Dernière recette de cuisine réalisée?

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Une pizza aux légumes (poivrons, tomate, oignon, tomate, champi, olives vertes) :happy:
Ça ressemble à ça, vraiment beaucoup mais version ronde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
L

lifeisshortbestupid

Guest
L'autre jour dans mon magasin bio je suis tombée sur une soupe à la courgette et au citron. Ca m'a donné envie, du coup j'ai noté les ingrédients et je l'ai reproduite chez moi ! J'ai utilisé une pomme de terre, 2 courgettes, le jus d'1/2 citron, du basilic, et un peu d'huile d'olive au basilic. C'était DIVIN :bave: Vraiment trop bon, hyper crémeux grâce à la pomme de terre (je n'ai pas ajouté énormément d'eau car je préfère mes soupes assez épaisses) et la petite touche d'huile d'olive fait vraiment la différence. Une soupe que je ferai souvent cet hiver ! (même si c'est pas vraiment des légumes d'hiver, hum :dunno: )

Pour le goûter et en prévision de snacks, j'ai fait des barres crues au beurre de cacahuète... <3 J'en avais déjà faites auparavant mais avec des flocons d'avoine, et cette fois j'ai utilisé des flocons de riz, ce qui rend les barres hyper croustillantes ! Je les ai nappées de chocolat fondu, OMG :bave:
Ca m'a trop rappelé les barres Sundy que je mangeais parfois quand j'étais petite ! Sauf que cette version est dix fois plus saine et qu'on peut en manger plein sans culpabiliser :lol:

J'ai aussi fait une sauce bolognaise vegan un peu improvisée, à base de lentilles, purée de tomates, tomates séchées, tofu (pas obligatoire mais il m'en restait un peu) et basilic. J'aurais bien ajouté une ou deux tomates fraîches mais je n'en avais pas sous la main. J'ai juste tout mixé pour que tout soit incorporé, mais pas trop liquide non plus pour garder de la texture. C'était hyyyyper bon, l'odeur était vraiment fidèle à une sauce bolognaise traditionnelle ! Sur des pâtes c'était :top:

Même si l'été s'éloigne peu à peu (quelle belle transition :happy: ) je reste addict aux glaces à base de banane. J'essaie chaque fois de tenter de nouveaux parfums, de nouvelles combinaisons de fruits. Récemment, après avoir découvert mon amour pour les figues fraîches, j'ai tenté la glace banane-figue... :bave: Si vous aimez les figues, allez-y quoi (dans la même lignée, le smoothie banane-figue c'est également une tuerie intersidérale galacticale).
J'ai aussi voulu reproduire le goût d'un de mes chocolats crus préférés, le "Vanoffee" de The Raw Chocolate Company (à base de beurre de cacao, lucuma et vanille). Du coup j'ai ajouté aux bananes un peu de cacao cru, de la caroube, de la lucuma, de la vanille, et quelques pépites de chocolat cru. Ohlala les gars, on a failli me perdre, j'ai cru m'évanouir tellement c'était boooon ! (Ca fait un peu la fille prétentieuse qui ne fait que des trucs extraordinairement délicieux à chaque fois qu'elle cuisine haha, mais je vous jure je suis comme ça :paillettes: dès que je cuisine ! )
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dernierement j'ai fait:

un gateau au yaourt à la vanille pour mon cheri qui me reclame sans cesse des cakes

une puree potimarron, carottes, pomme de terre

un tajine de poulet au citron confits et aux olives

Du poulet à la sauce de graine de palme (recette africaine)
 
4 Octobre 2013
1 554
8 606
5 194
un bouillon semi-asiatique semi-impro

En gros faire mariner une bonne demi-heure au moins du riz thaï (libre, pas en sachet), du bœuf haché, des tomates et légumes aux choix dans une marmite d'eau qu'on parfume d'herbes, épices et un cube de bouillon. A la fin, quand on retire du feu et que ça ne bout plus on ajoute un peu de miso.

Et voilaaa :v: Après on se sert une bonne louche de viande-légume-riz avec du bouillon dans un bol, un genre de ramen au riz quoi :hesite: mais on s'en fout de l'appellation  c'est super bon :cretin: :danser:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Une quiche végane carotte-potiron-courgette-poivron rouge, inspirée de la "quiche indienne" du livre Vegan de Marie Laforet.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas citer le spoiler ! 
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Des muffins au citron, super bons :happy:

Recette :
3 oeufs
80g de beurre
150 gr de farine
150 gr de sucre
1/2 sachet de levure
1 citron

Photo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Muffins tout chocolat véganes (de Marie Laforêt).

Je l'ai juste fait cuire comme un cake !
 
Dernière édition :
L

lifeisshortbestupid

Guest
L'autre jour j'ai acheté une courge pâtisson, parce que j'adore les courges mais je n'avais jamais goûté celle-là. Je n'avais pas trop d'idée pour la cuisiner, donc j'ai cherché un peu par hasard et suis tombée sur cette recette de risotto à la crème de pâtisson et courgettes.
Je l'ai réalisée ce midi, et :bave:c'était DELICIEUUUX !
Cela dit j'ai pas mal modifié la recette, je n'ai utilisé qu'1/2 courgette râpée et ai rajouté des champignons (parce que le risotto aux champignons, y'a rien de mieux), j'ai utilisé de la crème de coco au lieu de la crème liquide et du beurre, et je n'ai pas mis de vin blanc.
C'était hyper gourmand, bien crémeux et j'ai bien aimé l'idée de mixer la chair de la courge pour en faire une crème. Je n'ai qu'une hâte, c'est refaire cette recette !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes