Dernière recette de cuisine réalisée?

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
maple296;4647415 a dit :
@ca_rou_selle  C'est ici que ça se passe !
(Par contre, je n'ai pas mis de levure maltée, ni de moutarde (mais ça en manquait), si de miso ! Et j'ai mis des poireaux, carottes, oignons et petits pois :) ).
Et j'ai fait une pâte brisée classique ;)
Merci beaucoup je testerai bientôt! Par contre j'ai pas de farine de pois chiche, je suppose que celle de blé marche (même si le goût ne sera certainement pas le même). :fleur:
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
J'ai gouter ça :

600x600-1383642997-2500ed8170.jpg
Yopa à la myrtille, très sympa, c'est en promo à Inter, j'irai cherché d'autre parfum !
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Maple296  j'ai fait une quiche avec le tofu soyeux :cretin: mais finalement j'ai pas trop suivi la recette que tu as proposée parce que j'avais que 120g de tofu et qu'il en fallait 400g, mais c'était très bon et comme légumes j'ai mis carottes, brocoli et choux fleur. C'était presque végétalien, j'ai juste mis du fromage rappé, je ne sais pas par quoi le remplacer... de la levure maltée? (faudrait déjà que j'en achète...)

En tout cas merci pour l'idée!
 
12 Mars 2014
26
238
699
vesnushki;4648366 a dit :
A LA RECHERCHE d'une bonne recette de CARROT CAKE ! (I miss London <3)

Je ne sais pas si c'est le topic le plus adapté pour ma requête, mais au moins, vous saurez me conseiller !

J'ai déjà tester cette recette ! Je n'avais pas mis les noix par contre, et j'avais fait un glaçage au sucre glace par dessus ! C'était réussi, très moelleux ! :)
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
vesnushki;4648366 a dit :
A LA RECHERCHE d'une bonne recette de CARROT CAKE ! (I miss London <3)

Je ne sais pas si c'est le topic le plus adapté pour ma requête, mais au moins, vous saurez me conseiller !
Une recette que j'avais testée y'a quelques année, et approuvée :

Pour 8 personnes (sans MG)

- 300 g de carottes épluchées et rappées
- 200 g d’amandes en poudre
- 50 g de noix de pécan hachées
- 4 oeufs
- 60g de farine
- 175g de sucre blond ou roux
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 cc de sel
- 1 cc rase de cannelle
- le jus d’une orange + quelques oranges confites

Travailler les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent et deviennent mousseux
Ajouter le jus d’orange, puis la farine, le sel, la levure, les amandes, noix de pécan, la cannelles, les carottes, et enfin le jus d’orange et les morceaux confits
Monter les blancs en neige, puis les ajouter à la préparation précédente, verser le tout dans un moule beurré et fariner.
Enfourner pour 50 min à 180°C. Une fois cuit, démouler le gâteau et le laisser refroidir.

Pour le glaçage, je ne le fait pas au fromage frais, j’opte pour plus léger :
Fouetter un blanc d’oeuf avec 150/175g de sucre glace et le jus d’un demi citron jaune.
Une fois la consistance homogène et un peu mousseuse, verser sur le gâteau et laisser sécher 12h

Ce gâteau se conserve très bien plusieurs jours, et est meilleur si on attend 24h avant de la déguster.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
maple296;4646821 a dit :
Une quiche à base de tofu soyeux et pas à base d'oeuf !

Ah tu as testé alors :happy:, tu as trouvé la farine de pois chiches finalement ? C'était réussi ?

@ca_rou_selle : oui tu peux le remplacer par de la levure maltée, c'est ce que je fais et c'est très bon ;)
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
callie-2;4648951 a dit :
@ca_rou_selle : oui tu peux le remplacer par de la levure maltée, c'est ce que je fais et c'est très bon ;)

Merci du conseil, du coup j'en ai acheté aujourd'hui et là j'en ai mis un peu dans ma salade mâche/radis/haricot rouge pour voir ce que ça donne! Comme ça je pourrais tester après dans des quiches/gratins :happy:

Sinon j'ai aussi fait des scones vegan aux pépites de chocolat et un peu de cranberries séchées, ils viennent de sortir du four et ça sent trop bon! J'ai utilisé du lait de riz à la place du lait d'amande. J'ai hâte de les gouter :miam:

Edit (ps): @Callie. j'ai encore fait tes fondants pour l'anniversaire d'une copine et tout le monde les a adorés (comme je m'y attendais bien sûr :cretin:) voilà :shifty: <3
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes