@Susi Hmm, je t'avoue que je ne sais pas trop, je ne suis pas sûre qu'avec des pois chiches cuits et réduits en purée par exemple, ça marcherait...
Cependant, si tu as des pois chiches secs et un robot très puissant, tu peux les mixer pour les réduire en farine, j'ai vu que c'était possible !
Sinon récemment je ne me suis pas lancée dans des nouvelles recettes, en revanche j'ai refait :
- un
cake à la farine de pois chiches (c'est tellement bon, simple et rapide à faire que j'en ai tout le temps envie !), mais comme je n'avais pas assez de farine, j'ai également rajouté de la crème d'avoine. J'y ai mis des courgettes, céleri et tomates séchées. C'était
- des
boulettes de lentilles corail à la farine de pois chiches et aux épices, et recouvertes de graines de sésame. J'avais préparé une assez grande quantité de pâte afin d'en avoir d'avance pour les jours à venir, mais au final c'était tellement bon que j'ai tout mangé
- du
houmous, j'en avais déjà fait la semaine dernière pour la première fois, mais j'avais utilisé des pois chiches en conserve et je n'avais plus de cumin ni de citron, donc mon houmous était un peu fade. Cette fois-ci j'avais tout prévu et utilisé des pois chiches secs (il faut anticiper avec le trempage de 12h mini et la cuisson d'1h30..). Il est juste trop booooon !
Ca y est c'est officiel, je suis FAN de houmous.
Ce midi j'ai l'intention de faire un
risotto aux champignons. J'ai hâte
J'ai aussi envie de me lancer dans la réalisation des
Rawfaello d'Antigone XXI (Recette :
http://antigonexxi.com/2012/09/19/merci-%E2%99%A5/ ) mais il faut du beurre de cacao et je n'en ai pas... Je pense qu'on peut le remplacer par du beurre de coco, mais quitte à faire la recette, autant la faire bien ! J'attends donc de me décider à investir pour du beurre de cacao..
(hashtag jenevisquepourlabouffe)