Dernière recette de cuisine réalisée?

L

lifeisshortbestupid

Guest
@Callie. Oh.my.goodness. Ils ont l'air trop boooons :puppyeyes: Tu m'en envoies pour mon petit déj de demain?
Tu as fait quoi comme midifications par rapport à la recette d'Antigone du coup?
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@callie je le ai fait aussi, mais sans le chocolat dans la pâte et en faisant moitié beurre de coco moitié purée d'amandes complètes, et j'avoue qu'ils sont top, très chewy !
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
reykjavik;4691712 a dit :
Il me restait un régiment de bananes qui commençait à faire la tête, j'en ai fait un cake.

Je me suis inspirée de cette recette de "banana bread" (pas trop de beurre, pas trop d'oeufs). J'ai seulement fait réduire les bananes (5) dans une poêle auparavant, avec du beurre et du sucre vanillé (comme dans la recette de cake au chocolat et à la banane de Sophie Dudemaine), j'ai donc réduit proportionnellement les quantités de beurre et de sucre initialement recommandées. J'ai hâte de le sortir du four !
Les grands esprits se rencontrent. Banana bread revisité au four de mon côté aussi. J'ai remplacé le beurre par du Philadelphia et je n'ai pas mis d'oeuf.
C'est ma recette habituelle.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
aenor;4691683 a dit :
@callie je le ai fait aussi, mais sans le chocolat dans la pâte et en faisant moitié beurre de coco moitié purée d'amandes complètes, et j'avoue qu'ils sont top, très chewy !

Ils doivent être bon comme ça aussi :happy: ! J'avoue qu'ils sont très chewy, c'est pour ça que je les comparais avec les outrageous cookies, l'intérieur est très "brownie" rien avoir avec les cookies "normaux" !

lifeisshortbestupid;4691270 a dit :
@Callie. Oh.my.goodness. Ils ont l'air trop boooons :puppyeyes: Tu m'en envoies pour mon petit déj de demain?
Tu as fait quoi comme midifications par rapport à la recette d'Antigone du coup?

Pas de soucis, mais je sais pas si ils arriveront en bon état :lol: !

Comme modifications j'ai mis un peu moins de sucre et de beurre de coco (il m'en restait que 70 gr), et beaucoup moins de chocolat (même si j'aime ça, j'aime pas quand c'est "trop fort" ça m’écœure !) du coup j'ai juste gardé le cacao + caroube et mis quelques grosses pépites et des noix de pécans, c'était bien suffisant ;) (ah oui et pour le lait végétal j'en ai mis moins aussi, la texture me paraissait bien assez humide avec seulement 100 ml !).
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Du "fromage" frais de noix de cajou à partir de cette recette. C'est super simple, il ne faut pas d'ingrédients particuliers, juste des noix de cajou, de l'eau, du jus de citron, du sel et ce qu'on veut ensuite (moi j'ai mis du persil).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ne pas citer la photo, merci :fleur:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Alba Perséphone  : j'ai ça ! :happy: C'est pas vraiment utile d'avoir quelque chose de plus puissant étant donné que les noix de cajou ont trempé pendant 8 heures donc elles sont vraiment molles du coup. En tout cas, n'hésite pas à faire cette recette : c'est simple, c'est très facile, c'est bon et ça ne coûte presque rien ! :d
 
Dernière édition :
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Callie. Oui si on suit sa recette à la lettre, ça donne vraiment des very very chocolatey cookies ! Moi personnellement mettre la dose de chocolat ne me dérange pas :taquin: Mais d'après ta photo, même en en mettant moins, ils avaient l'air amplement chocolatés !
J'hésite à les faire cette semaine, j'ai pas de fécule de maïs (c'est vraiment indispensable tu penses?) ni de bicarbonate de soude (idem?), et surtout je suis censée être hyper occupée à finir d'écrire mon mémoire, mais j'ai trop envie de cuisiner des gâteauuuuux :bave:
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
maple296;4694839 a dit :
@Lifeisshortbestupid  La fécule permet d'avoir un gâteau un poil plus léger. Mais vu la quantité de la recette, si tu remplaces par 10g de farine, ça ne changera pas grand chose.

Le bicarbonate de soude n'est pas obligatoire... Ceci dit, il aide à monter ! Si tu n'en a pas, ajoutes plus de levure pour ne pas avoir un biscuit trop dense ;)

Merci pour les réponses ! :)
Je crois que je vais investir dans le bicarbonate de toute manière, car j'en vois souvent dans les recettes, et puis c'est tellement multi-usages que ça ne sera pas un achat inutile je pense ;)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai du temps pour cuisiner en ce moment et, avec mon amoureux, on a décidé de limiter (encore plus) les plats industriels et d'acheter plus de légumes, résultat: une poêlée carottes/aubergines/carottes/poivrons/lardons, un cake farine de tomates/feta/champignons, pâtes à l'ail des ours et au thon, escalopes de poulet aux tomates et à la feta, poulet mariné au miel, haricots verts à la chilienne, chaussons munster/pommes et roquefort/pommes et ce soir je vais tenter les tomates farcies :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes