Dernière recette de cuisine réalisée?

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
J'ai fait mon premier mug cake! Un cookie pour être exacte. C'était bon mais j'ai vite trouvé que c'était trop sucré... Mais c'est sûrement parce que j'ai remplacé les pépites de chocolat  noir par des petits morceaux de chocolat au lait (n'ayant pas les premiers).

La recette ici pour les interressées ;)
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Depuis que j'ai ouvert mon blog (cf ma signature) et depuis l'hiver, faut bien l'avouer, je cuisine de plus en plus !

Ce week-end j'ai fait :

- Coquilles St Jacques sauce coco avec poêlée de patates douces.
- Tagliatelles au saumon avec sa crème fraiche aux écrevisses.
- Gigot d'agneau au miel avec purée de patates variées et champignons.
- Tartelettes aux pommes caramélisées.

Miam miam miam !
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Mae : tu la connais déjà, c'est la recette des petits pains sans pétrissage que tu as testé récemment :happy: c'est juste que je fais un gros pain et aux ingrédients secs je rajoute plein plein de graines ! Je le cuit 10 min de plus que quand je fais les petits pains et voila un bon pain tout chaud :bave: (d'ailleurs le mien sort du four là :lunette:, j'en ai refait un pour le petit dej de demain matin, celui d'hier ayant déjà disparu :shifty:)

--------------------------------

Sinon cet après midi j'ai fait des brioches fourrées à la confiture de groseille et d'autres aux pépites de chocolat, un délice <3
 
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Du riz au curry avec poivron rouge et oignon, et ce sera accompagné d'une "ratatouille" (courgette/oignon/poivron/tomates pelées).
J'ai utilisé de l'huile aromatisée au citron, ça sent super bon et d'après ce que j'ai goûté, c'est pas mal :)
 
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
maple296;4635559 a dit :
dr-frank-n-furter;4635504 a dit :
Du riz au curry avec poivron rouge et oignon
Comment fais-tu ton riz ? :)

J'ai fait cuire mon riz basmati tout bêtement et après je l'ai mis dans une poêle où j'avais préalablement fait revenir un peu d'oignon coupé en petits morceaux et un peu de poivron coupé en petits morceaux également (pour les quantités ça dépend de ta quantité de riz, j'imagine) dans de l'huile de colza aromatisée au citron. J'ai juste mis de la pâte pour curry achetée à la Biocop pour l'assaisonnement ! :)
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Callie. c'est une bonne idée, je testerai à l'occasion! :happy:

J'ai préparé une soupe de chou rave et de potimarron, avec des fruits secs (noisettes et raisins) et du parmesan. Très bon mais je n'ai pas aimé la texture, trop grumeleuse à mon goût! C'est une recette de Clea dans "Variations potimarron".
 
14 Janvier 2011
114
2 056
5 024
Toulouse
Dernièrement :

-Un banoffee pour ma maman :cretin:.

-Des petits pains complets au noix sans pétrissage parce que je suis une feignasse.

- Des petits potimarrons farcis au chèvre/oignons rouge/coriandre fraiche ( très très bon.)

- Du granola maison : flocons 5 céréales, noix du Brésil, amande complète, sirop d'agave, huile de lin, cranberries séchée et chocolat.

- Des cookies à la purée de noisettes

- Un crumble de courges.

- Et un velouté fane de radis, courgettes, mascarpone.


Je ne fais que bouffer. Joie. :cretin:
 
O

oumpaloumpaa

Guest
snark;4636680 a dit :
Dernièrement :


- Des petits potimarrons farcis au chèvre/oignons rouge/coriandre fraiche ( très très bon.)


Ooh ça m'intéresse bien cette histoire :P  Tu pourrais m'expliquer brièvement comment tu as fais ça s'il te plait?
 
14 Janvier 2011
114
2 056
5 024
Toulouse
oumpaloumpaa;4636906 a dit :
snark;4636680 a dit :
Dernièrement :


- Des petits potimarrons farcis au chèvre/oignons rouge/coriandre fraiche ( très très bon.)


Ooh ça m'intéresse bien cette histoire :P  Tu pourrais m'expliquer brièvement comment tu as fais ça s'il te plait?
 Alors euh, j'ai pas recette parce que j'ai fait ça au pif-o-mètre mais je vais tenter de te filer des proportions approximatives.

Pour 4 potimarrons farcis ( de la taille d'une orange):

J'ai d'abord coupé le chapeau et vidé les courges, comme elles étaient pleines de pépins j'ai tout jeté, mais si c'est pas le cas tu pourras te servir de la chair!

Faire cuire environs 200g de courge à l'eau bouillante jusqu'à qu'elle soit bien tendre. Entre temps, faire revenir un oignon rouge dans de l'huile de lin et rajouter à la fin une dizaine de feuilles de coriandre fraiche ( ça doit marcher avec d'autres aromates mais la coriandre et moi c'est koeur koeur luv). Ensuite, écraser à la fourchette la courge et la rajouter aux oignons/coriandre le temps de saisir vite fait.

Dans un saladier battre deux oeufs et ajouter le mélange puis 100g de chèvre ou plus hein, ne soyons pas radasse là dessus. Tu mélanges et tu garnis tes potimarrons.

Et pouf au four environs 40min ( enfin, j'ai fait à l'oeil donc bon :shifty:) à 180°C!

Tu peux même le manger froid et c'est super joli

Voilàà
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes