Dernière recette de cuisine réalisée?

19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
Mes trois derniers tests culinaires ça a été;

Rougail saucisse; bon en goût, mais il manquait quelque chose à ma recette, niveau consistance, trop sec

Un gâteau "magique" choco banane, très bon en goût, mais j'ai pas eu le côté plusieurs phases de consistance différentes, alors je sais pas =/

Des crevettes panées noix de coco et citron, un régal!
Pour le gâteau magique, tu as peut être trop mélangé les blancs en neige, c'était la raison pour laquelle mon premier gâteau magique n'avait pas ces 3 couches :fleur:

• Big up !
Réactions : zohra_larousse
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Une tarte légère aux poireaux.

10421480_10205984053346991_4756570090046966685_n.jpg
Photo prise avant cuisson

(Je ne fais jamais mes tartes/quiches avec de la crème fraiche... )
Je mets donc généralement qu'un seul œuf et je trouve ça bien suffisant, puis un yaourt nature ou du fromage blanc à la place de la crème. Ensuite les épices, mais ça c'est une affaire de goût. Moi je mange assez épicé :lol:

- Une pâte feuilletée pure beurre
- 3 blancs de poireaux
- 1 oignon
- cumin
- Jus de citron
Pour l'appareil à "quiche":
- 1 oeuf
- un yaourt nature
- 1CS de moutarde
- Un peu de piment
- 1CS d'eau

• J'ai d'abord fait revenir l'oignon coupé en lamelle, puis j'ai ajouté les blancs de poireaux préalablement coupés. J'ai laissé cuire à l'étouffée pendant 15 minutes, puis j'ai ajouté un peu de jus de citron.
• Dans un bol, j'ai mélangé un yaourt nature maison avec un oeuf + 1CS de moutarde, un peu de sauce au piment et 1CS d'eau pour homogénéiser la texture.
• Étaler la pâte dans un plat à tarte, la piquer avec une fourchette. Versez le mélange (yaourts, moutarde, piment, oeuf...) sur la pâte, et répartir par dessus les poireaux/oignons. Ajoutez un peu de cumin et poivre (selon les goûts) et parsemez d'emmental râpé (ou de chèvre).
• Laissez cuire 30-40 minutes à 180°

A table :nomnom:

17 Février 2014
176
319
120
Paris
@Fiel ta photo me donne envie de faire des quiches. Et des tartes. :d
J'ai cédé cette année à la pâte toute prête. Bonheur, ça va teeeellement plus vite (et il y a bien moins de vaisselle à faire) que quand je prépare ma pâte. Mais je pleure quand même un peu en dedans moi, je préfère tout faire :drama:

Hier on a fait une "tourte mexicaine" issue de notre nouvelle bible "recettes à moins de 5€ par personne).
- Faire revenir 1 oignon, 2 carottes, 1 poivron (pas prévu) coupés en petits morceaux et 2-3 gousses d'ail écrasées dans de l'huile. Ajouter 1 piment (j'ai mis du piment de Cayenne, on avait pas frais) et 250g de viande hachée. Laisser cuire 5min en séparant la viande. Ajouter 400g de tomates concassées + 400g de haricots rouges (boîte) rincés et égouttés.
- 2 options
--> 1/ Remplir des burritos et manger avec du guacamole.
--> 2/ La tourte. Mettre dans un plat à gratin. Recouvrir de tortilla chips et fromage râpé et mettre 20min au four préchauffé à 200°C.
C'était bien bon :nomnom:

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Je teste une recette improvisée de biscuit miel-amande, que j'ai extrapolée sur la base de cette recette de cookie : http://www.marmiton.org/recettes/recette_cookies-delices-aux-pepites-de-chocolat-noir_92771.aspx que je conseille, elle est délicieuse!

J'ai donc utilisé :

-75gr de beurre fondu (pas mou comme dans la recette d'origine)
-100gr de miel
-150gr de farine
-un œuf
-un demi sachet de levure chimique
-50gr d'amandes effilées

En premier lieu j'ai mélangé le beurre liquide avec le miel de façon a ce qu'il soient bien liés, puis j'ai ajouter l’œuf et j'ai rebattus le tout. j'ai incorporé petit a petit la farine et la levure, avant d'y ajouter les amandes effilées (j'en ai garder quelques une pour la déco).

J'ai préchauffer mon four a 190° et former sur la plaque des petites boules de pâte que J'ai saupoudré du reste des amandes.

Je pensais que, a cause du beurre fondu, les biscuits seraient plus fins que des cookies et plus croustillants, il s’avère que en fait ils ont super gonflés! Il faut les retirer quand les bords commencent a devenir roux et les laissez bien refroidir sur la plaque (ils sont très mou quand ils sont chaud j'en ai abimé quelques un en voulant les soulever trop tôt (par pur gourmandise)).

Je viens de les gouter et... ben ils sont bon, mais c'est spéciale. La pâte est très légère, un peu sèche et le gout du miel est très prononcé. A mon avis ça manque de quelques goutes d'extrait d'amandes et je supprimerai la levure pour mon prochaine essais. en attendant ils sont plutôt bons, surtout avec du thé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes