@Indigo Les chaussons feta-épinards!!! Méga bon et super simple. La recette de base c'est:
Deux pâtes feuilletées
700 g ou 1 kilo d'épinards selon les goûts (moi, j'en mets la blinde). Des épinards frais ou surgelés. Il faut les faire cuire assez longtemps dans de l'huile d'olive avec sel et poivre puis les égoutter totalement. Je les mets dans un torchon que je tords dans tous les sens. L'eau des épinards est amère alors il faut vraiment essayer d'en enlever le maximum. Ensuite, plusieurs possibilités. La base c'est épinards/sel et poivre / aneth. Souvent, on ajoute du yaourt grec ou du fromage blanc pour faire une farce avec les épinards. J'aime mettre de la ricotta ou du mascarpone. Donc, on fait une farce avec les épinards, l'aneth et la crème.
Dans un plat, on étale une bonne cuillère d'huile d'olive et on y dépose la pâte feuilletée. On étale le mélange à base d'épinards puis on recouvre avec de la feta émiettée (250 g c'est le minimum). Beaucoup de feta! On recouvre avec la deuxième pâte feuilletée. On colle les deux pâtes avec un jaune d'oeuf délayé dans de l'eau. Ensuite, on fait des petits trous dans la pâte puis, au moment de mettre au four, on verse un mélange d'huile et de lait (on vise les petits trous surtout). Il n'en faut pas beaucoup, c'est juste pour humidifier le tout. Ensuite, on étale du jaune d'oeuf sur le dessus pour le côté doré et croustillant.
On enfourne entre 20 et 30 minutes à 180 degrés.
On déguste!