Pour le goûter et ceux de la semaine, j'ai fait des
barres crues aux flocons 5 céréales, amandes et purée de cacahuètes. Je les ai déjà faites il y a quelques semaines et c'était extrêmement bon ! Je me suis inspirée de
cette recette, mais j'ai omis les flocons de riz soufflé, les graines de chia et j'ai utilisé de la pâte de dattes.
Je n'ai pas du tout suivi les quantités données par contre, parce que 1 cup de purée de cacahuète et 1/3 cup de sirop d'érable ça me paraissait énorme !
Verdict dans une petite heure, j'ai hâte, l'heure du goûter n'arrive jamais assez vite
(ou alors je suis un estomac sur pattes, j'hésite).
Edit : elles étaient très bonnes mais un peu moins bien réussies que la fois précédente, cette fois ci elles avaient tendance à s'émietter... Je pense que je n'ai pas mis assez de liant en comparaison avec la quantité assez importante de flocons. Tant pis, qu'elles soient en miettes ou pas, je compte bien les dévorer !
Ce midi j'ai également fait des
"steaks" de haricots blancs. J'aime bien les légumineuses mais je n'ai pas beaucoup d'idées pour les cuisiner différemment, car tout seuls ils ne sont pas très funky...
J'ai déjà testé les steaks de haricots rouges il y a quelques semaines en m'inspirant de
cette recette, et aujourd'hui j'ai simplement remplacé les haricots rouges par des blancs.
Ma pâte était assez humide et pâteuse, du coup j'ai ajouté pas mal de farine, et je les ai fait cuire assez longtemps à la poêle. J'avais peur que ça ne durcisse pas et que ça fasse de la bouillie, mais au final non, le résultat m'a satisfait car ils étaient croquants à l'extérieur mais fondants à l'intérieur. J'aime vraiment cette manière de cuisiner les haricots !