On est mardi matin, il est aux alentours de 11h30 outre Manche et ça fait 3 heures que je planche sur un texte de Althusser (en anglais, ce serait pas drôle sinon) et je sens que j'ai franchement besoin de recharger les batteries un coup (parce que bon enchaîner thés et cafés c'est pas non hyper consistant). Et aussi, c'est l'automne; et l'automne ça me donne toujours envie de la meilleure association de saveurs du monde: pomme/cannelles.
Alors voilà un petit snack de milieu de matinée (une collation comme dirait grand-maman) qui peut convenir à un maximum de régimes alimentaires puisque l'on peut aisément trouver des alternatives vegan et gluten-free.
Je sais pas comment je pourrais l'appeler...Crumble de yaourt pomme cannelle? Mouais, ça fera l'affaire.
Prenez donc un yaourt nature, une demi pomme, un peu de sucre (perso j'aime le goût de la stévia avec le yaourt), de la cannelle à foison et deux/trois biscuits secs type spéculoos. Mélangez yaourt, sucre et cannelle, ajoutez la pomme en petits morceaux et brisez les biscuits en miettes avant de les saupoudrer sur le yaourt. C'est bon, c'est frais, ça cale bien et c'est plutôt sain, what else?