Dernière recette de cuisine réalisée?

13 Octobre 2014
646
3 877
3 874
35
Los patatos
Alors hier midi j'ai improvisé un gratin avec des restes de fromage à raclette, du brocolis frais, des gnocchis et de la crème!
J'ai fait cuire mes gnocchis et mon brocolis coupé en petit morceaux ensemble (comme ça, moins de gaspillage d'eau), quand je les ai égouttés, je rajoutes de la crème de l'ail en poudre, du poivre , je les mets dans mon plat et je recouvre avec du fromage à raclette. Hop sous le grill du four à 220 °c puis direction mon estomac. J'ai tellement kiffé que je m'en refais ce soir!

15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
Bonjour-bonsoir,
hier soir j'ai innové, j'avais envie de soupe, et du fromage de chèvre un peu trop avancé à mon goût. J'ai réfléchi à ce qui s'associe bien comme légume avec du chèvre, forcément la courgette ! C'est parti pour une recette de soupe courgette fromage de chèvre ! Ultra facile !

Soupe veloutée de courgettes et fromage de chèvre :
pour environ 3 grands bols
  • - 500 gr de courgettes (j'ai pris surgelée en tranches)
  • - 1 poignée d'oignon émincé / I/2 oignon (pareil surgelé, déjà coupé)
  • - 2 pommes de terre moyennes
  • - 1 demie bûche de chèvre (ou un tiers, selon la maturité du fromage)
  • - sel / poivre

- Faire revenir oignon et courgettes, dans une marmite, dans de la graisse de canard (Sud-Ouest represent, toute autre matière grasse convient aussi bien)
- Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre. Les ajouter dans la marmite.
- Recouvrir d'eau. Saler et poivrer à votre convenance.
- Laisser bouillir 10 minutes (j'utilise une cocotte-minute).
- Couper le fromage en tranches. L'ajouter à la soupe cuite.
- Mixer le tout (mixeur plongeant mon ami).
(-Si c'est trop liquide, laisser déuire à découvert jusqu'à obtenir la consistance voulue.)
- Ajuster en sel et poivre si besoin. Puis servir.

Bon appétit !

M

Membre supprimé 196154

Guest
J'ai tenté les brownies sans beurre de Loka, du monde de Loka. Je suis dubitative car j'avais seulement de la farine semi-complète dans mes placard et du coup la pâte était beaucoup trop collante et compacte (j'aurais dû ajuster les quantité et mettre moins de farine) ça va être un peu étouffe chrétien je pense :lunette:.

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
J'ai testé un mug cake au spéculoos cet après-midi, cétait mon premier et probablement mon dernier, je n'ai pas aimé du tout, je pense pourtant avoir bien respecté la recette :/, enfin c'est dommage j'aurais bien aimé partagé la recette sur mon blog :yawn:

Edit: j'ai zappé le sucre glace en me disant que les biscuits étaient déjà suffisemment sucrés, je pense savoir d'où vient le problème! Tanpis je ressayerais quand j'aurais à nouveau des speculoos!

Dernière édition :
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Westeros. j'ai testé 3 recettes de mug cakes différentes, et à chaque fois je trouve ça pas bon :sick:
Ca fait étouffe-chrétien, ça a pas un super goût.
Franchement je serais curieuse de tomber sur une recette où c'est aussi bon qu'un vrai gâteau!

Du coup pour les envies express de gourmandises je me suis rabattue sur les crumble individuels :thé:. Je coupe un (ou plusieurs) fruit(s) dans un petit plat et je mélange un peu de beurre de farine de flocons d'avoine de sucre et d'épices, je mets dessus, vite fait au four et voilàààààà Quand j'ai envie d'un dessert là tout de suite et que j'ai pas grand chose sous la main c'est vraiment pas mal!

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
@Westeros. j'ai testé 3 recettes de mug cakes différentes, et à chaque fois je trouve ça pas bon :sick:
Ca fait étouffe-chrétien, ça a pas un super goût.
Franchement je serais curieuse de tomber sur une recette où c'est aussi bon qu'un vrai gâteau!

Du coup pour les envies express de gourmandises je me suis rabattue sur les crumble individuels :thé:. Je coupe un (ou plusieurs) fruit(s) dans un petit plat et je mélange un peu de beurre de farine de flocons d'avoine de sucre et d'épices, je mets dessus, vite fait au four et voilàààààà Quand j'ai envie d'un dessert là tout de suite et que j'ai pas grand chose sous la main c'est vraiment pas mal!

Ah bah ça me rassure alors! Je me disais aussi que ça ne pouvait pas être aussi bon qu'un vrai gâteau cuit au four :taquin:!

• Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
@Westeros. @Gabi33 Je suis une adepte des Mugcakes, donc je ne peux pas vous laisser sur un échec :annoyed:. Voici une recette très facile, chopée dans un petit livre. Par contre ça fait un petit mugcake.

Mug cake chocolat :
Préparation 5 min - Cuisson 2 min et 20s
  • 1/2 oeuf
  • 10 cl de crème liquide
  • 10 carrés de chocolat noir (environ 40g)
  • 1 grosse cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

Faire fondre le chocolat 1 minute au micro-ondes.
Cassez 1 oeuf entier, mélangez-le bien et versez la moitié de celui-ci dans un mug. Ajouter le chocolat fondu et mélanger. Puis verser la crème liquide, la farine et le sucre. (mélanger entre chaque ingrédient) Mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Faites cuire 1 minute et 20s au micro-ondes.

Conseils perso : comme la recette se fait avec un demi oeuf, bah j'en fait toujours deux à la fois (c'est chéri qui est content). Si vous avez, passez votre farine par un tamis (ou un chinois). Quant à la cuisson, je fais toujours cuire plus, mais par coup de 15 secondes à chaque fois. Jusqu'à ce que ça me paraisse bon. (Ca passe très bien avec des tranches de banane fraiche :P)
Bon à savoir : c'est très très chaud à la sortie du four. Ne soyez pas trop pressées (je me brûle à chaque fois). Le mugcake est fait pour être consommé dans les minutes suivant sa fabrication (le lendemain c'est bien moins bon, testé-désapprouvé). Ca ne vaudra jamais un gâteau fait au four traditionnel.

N'hésitez pas si vous avez une question.
Bon appétit :nomnom:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes