La semaine dernière je suis rentrée chez mes parents, et j'ai eu envie de faire un dessert qui soit healthy mais pas trop pour que mes parents puissent croire qu'il s'agit d'une recette "normale" et pas remplie d'ingrédients bizarres comme des noix et des dattes, comme j'ai l'habitude de faire...
J'ai trouvé
cette recette de
cookies aux pépites de chocolat, à la fois sains mais pas trop foufous non plus. J'ai mixé des flocons d'avoine en guise de farine, utilisé du sucre complet, du lait de riz, de l'huile de coco, de la poudre à lever bio, un peu de purée d'amandes, des raisins secs et des pépites de chocolat pour les gourmands.
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, et pourtant ces petits cookies tout simples étaient dé-li-cieux !! C'est l'huile de coco qui a tout fait, les cookies avait un arrière-goût de noix de coco absolument parfait. Ma mère et ma soeur ont adoré, j'étais trop contente
(mon père s'est douté qu'il y avait une feinte, lui s'il y a pas du beurre et du sucre, il en goûte un histoire de puis retourne à ses yaourts au chocolat et ses pâtisseries
)
Aujourd'hui j'avais envie d'un truc gourmand et chocolaté, alors comme ça faisait très longtemps et que mes 2 précédentes tentatives ne m'avaient pas totalement satisfaite, j'ai fait des
raw brownies, en me basant sur
cette recette.
Oh Dear Lord...
C'est juste IMPOSSIBLE de ne pas s'enfiler le plat entier, ce truc est une tuerie !!
J'ai suivi la recette, sauf que je n'ai pas fait le glaçage, j'ai juste saupoudré un peu de coco râpée (mon amour pour la noix de coco est tellement immense, ça en devient obsessionnel). Et pour une raison obscure, je me suis dit que j'allais diviser la quantité de noisettes et mettre des flocons d'avoine pour l'autre moitié (pour réduire l'apport en gras je présume). Je ne pense pas que ce soit nécessaire, car les flocons, même bien mixés, restent plus durs que les noisettes mixées, du coup ce n'est pas très agréable d'avoir des petits bouts de flocons pas mixés sous la dent (cela ne veut rien dire je le conçois).
Bref c'est trop bon on s'en fiche, vivement le petit déj demain que je m'enfile tout le plat haaaaaaa