Dernière recette de cuisine réalisée?

L

lifeisshortbestupid

Guest
Suite au message de @Marichaton sur le topic "Dernière découverte alimentaire" à propos de la pâte à tartiner "Kokolo" de Jean Hervé, je suis devenue légèrement obsédée par cette petite merveille alliant la noisette à la noix de coco (Hellooo, l'association DIVINE ! :cheer: ), et surtout, ayant un goût apparemment similaire au fourrage des Kinder Bueno :worthy:.
La divine Kokolo a croisé ma route au détour de mon magasin bio, mais j'ai résisté, parce que j'avais dans l'idée de la faire moi-même. J'aime bien me lancer des défis, voyez-vous.

Je me suis tout simplement basée sur la composition de la Kokolo, à savoir noisettes, amandes, noix de coco, sucre complet, vanille et beurre de cacao (remplacé par de l'huile de coco pour moi). J'ai mixé, attendu que le miracle se produise, et.....
OH MY GOD. :bave: TUERIE intersidérale !!!! <3 Je n'ai même pas les mots pour décrire (la fille qui n'en fait pas trop du tout). Non mais sérieusement, c'est hyper hyper hyper hyper bon, ça a vraiment le goût du fourrage des Kinder Bueno (plutôt les Kinder Bueno White d'ailleurs, chose que j'adorais par-dessus tout mais dont je me passe désormais parce que bonjour la compo cracra) (et puis quand on voit qu'on peut reproduir un goût similaire avec que des bons ingrédients, que demande le peuple ! ).
Autant vous dire que je trépigne d'être demain matin et de vider le pot sur une tartine de pain. Adieu. :banana:
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
lifeisshortbestupid;4695519 a dit :
Suite au message de @Marichaton sur le topic "Dernière découverte alimentaire" à propos de la pâte à tartiner "Kokolo" de Jean Hervé, je suis devenue légèrement obsédée par cette petite merveille alliant la noisette à la noix de coco (Hellooo, l'association DIVINE ! :cheer: ;), et surtout, ayant un goût apparemment similaire au fourrage des Kinder Bueno :worthy:.
La divine Kokolo a croisé ma route au détour de mon magasin bio, mais j'ai résisté, parce que j'avais dans l'idée de la faire moi-même. J'aime bien me lancer des défis, voyez-vous.

Je me suis tout simplement basée sur la composition de la Kokolo, à savoir noisettes, amandes, noix de coco, sucre complet, vanille et beurre de cacao (remplacé par de l'huile de coco pour moi). J'ai mixé, attendu que le miracle se produise, et.....
OH MY GOD. :bave: TUERIE intersidérale !!!! <3 Je n'ai même pas les mots pour décrire (la fille qui n'en fait pas trop du tout). Non mais sérieusement, c'est hyper hyper hyper hyper bon, ça a vraiment le goût du fourrage des Kinder Bueno (plutôt les Kinder Bueno White d'ailleurs, chose que j'adorais par-dessus tout mais dont je me passe désormais parce que bonjour la compo cracra) (et puis quand on voit qu'on peut reproduir un goût similaire avec que des bons ingrédients, que demande le peuple ! ).
Autant vous dire que je trépigne d'être demain matin et de vider le pot sur une tartine de pain. Adieu. :banana:
Tu pourrais me donner les proportions stp?:fleur:
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Aenor J'ai fait complètement au hasard !! Mais j'avais un peu moins de 100g de noisettes, 80g d'amandes environ, 3 cuillères à café de sucre complet, une cuillère à café d'huile de noix de coco, une cuillère à café de vanille en poudre, et pour la noix de coco j'ai versé au feeling mais j'en ai mis pas mal car j'adore ça :bave: Mais je pense que 60-70g c'est pas trop mal, en tout cas il faut en mettre moins que les noisettes.
J'ai fait exprès de faire en petite quantité car je n'étais pas sûre de ce que ça allait donner, et au final j'ai 2/3 d'un pot de confiture.
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Lifeisshortbestupid   merci :fleur:
J'ai tout ce qu'il faut chez moi, même du beurre de cacao, je vais me lancer ! J'avais justement tester la version de LA Vie Claire, et j'en avais pas racheté car vraiment trop addictif ! Je te rejoint totalement, c'est l'association divine je suis une mordue de noix de coco :bave:
(Et je te recommande ce livre si tu ne l'as pas)

Edit : Je viens de la faire eè me basant sur les infos indiquées sur le site de la marque pour les proportions (38% de noisettes et 13% de coco), pour le reste, j'ai fais à l'oeil et Oh My God, heureusement que j'ai fais une petite quantité, ça a vraiment le goût de celle que j'avais achetée !
 
Dernière édition :
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Aenor Haa super, je suis contente de ne plus être seule dans mon obsession pour cette petite pâte à tartiner de la mort <3
Moi aussi à la base je voulais me baser sur les proportions de la Kokolo de Jean Hervé, mais au final, mettre moitié moins de noix de coco que de noisettes n'aurait pas été assez pour mes papilles, elles n'auraient pas eu leur dose de coco !
J'en ai tartiné sur du pain ce matin... Mon Dieu, c'est indescriptible... Trooooooop booooon ! :bave: Pareil, heureusement que j'en ai fait une petite quantité !

(J'avais failli acheter le livre sur la noix de coco, mais si tu me le recommandes, je vais peut-être me laisser tenter... Un livre consacré à la noix de coco, comment y résister ! ;) )
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
lifeisshortbestupid;4695646 a dit :
@Aenor J'ai fait complètement au hasard !! Mais j'avais un peu moins de 100g de noisettes, 80g d'amandes environ, 3 cuillères à café de sucre complet, une cuillère à café d'huile de noix de coco, une cuillère à café de vanille en poudre, et pour la noix de coco j'ai versé au feeling mais j'en ai mis pas mal car j'adore ça :bave: Mais je pense que 60-70g c'est pas trop mal, en tout cas il faut en mettre moins que les noisettes.
J'ai fait exprès de faire en petite quantité car je n'étais pas sûre de ce que ça allait donner, et au final j'ai 2/3 d'un pot de confiture.

ça donne sacrément envie de tester cette recette!
pour la vanille en poudre, c'est du sucre vanillé que tu mets ou de la gousse de vanille en poudre ?
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Lifeisshortbestupid : @Maple296 t'as déjà tout bien répondu par rapport à tes questions :happy: personnellement je réduis le chocolat car je suis pas fan des biscuits trop chocolatés :) (le cacao maigre et la caroube sont déjà forts en goût je trouve !). Après la texture des cookies est vraiment "moelleuse" j'ai bien aimé car ça change, mais je préfère les cookies plus sablés !

Moi aussi j'ai flashé sur la pâte "kokolo" quand je l'ai vu dans les dernières découvertes alimentaires :lunette: ta version home made a l'air délicieuse ! Je testerai dès que j'aurais terminé ma chocolinette maison :d.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Callie. Ha moi c'est le contraire justement, je préfère quand les cookies sont bien moelleux :puppyeyes: Du coup je dois vraiment, vraiment tester cette recette ! (mais bon je vais attendre un peu histoire d'espacer les gourmandises si je veux éviter de finir obèse, parce que là entre ma Kokolo maison + ma tendance à manger goulument à chaque repas comme si c'était le dernier... Haha :facepalm: )

Je suis contente que la recette vous donne envie de tester, tenez-moi au courant de ce que ça donne chez vous @Kaliska et @Callie. ! :nerd:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Lifeisshortbestupid   : Ah ben là tu risques vraiment d’adorer les cookies d’Antigone alors :d ! Moi je cherche encore déséspérement une bonne recette de cookies bien sablés, je les trouve toujours trop moelleux :shifty: ! Ahah je compatis, moi je me suis freinée un peu car je passais tout mon temps dans ma cuisine ces dernières semaines ! Avec le retour du soleil j’ai surtout envie de trucs frais et de gambader dehors du coup je cuisine un peu moins, c’est pas plus mal pour ma ligne :lunette:.

Sinon je viens vous demander des conseils culinaires en matière de cuisine végétale. Demain c’est l’anniversaire de mon copain et c’est un grand fan de mousses de fruits ! Je pensais faire un gâteau à l’amande ou des sablés à la mangue (avec des morçeaux de mangue séchées, en ce moment c’est son truc) (ou les deux :chat:) mais j’aurais bien aimé faire une mousse à côté. Cependant toutes les mousses végétaliennes aux fruits que j’ai testé jusqu’à présent ne m’ont vraiment pas convaincue. Est-ce que vous auriez des recettes que vous avez testé de côté ? Je me demande si une crème végétale montée en chantilly et mélangée avec un coulis de fruit frais ferait l’affaire (et si oui quelle crème est la plus adaptée ?), ou bien si je peux utiliser de l’agar agar avec un lait végétal mais du coup ça fera plus un « flan » :hesite:. J’ai déjà fait des essais avec du tofu soyeux mais j’ai pas trouvé le résultat super (alors que pour la mousse au chocolat c’est parfait mais vu que le fruit n’a pas d’élément « gras » le résultat n’est pas du tout le même).

Merci de votre aide :jv:.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes