Dernière recette de cuisine réalisée?

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Callie.   je viens justement de tomber sur cette recette. Je pense qu'elle fonctionne pour une version fruitée, la crème de coco étant, il me semble, la plus grasse. Si tu testes, je veux bien ton verdict !
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Callie. J'allais te suggérer le tofu soyeux, qui permet d'obtenir une texture mousseuse, mais si tes précédents effets n'ont pas été concluants... Il y a aussi l'avocat qui marche bien pour la "mousse" au chocolat, mais après avoir des fruits je ne sais pas ce que ça donnerait, sachant que comme tu dis, il n'y a pas d'élément gras dans les fruits contrairement au cacao.
La suggestion d' @Aenor de la crème de coco vaut la peine d'être testée, ça pourrait marcher ! :)
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Aenor : Merci, je suis aussi tombée dessus récemment mais j'avais peur que le coulis fasse retomber la "mousse" :) je la testerai prochainement avec le chocolat, elle a l'air divine ! Je pense utiliser une des deux  recettes que j'ai trouvé sur VG Zone (elle les utilise dans ses bavarois, avec un mélange de crème et d'agar agar) pour faire une mousse de framboise, je te dirais si ça a été concluant :happy:.

Edit : en fait ça revient un peu au même si je regarde bien les recettes, je pense que je vais monter la crème de coco préalablement refroidie au congèle comme sur 100 % végétal en chantilly, et je vais faire un coulis de framboise avec de l'agar comme sur Vg Zone :happy:. Comme ça je pense qu'il y aura moins de risque que la mousse retombe !

@Lifeisshortbestupid : Merci pour tes suggestions :). En effet, il y a plus de choses qui marchent pour les mousses au chocolat car le chocolat permet de mieux faire tenir l'ensemble, les fruits c'est plus complexe :lunette:. Mais je ne m'avoue pas vaincue, je vais tester on verra bien :d !
 
Dernière édition :
L

lifeisshortbestupid

Guest
Pour ce soir, j'ai fait un gâteau pomme-cannelle, dont la recette est tirée du livre "Healthy snacks and treats" que j'avais eu à Noël.
Gâteau on ne peut plus simple, à base de farine (de riz complet pour moi), cannelle, poudre à lever, compote de pommes, sirop d'érable et lait d'avoine.
La recette disait de le faire cuire 40 minutes, mais je l'ai laissé presque 1h car la pointe du couteau ressortait avec un peu de pâte... J'ai quand même finit par l'arrêter, mais je pense qu'il n'était pas tout à fait cuit, car il avait une texture assez pâteuse et ne se coupait pas très bien. Cela dit, j'adore la pâte de gâteau crue et les gâteaux pas trop cuits donc c'était parfait pour moi ! Ca n'a pas dérangé ma famille non plus, donc je pense que de base, la texture du gâteau doit être assez humide.
C'était :bave: anyway !
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Suite de l'épisode de la mousse aux fruits végétale, ce fut une réussite :supermad:. Du coup, j'ai fait comme je pensais, j'ai récupéré la "crème de coco" d'une conserve de lait de coco, je l'ai mis au congèle pour 30 / 40 minutes et puis je l'ai battu en chantilly. J'ai incorporé la purée de fruits rouges (j'avais fait réduire des framboises et des myrtilles surgelées avec un peu de sucre et un peu d'agar agar) puis j'ai encore battu quelques minutes et hop au frigo ! La texture était parfaite, plutôt dense comme une mousse au chocolat ou une mousse aux fruits rouges à la crème chantilly (ça n'a pas le rendu d'une mousse aux fruits rouges aux blanc d'oeufs par contre, c'est moins léger ;)). Je pense que la recette de Ma vegetable avec juste le chocolat doit être très bonne également ! Mon copain a adoré, il a dit "elle est comme dans mes rêves :puppyeyes:" (:yawn: il exagère à peine !) bref j'étais pas peu fière :lunette:.
 
Dernière édition :
5 Juin 2012
199
321
2 214
callie-2;4698653 a dit :
j'ai récupéré la "crème de coco" d'une conserve de lait de coco, je l'ai mis au congèle pour 30 / 40 minutes

Quel est l’intérêt de la mettre au congel?

Sinon j'ai aussi acheté de la crème de coco en conserve et suite aux conseils d'une madz je vais faire de la chantilly avec pour Pâques :)J'ai hâte de gouter ca!
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Tamao : Apparemment ça aide à monter la chantilly (comme l'astuce d'utiliser une crème très froide / saladier avec des glaçons pour monter une chantilly normale ;)) je pense pas que ce soit obligatoire vu que la crème de coco est déjà assez compacte, mais dans le doute je l'ai fait !
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Callie.  Merci pour ton retour, à tester, donc!

De mon côté, je viens de me faire cette crème au cacao cru et graines de chia pour demain matin, j'en ai goûté une cuillère et c'est une tuerie :bave:
Les graines de chai, c'est vraiment ma découverte de l'année, on peut faire tellement de choses avec !
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Aenor : Ça a l'air trop bon ton petit dej ! :puppyeyes: tu les utilises comment les graines de chia ? Principalement en pudding / crème ? Personnellement je sais pas trop quoi en faire, je les utilise dans mes barres de graines ou parfois pour remplacer les œufs dans des recettes mais j'ai pas l'impression de bien les utiliser ! Éclaires moi :nerd: !
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Callie.  J'utilise mes graines de chia exclusivement en pudding/crèmes :happy: Je trouve l'effet texturisant magique, les déclinaisons sont multiples ! J'ai plein d'idées d'associations ainsi que des trouvailles piochées sur le net :

- un parfait pomme/avoine (ce site est tellement génial)

- Celui-ci, les différentes textures des couches doivent être assez intéressantes
- Ce chia spice chai

Voilà, je t'encourage vivement à tester les graines de chia de cette manière, j'en suis devenue complètement fan !

Et mon petit dej était trop bon, et cale bien, j'avais fait la moitié des indications ! J'avais pas trop mixé comme indiqué dans la recette, donc on sentait les graines, mais j'aime bien.

Ca fonctionne bien pour remplacer les oeufs? J'ai seulement testé avec des graines de lin pour le moment, est ce que tu sais si on peut utiliser indifféremment les 2 ou bien si un type de graines est mieux que l'autre ?
 
Dernière édition :
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Hier, avec ma maman on a fait des gnocchis à la pomme de terre et la vache ce que c'était booooon, rien à voir avec les saloperies qu'on nous vend en supermarché, je n'en mangerai plus jamais! :vex:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes