Dernière recette de cuisine réalisée?

22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
J'ai fait des nouilles sautées aux légumes (j'ai mis des carottes, des haricots plats, des champignons et du céleri) avec des pousses de soja (que j'ai fait pousser moi-même). C'était la première fois que j'en faisais et surement pas la dernière.

Et ce soir, j'ai fait des asperges au four. Tout simple, mais bon.
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
medulle;4723213 a dit :
J'ai fait des nouilles sautées aux légumes (j'ai mis des carottes, des haricots plats, des champignons et du céleri) avec des pousses de soja (que j'ai fait pousser moi-même). C'était la première fois que j'en faisais et surement pas la dernière.

Et ce soir, j'ai fait des asperges au four. Tout simple, mais bon.

C'est compliqué de faire pousser soi-même ses pousses de soja? Ca m'intéresse bigrement!
 
22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
@Bloody Jack  Non c'est assez simple. C'était la première fois que j'ai faisait. Il faut juste des haricots mungo. En 4 à 5 jours, tu as tes pousses de soja.
Je n'ai pas de germoir, mais j'ai utilisé un pot de confiture avec de la gaze, comme il le montre sur ce site.

Mes pousses de soja étaient un peu moins belles que celles du commerce mais très bonnes. Après je pense que j'ai mis trop de graines à germer dans le pot, en même temps et que j'aurai du le faire dans plusieurs pots.

Du coup, ça m'a donné envie de tester d'autres graines germées.
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
pinceau_;4724337 a dit :
Hier j'avais un reste de lentilles, j'en ai fait des galettes, elles étaient trop bonnes et encore meilleures froides le lendemain !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Miam miam ! On mange souvent des lentilles et c'est un peu chiant de les manger toujours sous la même forme. Du coup je pense en refaire assez souvent !

Par contre la pâte était molle, donc très difficile à former en galettes, et j'ai pas osé mettre davantage de farine de peur que ce soit trop pâteux après... Vous avez des idées pour pallier ça ?

Haa les galettes/boulettes de lentilles, c'est un délice ! :loveyes:
C'était des lentilles corail? Si oui, c'est vrai que cuites elles ont tendance à avoir une consistance de bouillie, il faudrait donc les faire cuire dans moins d'eau afin d'éviter ça.
Sinon, pour éviter d'ajouter trop de farine mais rendre la pâte moins liquide, les flocons sont une bonne solution ! (avoine, sarrasin ou autre...) C'est ce que je fais lorsque je fais des lentilles corail, farine de pois chiches + flocons de sarrasin, en général ça permet d'épaissir la pâte ;)
 
17 Février 2014
298
895
774
brest
zohra_larousse;4722348 a dit :
des paupiettes a la meridionale avec des petites tomates et du basilic :)
huuuumm ça me donne trop faim rien que de m'imaginer le plat. C'est possible de filer la recette ?

Sinon félicitation pour ton blog de cuisine, je le mets dans mes favoris.

Ma dernière innovation culinaire : cake andouille de guéméné, oignons à la farine de sarrazin accompagné avec de la mache et du vinaigre balsamique d'italie. Vraiment bon!:)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
sushinette2934;4724631 a dit :
zohra_larousse;4722348 a dit :
des paupiettes a la meridionale avec des petites tomates et du basilic :)
huuuumm ça me donne trop faim rien que de m'imaginer le plat. C'est possible de filer la recette ?
A vrai dire je me suis inspirée d'une recette sans vraiment la suivre! je fais souvent la cuisine comme ça: à l'instinct!

En gros j'ai fait revenir les paupiettes, ensuite j'ai mis de coté et j'ai fait revenir oignons, ail , et echalottes ciselés. J'ai remis les paupiettes dans le fait tout. J'ai ajouté un fond d'eau (ou de vin blanc) et j'ai laissé mijoter le temps de couper mes tomates. J'ai ajouté les tomates coupées en petits dés, les feuilles de basilic et j'ai egalement rajouter une carotte (j'aime mettre des carottes dans tout lol) et j'ai ajouté un peu d'eau. J'ai mis le couvercle et laisser cuire environ 20 à 30 min. (de temps en temps je mettais un peu de sauce sur mes paupiettes pour pas qu'elles ne se dessechent).
Ensuite une fois que les carottes etaient cuites, j'ai enlevé les paupiettes et j'ai mis un peu de farine dans ma sauce pour la faire épaissir et faire une belle sauce onctueuse. ((environ 1 cas pour moi). Par contre il faut bien melanger pour eviter les grumeaux!)
 
17 Février 2014
298
895
774
brest
zohra_larousse;4725596 a dit :
sushinette2934;4724631 a dit :
zohra_larousse;4722348 a dit :
des paupiettes a la meridionale avec des petites tomates et du basilic :)
huuuumm ça me donne trop faim rien que de m'imaginer le plat. C'est possible de filer la recette ?
A vrai dire je me suis inspirée d'une recette sans vraiment la suivre! je fais souvent la cuisine comme ça: à l'instinct!

En gros j'ai fait revenir les paupiettes, ensuite j'ai mis de coté et j'ai fait revenir oignons, ail , et echalottes ciselés. J'ai remis les paupiettes dans le fait tout. J'ai ajouté un fond d'eau (ou de vin blanc) et j'ai laissé mijoter le temps de couper mes tomates. J'ai ajouté les tomates coupées en petits dés, les feuilles de basilic et j'ai egalement rajouter une carotte (j'aime mettre des carottes dans tout lol) et j'ai ajouté un peu d'eau. J'ai mis le couvercle et laisser cuire environ 20 à 30 min. (de temps en temps je mettais un peu de sauce sur mes paupiettes pour pas qu'elles ne se dessechent).
Ensuite une fois que les carottes etaient cuites, j'ai enlevé les paupiettes et j'ai mis un peu de farine dans ma sauce pour la faire épaissir et faire une belle sauce onctueuse. ((environ 1 cas pour moi). Par contre il faut bien melanger pour eviter les grumeaux!)
Merci bien, je testerai ça la semaine prochaine !
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Ce soir j'ai fait des pois gourmands revenu avec un peu d'ail, j'en avais jamais cuisiné, c'est super bon :puppyeyes: j'ai également fait du tofu poêlé préalablement mariné dans la sauce soja et du sirop d'agave. Et en dessert un cake vegan à la compote (à partir de cette recette (j'ai baissé les quantités d'huile et de sucre à 75 gr et mis de l'huile de noix, il est délicieux, hyper moelleux et la "croute" est croustillante et à un bon goût de noix c'est <3. J'avais peur d'être déçue vu que la seule fois ou j'avais testé la compote dans un gâteau ça m'avait donné un rendu tout pâteux / pas cuit :gonk:).

Edit : j'ai également fait un crumble amande noisette aux fruits rouges, c'était très bon :happy: (je cuisine pas mal de desserts ces derniers temps mais c'est que je congèle beaucoup, histoire de remplir mon congèle avec de bonnes choses :d)

Mon prochain test sera cette recette de banana bread (encore :ninja:) il a l'air délicieux ! <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je viens de faire une petite sauce pour accompagner mon poisson que j'ai inventé de toute piece! Faut que je lui trouve un nom....:hesite:
En attendant voila comment j'ai fait, j'ai coupé et emincé un oignon et un piment. Ensuite j'ai fait revenir tout ca dans un peu de beurre et j'ai ajouté de la creme fraiche à 5% et du persil. J'avais deja fait revenir mon poisson auparavant alors là je l'ai mis dans la sauce et j'ai baissé le feu et laisser cuire 3/5 min en mettant tt le temps du jus sur le poisson pour qu'il soit bien imbibé ^^

Et c'est super bon!:nomnom:
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
J'ai fait des lentilles corail curry, piment oiseau...

C'était la première fois que je cuisinais un piment.
Je me suis gratté l'oeil après avoir coupé le piment.. douloureux moment.
Ensuite j'ai eu un accident de curry (note à moi-même : mettre le curry dans une cuillère ou autre et pas directement dans la poêle)
La recette était présentée pour 4 personnes, je sais pas pourquoi, j'ai diminué toutes les quantités (pour en faire une portion individuelle), sauf celle du piment ...
Et j'ai mis beaucoup trop d'ail.

Je sais pas trop comment expliquer ... C'était à la fois fade mais ça arrachait en même temps :dunno: (j'avais l'impression d'avoir les lèvres d'Angie)

Je re-essayerai ...


(Je reste quand même fascinée par la force d'une si petite chose (le piment oiseau) )
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes