Dernière recette de cuisine réalisée?

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
J'ai fait du paté végétal, c'est bien bon :shifty:

Recette : faire venir des échalotes/oignons et des champignons de paris (50/50) avec de l'huile d'olive, du vin blanc, de l'ail, et des herbes (personnellement, ma vie n'aurait aucun sens sans basilic et herbe de Provence. Et je me toujours un filet de balsamique pour donner du gout.)
Toujours sur le feu, on ajoute de la chapelure jusqu'à formation d'une pâte. On rajoute alors un sachet de levure, et on laisse encore cuire 10 minutes, en remuant.

On laisse reposer 24h. C'est super pour faire des sandwichs le midi.


Sinon, tant que j'avais une bouteille de vin blanc ouverte, j'en ai profiter pour faire une tarte au poireau. Même assaisonnement : poireaux revenus avec échalotes, ail, herbes, vin blanc. On mélange avec deux oeufs, une bonne dose de boursin, on étale sur une pate pré-cuite, et on met à cuire avec du fromage râpé sur le dessus. Miam :d
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
@Yoghourt. , n'ayant pas de mixeur, je les haches à la main, assez fin (je coupe en deux, je fais des tranches fines dans le sens de la largeur, puis je coupe dans le sens de la hauteur, pour obtenir des petits morceaux. Je sais pas si je suis claire ^^).
Si tu les fais revenir comme ça assez longtemps, ça forme une sorte de "bouillie", du coup, pas besoin de mixer :)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ce WE j'ai fait :

- des cookies au beurre de cacahuètes (car on en parlait ici alors ça m'a donné envie :icon_4laugh:)
- un tajine Kefta
- des lasagnes
 
3 Février 2014
4
3
54
J'aime bien expérimenter, et là j'essaie de faire une recette de boulettes végétariennes "trompe-couillon" :
- je fais cuire à feu doux un volume (une petite tasse) de riz rond, un volume de lentilles corail, une tablette de bouillon pot au feu (sans viande), poivre et herbes de Provence.
- quand il n'y a plus d'eau, je mélange (ça fait une pâte), je laisse refroidir.
- j'ajoute un oeuf, une cuillère à café de bicarbonate, je mélange, et je fais poêler les boulettes dans un fond d'huile,
- après je fais mijoter un peu dans une sauce tomate par exemple.

C'est pas mal mais je cherche à améliorer la texture un peu trop sèche, je me demande si avec un peu d'aubergine cuite en plus ça peut le faire (ou bêtement une cuillère d'huile d'olive). On verra l'inspiration au prochain épisode !

(l'idée de base étant l'envie de manger des spaghettis boulette et la flemme de faire des courses et de claquer 4E pour un petit morceau de boeuf ...)
 
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Une poêlée de pommes de terre sautées dans de l'huile de colza aromatisée à l'ail, aubergines et oignon, assaisonnement "colombo". J'ai cuisiné avec les restes quoi.
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
La semaine dernière je suis rentrée chez mes parents, et j'ai eu envie de faire un dessert qui soit healthy mais pas trop pour que mes parents puissent croire qu'il s'agit d'une recette "normale" et pas remplie d'ingrédients bizarres comme des noix et des dattes, comme j'ai l'habitude de faire... :shifty:
J'ai trouvé cette recette de cookies aux pépites de chocolat, à la fois sains mais pas trop foufous non plus. J'ai mixé des flocons d'avoine en guise de farine, utilisé du sucre complet, du lait de riz, de l'huile de coco, de la poudre à lever bio, un peu de purée d'amandes, des raisins secs et des pépites de chocolat pour les gourmands.
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, et pourtant ces petits cookies tout simples étaient dé-li-cieux !! C'est l'huile de coco qui a tout fait, les cookies avait un arrière-goût de noix de coco absolument parfait. Ma mère et ma soeur ont adoré, j'étais trop contente :free: (mon père s'est douté qu'il y avait une feinte, lui s'il y a pas du beurre et du sucre, il en goûte un histoire de puis retourne à ses yaourts au chocolat et ses pâtisseries :facepalm: )

Aujourd'hui j'avais envie d'un truc gourmand et chocolaté, alors comme ça faisait très longtemps et que mes 2 précédentes tentatives ne m'avaient pas totalement satisfaite, j'ai fait des raw brownies, en me basant sur cette recette.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh Dear Lord... :bave: C'est juste IMPOSSIBLE de ne pas s'enfiler le plat entier, ce truc est une tuerie !!
J'ai suivi la recette, sauf que je n'ai pas fait le glaçage, j'ai juste saupoudré un peu de coco râpée (mon amour pour la noix de coco est tellement immense, ça en devient obsessionnel). Et pour une raison obscure, je me suis dit que j'allais diviser la quantité de noisettes et mettre des flocons d'avoine pour l'autre moitié (pour réduire l'apport en gras je présume). Je ne pense pas que ce soit nécessaire, car les flocons, même bien mixés, restent plus durs que les noisettes mixées, du coup ce n'est pas très agréable d'avoir des petits bouts de flocons pas mixés sous la dent (cela ne veut rien dire je le conçois).
Bref c'est trop bon on s'en fiche, vivement le petit déj demain que je m'enfile tout le plat haaaaaaa :bave:
 
L

lemoncupcake

Guest
Ce soir je teste le Cali Classic de Cantine California. Je n'aurais pas le temps de faire les buns moi même mais bon tant pis tout le reste c'est moi qui fais y compris hacher la viande ^^.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes