée de cookies noisettes chocolat et "gros" flocons d'avoines, il sont pas mal, bien plus croustillants que d'habitude mais c'est pas plus mal (pour tremper dans le thé :coiffe:), pour la première fois j'ai fait une folie et j'ai congelé la moitié de la pâte au lieur de tout cuire et de tout manger, on est que 2 alors bon comme ça je pourrais en refaire facilement pour le weekend prochain.
La recette vient du livre de cuisine de Cornucoppia, que j'adore, franchement c'est mon nouveau bouquin de cuisine préféré, je pense l'acheter en rentrant en France parce qu'il est vraiment chouette!

Et sinon on nous filé au moins 3 kilos de patates alors je vais tenter un curry de patates au lait de coco pour ce soir, on déménage dans moins de deux semaines et vraiment j'essaye de vider les placards et de pas racheter trop de trucs (enfin sauf les légumes) mais c'est dur!!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je viens de faire un gâteau miel-banane trop bon !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Trop bon ! (Bon, faut juste aimer le miel, ça a un côté pain d'épices aux bananes :bave:)
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Des carrés aux carottes sont au four, en prévision des petits déjeuners de la semaine :domokun: j'ai mis un peu plus de carottes qu'indiqué, j'ai monté les blancs en neige et j'ai mis des noisettes, des noix et des raisins secs!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ce WE j'ai fait:

- un cake vanille/noix de coco
- un sauté de porc à la sauce d'arachide
- un gratin de choux fleur

et ce soir pour le debut de semaine, ça sera sans doute
- velouté de choux fleur/vache qui rit (avec le reste de choux fleur)
- des nuggets maison
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Diamant;4626236 a dit :
Comme j'ai eu l'occasion de sortir de chez moi récemment (chez moi = où je ne cuisine qu'avec deux plaques électriques), j'ai pu contribuer à un monde meilleur avec deux desserts (pour deux anniversaires) !

Tout d'abord, un gâteau au chocolat qui devait se faire cuire au micro-ondes. Je l'ai réalisé dans le cadre de mon travail, ce n'est pas moi qui ai choisi la recette. Les ingrédients que l'on m'avait mis à disposition étaient classiques, sauf pour le chocolat en plaquette qui était du chocolat au lait et non du chocolat noir. J'ai scrupuleusement suivi les consignes, excepté pour la cuisson au micro-ondes qui étaient peu explicite et explicitée. J'ai donc suivi mon intuition. Résultat : un de mes meilleurs gâteaux au chocolat ! La texture était parfaite. Je l'ai fait déguster avec assiette et petite cuillère, comme au restaurant. Et le goût... Délicieux ! Le choix du chocolat au lait a beaucoup joué.

[...]
serait-ce possible d'avoir la recette svp?
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Le but de la semaine est de finir tous les trucs du placard avant de déménager (aussi ça serait bête d'acheter de la bouffe quand y'a encore plein de choses ici), du coup ce midi c'était daal de lentilles corails aux courgettes, ben c'était super bon, d'habitude je les cuits jamais trop bien, je mets trop de curry, mais là c'était parfaitement assaisonné :puppyeyes:
Ce soir c'est rösti de pommes de terres, oui parce qu'on  nous a filé également au moins 5 kilos de patates ce weekend, en sachant qu'on part dans 10 jours :facepalm:

Si quelqu'un a une bonne recette de pois cassés ou de gingembre je suis preneuse :lol:
 
A

arya-s

Guest
Coucou, c'est la première fois que je poste ici

Et je viens vous montrer le rainbow cake que j'ai fais pour l'anniversaire de ma soeur


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la recette c'est simple (mais long), c'est un gateau au yaourt :

2 yaourt natures
2 pots de sucre ( plus un sachet de sucre vanillé)
6 pots de farine
6 oeufs
1 sachet de levure
Des colorants

Mélanger les yaourts, les oeufs, le sucre ensemble puis rajouter la farine avec la levure.
Séparer la pâte dans 6 bols (de façon égale)et procéder au différents mélange pour faire les couleurs (violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge)

Il y a plus qu'a mettre chaque préparation dans un moule et cuire les uns après les autres si vous n'avez qu'un moule.

En attendant, préparer la ganache avec 250 gr de crème liquide et 400g de chocolat, en faisait bouillir la crème et finir par mettre le chocolat dans la crème puis laisser refroidir au frigo qu'elle épaississe.

Il y aura plus qu'à mettre de la ganache entre chaque couches de couleur et sur le dessus en lissant bien et décorer comme vous voulez

Bon appétit :thé:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Diamant;4626486 a dit :
mistouflette;4626462 a dit :
Diamant;4626236 a dit :
Comme j'ai eu l'occasion de sortir de chez moi récemment (chez moi = où je ne cuisine qu'avec deux plaques électriques), j'ai pu contribuer à un monde meilleur avec deux desserts (pour deux anniversaires) !

Tout d'abord, un gâteau au chocolat qui devait se faire cuire au micro-ondes. Je l'ai réalisé dans le cadre de mon travail, ce n'est pas moi qui ai choisi la recette. Les ingrédients que l'on m'avait mis à disposition étaient classiques, sauf pour le chocolat en plaquette qui était du chocolat au lait et non du chocolat noir. J'ai scrupuleusement suivi les consignes, excepté pour la cuisson au micro-ondes qui étaient peu explicite et explicitée. J'ai donc suivi mon intuition. Résultat : un de mes meilleurs gâteaux au chocolat ! La texture était parfaite. Je l'ai fait déguster avec assiette et petite cuillère, comme au restaurant. Et le goût... Délicieux ! Le choix du chocolat au lait a beaucoup joué.

[...]
serait-ce possible d'avoir la recette svp?
Ma cliente l'a gardée, mais tu dois pouvoir trouver sur marmiton quelque chose de similaire ! (:
oui, j'ai déjà fait des desserts de ce type mais c'était pas transcendant :/
Je réessaierai avec du chocolat au lait alors!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes