Dernière recette de cuisine réalisée?

M

Mamie Raymonde

Guest
Quelques trucs de prévus pour demain : je vais tester les rochers cocos, et refaire mes samoussas au carré frais et à la sardine :)

Sinon, pour un plateau-télé, une recette toute bête et rapide : les wraps saumons-kiri

Pour 4 wraps :
4 crêpes type Old El Paso
4 tranches de saumons fumé
8 portions de kiri
de la salade roquette ou mâche

étaler deux portions de Kiri sur une crêpe. Découper la tranche de saumon en petits morceaux et y mettre de la salade à votre convenance. Roulez et dégustez :)

22 Mars 2009
419
432
4 754
-
J'ai acheté aujourd'hui le livre "Cuisine Végétarienne" de Laure Kié pour me féliciter de mon rythme de révisions (la bonne excuse :cretin: ), j'ai pas mal hésité et puis son 5/5 sur Amazon m'a motivée.

Du coup j'ai cuisiné la crème de lentille-lait de coco-gingembre pour toute ma famille ce soir et c'était top :top: !
Mis à part mon petit frère, qui hait les lentilles et qui m'a accusée d'avoir voulu le tuer, tout le monde a trouvé ça très bon et très fin.

Je me réjouis de cuisiner les autres recettes, prochaine étape, les galettes de panais et leur crème à l'aneth ! :puppyeyes:

Dernière édition :
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Callie. je pense que oui, il y est pour quelque chose, ou alors j'ai jamais réussi mes autres brioches :rire: En tout cas, elle est restée moelleuse le temps que l'Homme l'engloutisse, c'est déjà bien :yawn:

• Big up !
Réactions : CaroHep
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Mon pere m'a ramené un chou fleur de son jardin, j'ai donc fait avec une moitié une soupe de chou fleur... bouahh c'est dur à avaler:sick:, j'aime pas trop sauf avc de la creme fraiche, des croutons a l'ail et du gruyere là ça passe un peu mieux ^^:nomnom:

• Big up !
Réactions : Fiel
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Initialement c'est un gateau à l'orange qui s'est transformé en cake au citron bergamote et à l'orange sanguine. C'est LE gateau aux agrumes, l'ultime, le meilleur d'entre tous, il faut faire cette recette au moins une fois.

La recette :
- 2 grosses oranges BIO (si c'est pas bio n'en prends pas parce qu'on va utiliser la peau ) ou 2 citrons bergamotes* et une orange (BIO toujours)
- 125 grs de poudre d'amandes
- 100 grs de polenta (ou 225 grs de poudre d'amandes comme tu veux)
- 3 oeufs (a adapter en fonction de la taille des agrumes, grosses oranges = 3 gros oeufs ou 4 moyens)
- 160 grs de sucre rapadura (si sucre blanc, en mettre 20 grs de plus)
- Une pincée de bicarbonate et de sel.

Plonger les agrumes dans une casserole d'eau bouillante pendant 40 mn, lorsqu'ils sont mous, les couper en deux, ôter les pépins et les mixer, entier, avec la peau et bien finement pour avoir une purée lisse.
Battre le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Ajouter la purée d'agrumes
Ajouter la poudre d'amandes, la polenta, le bicarbonate et le sel.
Cuire à 180° pendant 40mn.

Pour les becs sucrés on peut éventuellement faire un petit sirop avec le jus d'une orange (ou d'un citron), deux CS de sucre à faire bouillir et à asperger sur le gateau dès sa sortie du four.

C'est très moelleux, très parfumé et sans matière grasse.
Une photo moche en bonus parce que perso je fais jamais de recette si y a pas au moins une photo.

WP_20150128_002.jpg
* Je connais pas toutes les variétés de citrons qui existent mais les citrons bergamotes sont doux, ils n'ont pas l'amertume des citrons ordinaires, donc comme on utilise l'agrume en entier avec son écorce je déconseille de le faire avec des citrons normaux, ce sera trop amer / acide chelou. Pour pas prendre de risque le mieux c'est d'essayer la recette avec des oranges et d'y ajouter de la fantaisie ensuite.

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
Petite soupe super vite faite pour un bol :
un gros shitaké cru en petits morceaux, du persil frais ciselé, un peu de bouillon en poudre de Rapunzel, de l'eau bouillante :bave:

• Big up !
Réactions : Jinko et CaroHep
13 Septembre 2012
218
791
4 774
@Lemoncurd Je te pique l'idée, ça m'a l'air pas mauvais du tout ! Je peux te demander quelle quantité de chou romanesco tu as utilisée ?

Ce soir j'ai cuisiné un parmentier de patates douces aux lentilles, d'après la recette de Vegan de Marie Laforêt. C'était un peu le plat "je risque de trouver ça dégueu", étant donné que je n'ai jamais mangé de patates douces et que je n'aime habituellement pas les lentilles. Mais j'ai tenté et j'en suis contente parque que j'ai trouvé ça très bon !

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Oblomov tu as trouvé la recette du gâteau orange-polenta sur le blog de Cléa cuisine ? elle me tentait bien, et maintenant je suis sûre que je vais la tester moi aussi, merci pour le partage (et l'idée d'adapter avec des bergamotes) !

(mais il faut d'abord que je fasse ton wunderbach gâteau aux épices, c'est prévu dans ma to-do-list)

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Des blinis de tofu soyeux et farine de sarrasin complet. Trois ingrédients, une poêle très légèrement huilée avec un papier absorbant, et vous avez les meilleurs petits blinis au goût de noisette, hyper légers mais très riches nutritionnellement et surtout hyper mœlleux <3

Et au petit-déjeuner en version sucrée ou salée je trouve ça parfait, on peut en manger une demi-douzaine sans exploser le compteur calorique :rolleyes:, et nappé de chocolat très noir ou de beurre (végétal pour moi) demi-sel avec un peu de miel c'est une tuerie !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes