Dernière recette de cuisine réalisée?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Callie.  c'est que je suis moins douée que toi je crois :cyclope:

Ce week-end : des brioches à la pâte à tartiner à la noisette, d'autres à la confiture de pêches.
Et une merveilleuse salade de pâtes de blé et petit épeautre, avec des carottes râpées, du maïs, du tofu "à la japonaise", des graines de courge, des graines de sésame et plein de persil frais :chat:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Mae : mais non :lol: il faut dire que je suis rarement les recettes à la lettre du coup c'est normal qu'on ait pas toujours les mêmes résultats ;). Ta salade de pâte donne bien envie en tout cas :puppyeyes:
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
bloody-jack;4653766 a dit :
sol-n;4653304 a dit :
Des barres de blé soufflé (blé soufflé non-sucré, peanut butter, raisins secs, éclats de chocolat cru, graines de courge)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca a l'air oveeeeer bon (en plus j'ai du bon sirop d'érable du canada), mais par contre je n'ai jamais cuisiné ce genre de trucs et je n'ai pas la moindre idée d'où on peut acheter du blé soufflé. :dunno: Aurais-tu des pistes?

Merci :d Dis moi en des nouvelles avec le sirop d'érable, ca doit être 100x mieux ! Aïe je redoutais cette question, alors j'ai acheté le blé soufflé en Norvège ahum... Vu que je suis actuellement en Erasmus en Finlande je n'ai pas encore pu voir si ça se trouvait en France mais je pense qu'il y en a dans les magasins bio :happy:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
sol-n;4654061 a dit :
bloody-jack;4653766 a dit :
sol-n;4653304 a dit :
Des barres de blé soufflé (blé soufflé non-sucré, peanut butter, raisins secs, éclats de chocolat cru, graines de courge)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca a l'air oveeeeer bon (en plus j'ai du bon sirop d'érable du canada), mais par contre je n'ai jamais cuisiné ce genre de trucs et je n'ai pas la moindre idée d'où on peut acheter du blé soufflé. :dunno: Aurais-tu des pistes?

Merci :d Dis moi en des nouvelles avec le sirop d'érable, ca doit être 100x mieux ! Aïe je redoutais cette question, alors j'ai acheté le blé soufflé en Norvège ahum... Vu que je suis actuellement en Erasmus en Finlande je n'ai pas encore pu voir si ça se trouvait en France mais je pense qu'il y en a dans les magasins bio :happy:

Je me doutais que ça  ne serait pas évident, mais je préférais te demander avant de me lancer dans de grandes recherches. Maintenant je peux m'y mettre!
Cela dit, je ne vais pas tester tout de suite, je viens de me faire opérer des dents de sagesse alors va falloir attendre pour manger des trucs qui se mâchent vraiment...
Mais ça m'a l'air très bien pour remplacer mes céréales du matin (je ne digère plus vraiment le lait de vache et je déteste le lait de soja, du coup je bois du thé le matin, mais reste à savoir comment l'accompagner!)
Merci pour la découverte du blog en tous cas, j'ai noté des tas de recettes déjà! :fleur:
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
bloody-jack;4654095 a dit :
sol-n;4654061 a dit :
bloody-jack;4653766 a dit :
sol-n;4653304 a dit :
Des barres de blé soufflé (blé soufflé non-sucré, peanut butter, raisins secs, éclats de chocolat cru, graines de courge)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca a l'air oveeeeer bon (en plus j'ai du bon sirop d'érable du canada), mais par contre je n'ai jamais cuisiné ce genre de trucs et je n'ai pas la moindre idée d'où on peut acheter du blé soufflé. :dunno: Aurais-tu des pistes?

Merci :d Dis moi en des nouvelles avec le sirop d'érable, ca doit être 100x mieux ! Aïe je redoutais cette question, alors j'ai acheté le blé soufflé en Norvège ahum... Vu que je suis actuellement en Erasmus en Finlande je n'ai pas encore pu voir si ça se trouvait en France mais je pense qu'il y en a dans les magasins bio :happy:

Je me doutais que ça  ne serait pas évident, mais je préférais te demander avant de me lancer dans de grandes recherches. Maintenant je peux m'y mettre!
Cela dit, je ne vais pas tester tout de suite, je viens de me faire opérer des dents de sagesse alors va falloir attendre pour manger des trucs qui se mâchent vraiment...
Mais ça m'a l'air très bien pour remplacer mes céréales du matin (je ne digère plus vraiment le lait de vache et je déteste le lait de soja, du coup je bois du thé le matin, mais reste à savoir comment l'accompagner!)
Merci pour la découverte du blog en tous cas, j'ai noté des tas de recettes déjà! :fleur:

Sinon essaye le porridge, c'est vraiment top! Tu peux le faire avec de l'eau pour remplacer, quand il est bien assaisonné on ne sent pas la difference (avec du miel ou du sirop d'érable pour sucrer c'est super bon) :)
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
sol-n;4654170 a dit :
bloody-jack;4654095 a dit :
sol-n;4654061 a dit :
bloody-jack;4653766 a dit :
sol-n;4653304 a dit :
Des barres de blé soufflé (blé soufflé non-sucré, peanut butter, raisins secs, éclats de chocolat cru, graines de courge)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca a l'air oveeeeer bon (en plus j'ai du bon sirop d'érable du canada), mais par contre je n'ai jamais cuisiné ce genre de trucs et je n'ai pas la moindre idée d'où on peut acheter du blé soufflé. :dunno: Aurais-tu des pistes?

Merci :d Dis moi en des nouvelles avec le sirop d'érable, ca doit être 100x mieux ! Aïe je redoutais cette question, alors j'ai acheté le blé soufflé en Norvège ahum... Vu que je suis actuellement en Erasmus en Finlande je n'ai pas encore pu voir si ça se trouvait en France mais je pense qu'il y en a dans les magasins bio :happy:

Je me doutais que ça  ne serait pas évident, mais je préférais te demander avant de me lancer dans de grandes recherches. Maintenant je peux m'y mettre!
Cela dit, je ne vais pas tester tout de suite, je viens de me faire opérer des dents de sagesse alors va falloir attendre pour manger des trucs qui se mâchent vraiment...
Mais ça m'a l'air très bien pour remplacer mes céréales du matin (je ne digère plus vraiment le lait de vache et je déteste le lait de soja, du coup je bois du thé le matin, mais reste à savoir comment l'accompagner!)
Merci pour la découverte du blog en tous cas, j'ai noté des tas de recettes déjà! :fleur:

Sinon essaye le porridge, c'est vraiment top! Tu peux le faire avec de l'eau pour remplacer, quand il est bien assaisonné on ne sent pas la difference (avec du miel ou du sirop d'érable pour sucrer c'est super bon) :)

Rah le porridge je m'y suis intéressée, mais vraiment la texture c'est pas possible du tout...

Par contre, en me lançant dans une quête que je croyais follement compliquée de blé soufflé, je suis tombée sur "comment faire du riz soufflé soi-même" et comme j'aime beaucoup aussi et que ça peut être une base pas mal... ca a l'air tout bête, dès que je peux, je m'attelle à des essais!
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
bloody-jack;4654218 a dit :
sol-n;4654170 a dit :
bloody-jack;4654095 a dit :
sol-n;4654061 a dit :
bloody-jack;4653766 a dit :
sol-n;4653304 a dit :
Des barres de blé soufflé (blé soufflé non-sucré, peanut butter, raisins secs, éclats de chocolat cru, graines de courge)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca a l'air oveeeeer bon (en plus j'ai du bon sirop d'érable du canada), mais par contre je n'ai jamais cuisiné ce genre de trucs et je n'ai pas la moindre idée d'où on peut acheter du blé soufflé. :dunno: Aurais-tu des pistes?

Merci :d Dis moi en des nouvelles avec le sirop d'érable, ca doit être 100x mieux ! Aïe je redoutais cette question, alors j'ai acheté le blé soufflé en Norvège ahum... Vu que je suis actuellement en Erasmus en Finlande je n'ai pas encore pu voir si ça se trouvait en France mais je pense qu'il y en a dans les magasins bio :happy:

Je me doutais que ça  ne serait pas évident, mais je préférais te demander avant de me lancer dans de grandes recherches. Maintenant je peux m'y mettre!
Cela dit, je ne vais pas tester tout de suite, je viens de me faire opérer des dents de sagesse alors va falloir attendre pour manger des trucs qui se mâchent vraiment...
Mais ça m'a l'air très bien pour remplacer mes céréales du matin (je ne digère plus vraiment le lait de vache et je déteste le lait de soja, du coup je bois du thé le matin, mais reste à savoir comment l'accompagner!)
Merci pour la découverte du blog en tous cas, j'ai noté des tas de recettes déjà! :fleur:

Sinon essaye le porridge, c'est vraiment top! Tu peux le faire avec de l'eau pour remplacer, quand il est bien assaisonné on ne sent pas la difference (avec du miel ou du sirop d'érable pour sucrer c'est super bon) :)

Rah le porridge je m'y suis intéressée, mais vraiment la texture c'est pas possible du tout...

Par contre, en me lançant dans une quête que je croyais follement compliquée de blé soufflé, je suis tombée sur "comment faire du riz soufflé soi-même" et comme j'aime beaucoup aussi et que ça peut être une base pas mal... ca a l'air tout bête, dès que je peux, je m'attelle à des essais!

C'est vrai qu'en y pensant ca doit pas être sorcier, j'imagine que pour le blé c'est le meme principe :)
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@sol-N :

Pour le riz, tu fais chauffer sans rien de temps, zéro matière grasse une poêle à feu fort. Tu mets ton riz dedans (d'après les différents blogs, ça marche avec le long, le rond et même celui à risotto, mais pas le gluant) et tu remues tout le temps pour pas que ça crame, voir tu lèves ta poêle du feu de temps à autre.
Et hop, ça pop tranquilou.

Par contre, pour le blé, j'ai lu que ça ne pouvait pas se faire maison (parce qu'il a tout plein d'enveloppes) et que les industriels le font dans des machines avec de la pression tout plein de bars toussa) et je n'en ai pas vu dans les magasins bios français (en même temps j'y mets jamais la truffe alors c'est ptet' moi qui les ai loupé).

Du coup avec cette histoire d'enveloppes, j'imagine que ça ne fonctionne pas non plus avec du riz complet, mais bon j'peux me tromper ce n'est qu'une supposition!
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
maple296;4654361 a dit :
maple296;4654103 a dit :
J'ai fait un pain à la banane (un peu spécial) mais je crois que j'ai mal géré la recette :sad:
Finalement c'était bon :)

Je ne sais pas si on te l'a déjà demandé, mais pourrais-tu partager la recette? Je viens d'acheter une tonne de bananes en prévision d'un banana bread cette semaine, j'ai déjà une recette sous la main mais je fais ma curieuse :happy:
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
maple296;4654999 a dit :
@Lifeisshortbestupid  C'est une recette de @Kaliska  ;) Tu peux la trouver sur mon mur !
Ce n'est pas un pain aux bananes traditionnel (la texture est plus humide).

Si tu cherches une recette pour un banana bread plus traditionnel, je te conseille cette recette. C'est pour le moment le meilleur pain aux bananes que j'ai pu manger :d

Merci ! J'ai été voir la recette de Kaliska et elle ressemble pas mal à celle que j'ai l'intention de tester. Du coup j'attends que mes bananes soient bien mûres et je me lance ! J'ai hâte :taquin:
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
Bonjour, ça fait 30000 ans que je suis pas passée par là... mais je vois que ça gaze toujours autant dans la cuisine !
Dernièrement, j'ai fait 2-3 trucs intéressants :
- de la truffade auvergnate (mmm, fromage !)
- des aubergines farcies
- un crumble de potiron au parmesan (un peu raté, c'était pas mauvais mais beaucoup trop liquide
- une soupe de potiron, très bonne
- et pour demain midi, des pâtes aux tomates séchées et abricots secs, avec sauce tomate et mozza.

Je viens de déménager, je squatte chez des amis de la famille pendant quelque temps, mais ils ont une toute petite cuisine et je comprend rien à comment c'est rangé ! Et puis je les connais pas vraiment, donc ça me gêne un peu de coloniser leur cuisine, je sais pas trop comment m'organiser encore, faut que je prenne mes marques.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai fait le meilleur granola parmi tout ceux que j'ai pu tester, en utilisant uniquement de la compote de pomme comme liant. Pas besoin de faire de mélange foireux en ajoutant du sucre ou du gras. J'ai obtenu de grosses pépites de céréales bien croustillantes, c'était parfait !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes