Dernière recette de cuisine réalisée?

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Un marbré potimarron et chocolat qui est en train de cuire au four, et là je m'apprête à préparer un hachis parmentier au haché végétal, carotte, purée pomme de terre/courge butternut gratiné de fromage végétal rapé (= même repas que avant hier soir :shifty: )

Edit: photo pour @Yuliia ;)


@marie2306

Je me suis inspirée de cette recette. J'ai mis 3/4 de farine de pois chiches et 1/4 de farine de riz complète, de la purée de noix de cajou et du sucre complet mascobado. Je n'avais plus de levure/poudre levante donc j'ai mis 1/3 de cuillère à café de bicarbonate.
Je viens d'en manger une part, c'est délicieux :jv:

Je vais me transformer en courge à force de manger des potimarron, courge butternut, pâtisson ... :lol:
 
Dernière édition :
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Recette grecque des keftedakia: boulettes de viande et purée maison
Les boulettes:
J'ai fait revenir des oignons avec du sucre pour caraméliser puis j'ai réalisé le mélange suivant:
viande hâchée / oignons caramélisés coupés / sel et poivre / cumin / curry / sucre / ail en poudre / paprika doux. Pas mal d'épices quoi... J'ai ensuite cuit légèrement les boulettes à la poêle dans un fond d'huile d'olive.

La sauce tomate:
J'ai fait revenir des oignons avec des carottes râpées dans de l'huile d'olive puis j'y ai ajouté des tomates préalablement épelées. J'ai ajouté les mêmes épices que pour la viande ainsi que quelques clous de girofle et un baton de cannelle. J'ai laissé mijoté une bonne vingtaine de minutes puis j'ai enlevé le baton de cannelle qui peut donner un goût trop fort.
J'ai ensuite ajouté les boulettes dans la sauce et j'ai laissé cuire à feu très doux le temps de faire la purée.

La purée de pomme de terre:
J'ai fait cuire des pommes de terre dans de l'eau environ vingt minutes puis j'ai réalisé la purée. J'avais préalablement, dans un grand bol, fait le mélange suivant: un peu de lait, une noisette de beurre, un oeuf, du paprika, du cumin, sel et poivre et de la noix de muscade. J'ai ensuite écrasé et mélangé le tout à l'aide d'une fourchette.

J'ai servi le tout dans une assiette creuse:d'abord la purée puis les boulettes et j'ai versé un peu de sauce partout! J'ai tout mangé!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
- Des nems végétaliens (carotte/chou/poireau et vermicelles de soja).
- Une "deep dish pizza" (= pizza inversée) végétalienne avec une nouvelle recette pour la pâte (plus facile et plus gonflée) : pour les légumes, c'était du poivron rouge (il m'en restait que j'avais congelé), des épinards et de l'oignon rouge (+ du tofu aux herbes) et pour la sauce tomate (au-dessus des légumes du coup), c'était celle-ci agrémentée de crème de soja, de moutarde et d'un peu de poivre.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CherryBlack et Maple_
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Le gâteau au yaourt/pommes du dimanche:
Mélanger dans un grand bol les ingrédients suivants:
- un yaourt nature (puis nettoyer et garder le pot pour quantifier le reste des ingrédients)
- un pot de yaourt de sucre
- 3 pots de yaourt de farine
- un demi sachet de levure chimique
- un sachet de sucre vanillé
- deux oeufs entiers
- une cuillère à soupe d'huile d'olive
- quelques gouttes de lait
- le zeste d'un citron
- un filet de jus de citron

Après avoir bien mélangé tous les ingrédients, fariner un moule à cake ou un moule rond et profond. Peler une pomme verte, la découper en petits dés et placer les dés dans le fond du moule puis verser la préparation dessus.
Pour la finition, saupoudrer le gâteau de quelques grains de sucre avant de l'enfourner pour qu'il dore légèrement et croustille lors de la première bouchée.
Enfourner pendant 30 minutes à 180 degrés (thermostat 6). Pour vérifier la cuisson, faire le test du couteau: si la pointe ressort intacte, c'est prêt!
A déguster avec une boule de glace vanille ou chocolat selon les goûts.

Pour le conserver plusieurs jours, je place le gâteau dans une boite comme sur la photo.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon dimanche!
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
J'ai fait un cheesecake pistaches-framboises pour l'anniversaire d'une amie ce weekend, et je n'ai jamais eu autant de compliments sur un gâteau :o
(Pourtant je suis celle qui fait les gâteaux habituellement ^^) Et ce rose et ce vert, c'est tellement jouli *o* (en spoiler parce que la photo est énorme ^^')
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes