Dernière recette de cuisine réalisée?

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Maple296 J'ai mangé du curry de pommes de terre pendant trois jours alors je pense faire passer les pois cassés en soupe :shifty: Par contre mon copain ne la mangera que si elle n'est non-mixée, pff.
Et je sais pas ce qu'il m'a prit mais j'ai acheté ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense m'être dit que je n'en verrais jamais en France du coup lui aussi va passer en soupe :nomnom:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
maple296;4627739 a dit :
@charlotska  Tu peux aussi le couper en cubes, le cuire dans un "bouillon" et l'intégrer à un wok avec oignons, carottes, un peu de coriandre et des nouilles de riz :)

Oui je pense pas utiliser tout d'un coup, là à mon avis y'a pas de trucs qui vont passer au wok, apparemment c'est bon en coleslaw, si jamais mes pois cassés germent (j'ai un peu zappé de les rincer hier soir) j'essaierais!
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Un palek paneer, AKA curry d'épinards, mais sans paneer parce qu'en province c'est impossible d'en choper.
Une réussite, un poil fade mais j'aurais au moins atteint l'un de mes objectifs de 2014 : faire manger des épinards à mon mec. Gagné !
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
- Une tarte aux légumes : petits pois bio, carottes, poireaux, navets et champignons de Paris ; avec un fond de moutarde et un genre "d'omelette" pour donner de la consistance. Mais c'était les oeufs des petites poulettes de mon beau-père, du coup ils avaient une couleur incroyable (et garantie 100% bio et sans souffrance aussi!).

- Des pizzas individuelles végétaliennes : sauce tomate origan/oignon, poivron rouge, champignons, olives vertes <3
 
Dernière édition :
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Hier j'ai passé beaucoup de temps dans la cuisine pour un résultat en dessous de mes espérances :stare: ce n'était pas mauvais, c'était même pas mal, mais pour tout le temps et l’énergie que ça demande, ça n'en valait pas le coup!

J'ai donc essayé fait des "croquettes" de lentilles et patates douces (cette recette) ce qui m'a pris l'après midi et finalement à la dernière étape avant la cuisson à l'huile (merci l'odeur dans le ptit appart après) a été une petite catastrophe... mes "boudins" ne tenaient pas du tout malgré le fait que la pâte soit restée longtemps au frigo... Bref une belle galère!
Après le gout (heureusement) était bon et je les avais accompagnées d'une salade de choux rouge/carotte/radis/avocats et une sauce au beurre de cacahuète trop bonne :puppyeyes: (ici remplacer la purée d'amande par du beurre de cacahuète).

Comme il me restait de la patate douce cuite, j'ai fait cette recette de cinnamon rolls vegan et ça a marché! :d Bon je n'avais pas de levure boulangère alors j'ai mis de la chimique et j'ai pas fait lever (en fait si mais ça levait pas donc bon).
 
L

lemoncupcake

Guest
Ces derniers temps j'ai fais un mont d'or au four (bon ok j'ai juste eu besoin de le mettre au four :yawn: ) accompagné de patates et mâche. Des pizzas façons chausson qui n'ont pas été comme prévues vu que le jaune d’œuf s'est cassé à chaque chausson :stare:, un tiramisu aux fruits rouges et ce soir ça sera un chili con carne.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Hier de la soupe de carottes, et ce midi avec le reste de soupe j'ai rajouté un peu de flocons de pommes de terres et ça m'a fait une bonne purée de carottes :)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Une soupe céleri rave, pomme, gingembre et noisettes grillées, c'était pas mal, faut aimer l'association, j'ai toujours pas réussi à la faire goûter à mon copain mais ça va venir haha
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Dernièrement :

- Cookies au beurre de cacahuètes & pépites de chocolat noir
- Gâteau à l'amande
- Crumble à la noisette pommes / poires

Aujourd'hui :

- du pain complet multigraines  <3 (farine complète, graines de courges, graines de tournesol, sésame complet, pavot)
- Muffins amandes noisettes aux pépites de chocolat
- Barres multigraines coco cacao

Et pour le repas de ce soir je suis en train de faire :

- Purée de lentilles corail aux épices et coco
- des protéines de soja qui sont en train de mariner dans de la sauce tamari, que je ferais poêler avec oignons et sésame
- une "omelette" de pois chiches aux légumes

Cette journée aura été productive niveau cuisine :lunette:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Des muffins salés : aux olives vertes et graines de sésame (sans oeuf) ; aux carottes & poireaux (avec les oeufs de mes petites poulettes héhé).



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Dans la semaine :

Une soupe au potimarron, carottes, patate douce et aux lentilles corail <3

Des lasagnes aux légumes (épinards, carottes, potimarron) et au chèvre.

Et là, je viens de préparer des muffins chocolat-poires-amandes, dans lesquels j'ai mis aussi quelques flocons d'avoine.

@Callie. ton pain multigraines me fait rêver (bon et le reste aussi en fait) ! Pourras-tu nous donner la recette ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes