Dernière recette de cuisine réalisée?

L

lifeisshortbestupid

Guest
Ce weekend chez mes parents, j'ai fait un risotto aux champignons au Thermomix. Du coup, je n'ai pas eu grand chose à faire à part y mettre les ingrédients et attendre que ça cuise :d
Ma contribution a été de remplacer le beurre par de la purée d'amande, et de réduire la quantité d'huile d'olive (beurre, huile d'olive... il faut choisir !).
Au final c'était délicieux et hyper crémeux, miam !

(Depuis que j'ai changé mon alimentation et que je n'arrête pas d'en vanter les mérites auprès de mes parents, ma mère s'adapte peu à peu à mon régime et adopte certains ingrédients, elle a acheté de la purée d'amande et de l'huile de coco, cuisine beaucoup plus du quinoa, des lentilles corail... Je suis trop fière d'elle ! :happy: )

5 Juin 2013
67
30
169
Des sablés millionnaires au caramel beurre salé :) J'aime bien, mais la prochaine je réduirais le dosage du sucre parce que j'ai l'impression que ça reste accroché à mon palais...!

Ma prochaine recette sera avec des lentilles corails^^

L

lifeisshortbestupid

Guest
Vendredi soir j'ai eu une furieuse envie de houmous (alors que bon, je n'en ai goûté qu'une fois... :hesite: ),
et ça tombait bien car j'avais une conserve de pois chiches qui n'attendait que d'être utilisée. Par contre je n'avais plus de cumin ni de citron, qui sont quand même assez importants pour le houmous. Etant plutôt entêtée, j'ai malgré tout décidé d'en faire.
Je pense que l'absence de cumin l'a rendu un poil fade, il mériterait d'être relevé davantage, mais je l'ai trouvé quand même plutôt bon, avec des bâtonnets de légumes crus ou tartiné sur du pain ou autre.

Puisque j'ai l'air assez obsédée du pois chiche, j'ai poursuivi sur ma lancée en réalisant un cake à la farine de pois chiches. Il me restait des légumes et j'avais envie de changer un peu et de les manger différemment.
Le gros avantage avec la farine de pois chiches, c'est qu'il n'y a pas besoin d'ajouter d'oeufs, et les ingrédients nécessaires sont vraiment minimes.
Je me suis inspirée d'un recette d'un petit livre sobrement intitulé "Pois chiche"(aux éditions La Plage, ils ont sorti plusieurs livres centrés sur un ingrédient en particulier, avec une petite séléction de recettes. Ils sont très cool ! ). J'y ai ajouté des courgettes, poireaux, oignons et dés de tofu aux herbes, des épices et herbes (curry, coriandre, herbes de Provence et basilic si je me souviens bien).
Ce cake un peu improvisé s'est avéré délicieux, très parfumé, et surtout hyper léger ! J'essaierai dorénavant d'avoir plus souvent le réflexe cake car c'est vraiment rapide à faire et pratique quand on n'a pas trop le temps de cuisiner le soir.

Enfin, ce matin, je me suis lancée dans la réalisation du granola triple sésame et double chocolat d'Antigone XXI (http://antigonexxi.com/2014/04/24/granola-chocolat-sesame/) . Mon amour pour le granola n'est plus un secret <3 et je suis toujours à l'affut de nouvelles variations originales pour changer du classique noix-cannelle-vanille (qui est hyyyper bon malgré tout :taquin: ). J'avais aussi envie de m'essayer à un granola au sarrasin. Ici, associé au chocolat et au sésame, j'ai eu envie de me mettre aux fourneaux pour tester tout ça !
J'ai suivi la recette à la lettre sauf que j'ai remplacé les dattes par des abricots secs, et l'huile de sésame par de l'huile de coco. Je l'ai aussi bien tassé avant cuisson pour qu'il forme des gros morceaux.
J'ai pas pu m'empêcher d'en picorer un peu par ci par là évidemment... OMG il est hyper boooon :bave: Je ne vous cache pas qu'il faut aimer le goût du sarrasin car il est bien présent, mais ça lui donne une texture hyper crunchy, et puis avec le chocolat fondu c'est juste <3
Je n'ai plus qu'une hâte, être demain matin !!

L

lifeisshortbestupid

Guest
@Maple296 Bien sûr !

A la base c'est une recette de cake façon panisse aux olives et tomates séchées, mais on peut tout à fait remplacer ces ingrédients par ceux qu'on veut ;)

200g de farine de pois chiches
1 c à s de paprika
1 c à c de cumin moulu
1 c à c de sel
Poivre au goût
4 c à s d'huile d'olive
400 mL d'eau
2 gousses d'ail
+ ingrédients au choix

- Dans un bol, déposer la farine de pois chiches, les épices et l'huile d'olive.
- Mélanger au fouet en ajoutant l'eau
- Hacher l'ail, puis l'ajouter ainsi que les autres ingrédients au choix dans la pâte et mélanger
- Huiler un moule à cake et y verser le mélange.
- Placer au four préchauffé à 180° C et faire cuire environ 40 minutes.

Voilà ! :taquin:

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
zohra_larousse;4711196 a dit :
solemnia;4710931 a dit :
Un cake à la pistache :top:
Je veux bien la recette!! je pense que dedans tu mets des pistaches?! mais où les trouves tu?

Je mets de la pate de pistache que j'achète en Italie, mais tu dois en trouver ici en magasin bio je pense, ainsi que de la poudre de pistache (si tu n'en trouves pas, je pense que des pistaches non sucrées moulues font l'affaire) , je me suis inspirée de cette recette :

http://www.lacuisinedebernard.com/2014/02/le-cake-ultra-pistache.html

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
traum;4711302 a dit :
jude_;4695227 a dit :
Du tofu (aux herbes) pané ! :nomnom:
Oh, comment fais-tu ? :puppyeyes:

Je prends ce tofu, je le coupe en carrés réguliers et ensuite, je les trempe soit dans de l’œuf (quand j'ai des œufs frais de mes poulettes!), soit dans de la sauce soja. Puis, je les enrobe de panure et je fais cuire environ 10 minutes à la poêle :happy:

23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
jude_;4711337 a dit :
traum;4711302 a dit :
jude_;4695227 a dit :
Du tofu (aux herbes) pané ! :nomnom:
Oh, comment fais-tu ? :puppyeyes:

Je prends ce tofu, je le coupe en carrés réguliers et ensuite, je les trempe soit dans de l’œuf (quand j'ai des œufs frais de mes poulettes!), soit dans de la sauce soja. Puis, je les enrobe de panure et je fais cuire environ 10 minutes à la poêle :happy:
Je mange peu de tofu mais là c'est juste irrésistible !
Merci :paillettes:

28 Mars 2010
90
31
1 089
Saint Just-Saint Rambert
Coucou =)

Aujourd'hui , j'ai testé une recette turque issue d'un livre prêté par mon papa : les böreks au fromage =)

C'est bon mais c'est assez gras et la feta étant salée, je conseille d'accompagner les böreks d'un légume cuisiné léger ;-) J'ai adapté la recette pour deux et avec ce que j'avais dans ma cuisine, je vous donne en italique les ingrédients qu'elle doit normalement contenir mais que je n'avais pas ^^

Recettes pour 8 böreks : 

* 2 feuilles de bricks ou de pâte filo
* 100g de feta
* 1/2 cuillère à soupe de menthe
* 1/2 cuillère à soupe de persil plat
* 1/2 cuillère à café de cumin
* 1/2 cuillère à café de coriandre
* Huile de cuisson
* Piment en poudre
* 1/2 cuillère à soupe d'aneth
* Noix ou pistaches grillées

1) Laver et ciseler les herbes puis concasser les grains de cumin et de coriandre si le tout est frais. Si utilisation d'aromates en bocal , verser le tout dans un bol puis ajouter la feta. Incorpore les noix/ pistaches et écraser le tout à la fourchette en mélangeant bien.

2) Dérouler une feuille de brick/ pâte filo et la couper en 4 afin de former des triangles. Prélever une grosse cuillère à soupe de farce et la rouler en forme de cigare dans les doigts. La déposer sur la partie large ( et arrondie ;-) ) du triangle puis plier les côtés pour recouvrir la farce et rouler comme une cigarette.

3) Faire chauffer 1cm d'huile dans une poêle  et faire frire à feu moyen durant 3 minutes. Laisser égoutter l'huile quelques instants sur du papier absorbant et servir bien chaud !

bc3b6reks-au-fromage-pettis-pois.jpg

On s'est bien régalés ! =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes