Dernière recette de cuisine réalisée?

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Non j'ai fait au pif :
- des flocons de céréales
- des graines de courge et de sésame
- une poignée de corn flakes non sucrés
- des épices à pain d'épices
- des amandes et des noisettes
- des dattes / pruneaux / abricots secs réhydratés
- de la compote de pomme nature

Le mélange doit être suffisamment collant pour que l'ensemble s'amalgame bien. A cuire à 180° pendant 30-40mn en remuant de temps en temps et hop.
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
De retour d'Angleterre où j'ai decouvert le Garlic Bread j'avais fort envie de garder ce gout en bouche donc j'ai fait tout simplement une soupe avec mes derniers legumes du frigo (courgettes et patates) et j'ai rajouté de l'ail, du beurre et du persil.

Et ce midi, j'ai fait une recette regionale: le poulet au maroilles
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai tenté une salade à emporter au boulot pour mon repas du midi : un restant de boulgour au lait de coco avec tomate, concombre, carotte râpée, noix de cajou, mozzarella (végétalienne) et graines de sésame. C'était trop bon :puppyeyes:
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
Pour le goûter et ceux de la semaine, j'ai fait des barres crues aux flocons 5 céréales, amandes et purée de cacahuètes. Je les ai déjà faites il y a quelques semaines et c'était extrêmement bon ! Je me suis inspirée de cette recette, mais j'ai omis les flocons de riz soufflé, les graines de chia et j'ai utilisé de la pâte de dattes.
Je n'ai pas du tout suivi les quantités données par contre, parce que 1 cup de purée de cacahuète et 1/3 cup de sirop d'érable ça me paraissait énorme !
Verdict dans une petite heure, j'ai hâte, l'heure du goûter n'arrive jamais assez vite :crying: (ou alors je suis un estomac sur pattes, j'hésite).
Edit : elles étaient très bonnes mais un peu moins bien réussies que la fois précédente, cette fois ci elles avaient tendance à s'émietter... Je pense que je n'ai pas mis assez de liant en comparaison avec la quantité assez importante de flocons. Tant pis, qu'elles soient en miettes ou pas, je compte bien les dévorer ! :bave:

Ce midi j'ai également fait des "steaks" de haricots blancs. J'aime bien les légumineuses mais je n'ai pas beaucoup d'idées pour les cuisiner différemment, car tout seuls ils ne sont pas très funky...
J'ai déjà testé les steaks de haricots rouges il y a quelques semaines en m'inspirant de cette recette, et aujourd'hui j'ai simplement remplacé les haricots rouges par des blancs.
Ma pâte était assez humide et pâteuse, du coup j'ai ajouté pas mal de farine, et je les ai fait cuire assez longtemps à la poêle. J'avais peur que ça ne durcisse pas et que ça fasse de la bouillie, mais au final non, le résultat m'a satisfait car ils étaient croquants à l'extérieur mais fondants à l'intérieur. J'aime vraiment cette manière de cuisiner les haricots !
 
Dernière édition :
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
mrs-heisenberg;4655594 a dit :
Des steaks de haricots rouges (selon cette recette, mais j'essayerai d'en trouver une autre parce qu'ils s'effritaient un peu), c'était très bon et facile !

Pour les steaks de haricots rouges, j'en ai fait cette semaine en suivant cette recette et ils ne s'effritaient pas (ca doit être la sauce tomate qui lie plus peut-être ?). En plus j'ai rajouté du curry, c'était délicieux :bave:
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
maple296;4659469 a dit :
@sol-N  J'ai déjà fait cette recette de pâte et elle est juste à tomber !
Par contre, j'ai aussi une recette de Pierre Hermé mais il me semble avoir beaucoup plus de citron... Mais j'avais peut être fait une autre quantité :)

Oui !! J'ai trouvé qu'elle faisait beaucoup penser a de la pate a cookies ! Ah oui? Celle-ci est deja assez forte en gout niveau citron, par contre généralement je réduis les doses de sucre, ca devient vite ecoeurant..
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
J'ai vu passer pas mal de banana bread dernièrement sur le forum, du coup ça m'a donné envie d'en faire un moi aussi, parce que petit un, les bananes c'est toute ma vie, et petit deux, je voulais tester cette recette depuis des plombes.
Torture ultime, j'ai du attendre toute la semaine que mes bananes soient bien mûres, mais enfin, ce matin, j'ai pu le réaliser :paillettes:

Par rapport à la recette, je n'ai pas utilisé des graines de chia mais des graines de lin moulues à la place, pour jouer le rôle de liant.

Je suis très contente du résultat, il est très bon, dense, assez humide à l'intérieur, comme sur la photo (qui est celle du blog). Il manque un poil de sucre, mais je n'avais plus assez de sirop d'érable donc je n'en ai pas utilisé autant qu'indiqué dans la recette.

Bref, pour celles qui veulent tenter le banana bread en version healthy, allez-y, cette recette est top !

p.jpg
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Coucou les filles!

Je viens de découvrir ce blog (qui peut-être est un classique pour vous désolée pour la fausse joie si c'est le cas) et la nana qui le tient y propose une "formule" de base de granola (entre autres choses très intéressantes) et comme je sais qu'il y a tout plein d'adeptes du granola fait-maison ici, je partage!

En espérant que ça vous aide dans votre quête du parfait granola! ;)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je n'arrete pas de lire sur ce topic le mot "granola" mais qu'est ce que c'est au juste? c'est comme des barres de cereales maison!! désolée mais depuis le temps fallait que je demande :dunno:

Sinon hier pour ma part j'ai fait un super gratin de courgettes avec de la ricotta et des petites herbes c'etait super bon et vraiment pas du tout fade (contrairement à mes anciennes recettes)
Et ce soir je prepare un couscous de poulet :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes