@Solal
Oui bien sûr. Hier je manquais de temps alors j'ai réalisé celle-ci (simplissime) :
Ingrédients (pour 16 boulettes de la taille d'une pomme dauphine)
- 200 grammes de lentilles corail
- 75 grammes de farine de pois chiche (je pense que ça doit fonctionner avec n'importe quelle farine ou mieux, de la fécule, mais il faudra peut-être adapter les quantités puisque la texture n'est pas la même. L'important c'est juste de pouvoir façonner des boules qui se tiennent bien).
- 1 cuillère à soupe de persil
- 2 cuillères à soupe de curry (à doser selon tes goûts, ça peut être un peu beaucoup)
- sel, poivre
- Mettre les lentilles corail dans une casserole et les recouvrir d'eau.
- Porter à ébullition et laisser cuire une dizaine de minutes.
- Egoutter les lentilles, ajouter la farine, le curry, le sel, le poivre et le persil.
- Mixer au mixeur-plongeant, au robot ou bien mélanger à la fourchette.
- Façonnez des boulettes (j'ai dosé la quantité de pâte avec une cuiller à soupe rase et les ai ensuite façonnées dans mes mains)
- Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire dorer les boulettes de tous les côtés (pour cela, remuer bien la poêle).
- Parsemer de persil et/ou de coriandre au moment de servir.
Elles étaient très jolies, et avaient très bon goût. En revanche, je ne sais pas si c'est parce que j'ai dû les déguster froides le lendemain (lunchbox oblige), mais elles étaient friables et assez sèches. Du coup je reste fidèle à
ma recette fétiche, qui nécessite plus d'ingrédients mais pour un résultat très moelleux. Je l'avais adaptée avec ce que j'avais sous la main : un mélange de biscottes émiettées et de farine à la place du pain, et du tofu soyeux égoutté à la place du fromage frais, et servie avec une petite sauce fraîche aux herbes.