medulle;4723213 a dit :J'ai fait des nouilles sautées aux légumes (j'ai mis des carottes, des haricots plats, des champignons et du céleri) avec des pousses de soja (que j'ai fait pousser moi-même). C'était la première fois que j'en faisais et surement pas la dernière.
Et ce soir, j'ai fait des asperges au four. Tout simple, mais bon.
pinceau_;4724337 a dit :Hier j'avais un reste de lentilles, j'en ai fait des galettes, elles étaient trop bonnes et encore meilleures froides le lendemain !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Miam miam ! On mange souvent des lentilles et c'est un peu chiant de les manger toujours sous la même forme. Du coup je pense en refaire assez souvent !
Par contre la pâte était molle, donc très difficile à former en galettes, et j'ai pas osé mettre davantage de farine de peur que ce soit trop pâteux après... Vous avez des idées pour pallier ça ?
huuuumm ça me donne trop faim rien que de m'imaginer le plat. C'est possible de filer la recette ?zohra_larousse;4722348 a dit :des paupiettes a la meridionale avec des petites tomates et du basilic
A vrai dire je me suis inspirée d'une recette sans vraiment la suivre! je fais souvent la cuisine comme ça: à l'instinct!sushinette2934;4724631 a dit :huuuumm ça me donne trop faim rien que de m'imaginer le plat. C'est possible de filer la recette ?zohra_larousse;4722348 a dit :des paupiettes a la meridionale avec des petites tomates et du basilic
Merci bien, je testerai ça la semaine prochaine !zohra_larousse;4725596 a dit :A vrai dire je me suis inspirée d'une recette sans vraiment la suivre! je fais souvent la cuisine comme ça: à l'instinct!sushinette2934;4724631 a dit :huuuumm ça me donne trop faim rien que de m'imaginer le plat. C'est possible de filer la recette ?zohra_larousse;4722348 a dit :des paupiettes a la meridionale avec des petites tomates et du basilic
En gros j'ai fait revenir les paupiettes, ensuite j'ai mis de coté et j'ai fait revenir oignons, ail , et echalottes ciselés. J'ai remis les paupiettes dans le fait tout. J'ai ajouté un fond d'eau (ou de vin blanc) et j'ai laissé mijoter le temps de couper mes tomates. J'ai ajouté les tomates coupées en petits dés, les feuilles de basilic et j'ai egalement rajouter une carotte (j'aime mettre des carottes dans tout lol) et j'ai ajouté un peu d'eau. J'ai mis le couvercle et laisser cuire environ 20 à 30 min. (de temps en temps je mettais un peu de sauce sur mes paupiettes pour pas qu'elles ne se dessechent).
Ensuite une fois que les carottes etaient cuites, j'ai enlevé les paupiettes et j'ai mis un peu de farine dans ma sauce pour la faire épaissir et faire une belle sauce onctueuse. ((environ 1 cas pour moi). Par contre il faut bien melanger pour eviter les grumeaux!)