Dernière recette de cuisine réalisée?

22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
J'ai fait des lentilles corail aux légumes (carottes et courgettes), accompagnées de riz parfumé au clou de girofle.
C'est une recette que je fait souvent quand les courgettes sont de saison.

J'ai aussi fait mes premières tartelettes aux fraises de l'année!
 
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
Un risotto betterave et coco ! :)
A départ on a fait ça avec une amie pour le côté un peu expérimental, j'avoue, mais c'était très facile et surtout super bon au final, les deux se marient étonnement bien :nomnom:

La recette ici si vous voulez : http://liliskitchen.com/risotto-betteravecoco-citron-et-roquette-vegan/
(Perso j'ai pas mis de roquette ni de noix de coco râpée, c'est ça de pas avoir de tête et de pas faire de liste quand on fait les courses :shifty:)
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Ce soir, j'avais une grande flemme alors j'ai fait une recette simple et rapide que je peux passer au mixeur : une mousse de thon à l'avocat et au yaourt nature. Ensuite, j'ai ajouté un reste de maïs et d'haricots rouges. C'était vraiment pas mal :) Je vais essayer de ezaufiner cette recette avec des herbes.

@Lifeisshortbestupid : j'aimerais tester une recette de gâteau ou de cake aux pois chiches. Cependant, je n'ai pas de farine de pois chiches, mais que des pois chiches... Est-ce que cela te semble malgré tout possible ? La version cake sans œuf me rend curieuse, j'ai très envie de tester :nomnom:

Et puis ce w-e, je v tester la recette du granola triple sésame et double granola, je vous en donnerai des nouvelles :)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
- du poulet à l'italienne (une recette de ma grand mere avec de la sauce tomates, des champignons, et des lardons)

- J'ai enfin succombé à la recette du banana bread et c'etait super bon. J'ai fait des cakes individuels et dans 4 d'entre eux j'y ai mis un carré de chocolat (en mode fondant au chocolat)

- prochainement j'ai bien envie de faire du fromage frais!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
- une soupe à la tomate
- une compote de rhubarbe (et avec le restant j'ai prevu de faire un crumble demain pour le dessert)
- et sinon toujours pour demain, je vais faire une puree pomme de terre/citrouille pour aller avec mes paupiettes :)
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Susi Hmm, je t'avoue que je ne sais pas trop, je ne suis pas sûre qu'avec des pois chiches cuits et réduits en purée par exemple, ça marcherait...
Cependant, si tu as des pois chiches secs et un robot très puissant, tu peux les mixer pour les réduire en farine, j'ai vu que c'était possible !

Sinon récemment je ne me suis pas lancée dans des nouvelles recettes, en revanche j'ai refait :

- un cake à la farine de pois chiches (c'est tellement bon, simple et rapide à faire que j'en ai tout le temps envie !), mais comme je n'avais pas assez de farine, j'ai également rajouté de la crème d'avoine. J'y ai mis des courgettes, céleri et tomates séchées. C'était :bave:

- des boulettes de lentilles corail à la farine de pois chiches et aux épices, et recouvertes de graines de sésame. J'avais préparé une assez grande quantité de pâte afin d'en avoir d'avance pour les jours à venir, mais au final c'était tellement bon que j'ai tout mangé :facepalm:

- du houmous, j'en avais déjà fait la semaine dernière pour la première fois, mais j'avais utilisé des pois chiches en conserve et je n'avais plus de cumin ni de citron, donc mon houmous était un peu fade. Cette fois-ci j'avais tout prévu et utilisé des pois chiches secs (il faut anticiper avec le trempage de 12h mini et la cuisson d'1h30..). Il est juste trop booooon ! <3 Ca y est c'est officiel, je suis FAN de houmous.

Ce midi j'ai l'intention de faire un risotto aux champignons. J'ai hâte :bave:
J'ai aussi envie de me lancer dans la réalisation des Rawfaello d'Antigone XXI (Recette : http://antigonexxi.com/2012/09/19/merci-%E2%99%A5/ ) mais il faut du beurre de cacao et je n'en ai pas... Je pense qu'on peut le remplacer par du beurre de coco, mais quitte à faire la recette, autant la faire bien ! J'attends donc de me décider à investir pour du beurre de cacao..
(hashtag jenevisquepourlabouffe)
 
Dernière édition :
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Maple296 Etant une petite nouvelle dans l'univers du houmous (haha), je ne saurais te dire vraiment s'il y a une différence, mais j'ai vu sur plusieurs blogs que faire du houmous avec des pois chiches secs était mieux en termes de saveur, et puis au moins on est sûr qu'ils seront assez digestes (si on les as trempés et cuits suffisamment longtemps) alors qu'on ne connaît pas forcément les conditions de préparation des pois chiches en conserve... Mais bon, c'est un détail je pense ;)
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Il y a quelques jours j'ai fait une terrine de carottes, lentilles corail et noix de cajou à partir de cette recette, c'était booon :puppyeyes:.
Et aujourd'hui j'ai fait un banana Bread vegan au chocolat, j'ai pas pu résister en tombant sur cet article (j'arrive pas à insérer la photo, tant pis) :gonk: j'ai mis du cacao non sucré à la place des 100 gr de chocolat et des pépites de chocolat noir, ça donne un résultat fondant à souhait avec la banane et les pépites fondues c'est :domokun:.

Je vais de ce pas essayer ta recette de cake à la farine de pois chiche @Lifeisshortbestupid :d !

vide.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes