J'ai cuisine beaucoup de choses ces temps ci ^^
Alors comme j'ai eu des blettes, j'ai essaye d'eviter le traditionnel gratin...
J'ai donc cuisine
cette recette (en gros des blettes avec du riz, creme, cuit au vin blanc), j'ai aussi teste
Les blettes a l'indienne. Bon, je n'aime pas trop le gout des blettes et ca se sent quand meme, mais ca passe, c'est plutot bon.
Ce curry au lait de coco est tres sympa aussi !
Un soir, il me restait un tout petit peu de tofu soyeux et j'ai fait
cette recette : c'est tout simplement un melange asiatique (sauce soja/huile de sesame, graines de sesame, ail et citron) qu'on verse sur le tofu. Je trouve ca trop bon et c'est vraiment super rapide.
Une fois, je me suis retrouvee avec beaucoup de poireaux et j'ai trouve plusieurs recettes sympa :
-
Quinoa aux poireaux, creme et citron, une recette simple et savoureuse.
-
Gratins poireaux, lentilles corailles et quinoa : j'adore ce gratin meme si la partie lentilles manque un peu de gout malgre la creme, le curry et la cuisson au bouillon de legumes, il faudrait que je trouve quelque chose pour qu'il y ait plus de gout ~
Sinon tout simplement le melange champignons/poireaux/oignons revenus dans une sauteuse avec de la creme vegetale (ou meme pas forcement !)
Je fais aussi beaucoup d'apero avec mes amis et je fais souvent du
houmous de haricots blancs et c'est vachement bon ! Je le prefere a son copain le houmous au pois chiche. (j'ai aussi teste du houmous de courgette cru et c'est vachement bon aussi !)
En dessert, j'ai realise ce
No Cheesecake aux marrons et il etait tres bon (et je trouve ca facile a faire ~)
Voila