Dernière recette de cuisine réalisée?

24 Juin 2015
257
719
3 774
Des tartines au fromage de chèvre, noix, miel et figues (séchées parce que plus la saison malheureusement).
Un cake avec des morceaux de pommes, noix, miel, fromage (toujours le même registre hehe). C'était bon mais à la base je voulais le faire aux noix et à la châtaigne. C'était la première fois que je cuisinais des châtaignes par moi même, alors j'ai regardé sur internet et j'ai fait le test pour vérifier si elles sont véreuses (on les met dans de l'eau et on vire toutes celles qui flottent). Résultat des courses, elles flottaient quasiment toutes. Je suis dégoutée, on m'en avait donné une quantité énorme... Vous faites ce test là quand vous en cuisinez ? On peut vraiment vraiment pas les manger quand elles sont véreuses :'D ? (Est ce que vous sentez mon désespoir ?)
J'ose même pas en racheter du coup :c

• Big up !
Réactions : Sigrid
16 Janvier 2013
134
274
2 234
Bruxelles
Une omelette vegan au chou kale et aux champignons en suivant cette recette : http://ladypastelle.fr/2015/09/22/omelette-vegan-au-choux-kale-et-aux-champignons/
Grosse déception, j'ai suivi la recette à la lettre et c'était pâteux et fade. C'était la première fois que j'utilisais du kale mais je n'en ai même pas senti le goût. Et comme c'est souvent le cas quand je teste des recettes de blogs culinaires, le résultat que j'ai obtenu n'avait absolument rien à voir avec la jolie photo du blog !
En tout cas, il n'y aurait que quelqu'un qui n'aurait jamais mangé d’œufs de sa vie qui pourrait prétendre que ce truc ressemble de près ou de loin à une omelette.... :/

• Big up !
Réactions : Sigrid
6 Février 2015
271
679
1 674
35
Lomme (Lille)
Mon p'tit dej (oui je mange tard, week-end oblige !) : fromage blanc 0%, un peu de sucre, des céréales type muesli nature, pépite de chocolat (au lait :P), banane en morceaux et noisettes . J'adoooooooooore :bave:

Ce soir ça sera une fondue de poireaux avec du fromage de chèvre, une escalope de poulet en lamelles et du riz. :sushi:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Vi0liin3 Oooh j'avais fais cette recette, et j'avais, à peu près, eu le même résultat :hesite: Après si tu ne consommes pas énormément de farine de pois chiche, ça peut surprendre sur le goût et la texture :dunno:

De mon côté, j'ai fais des muffins vegan sans gluten poire/amande tout moelleux au beurre d'amande :lunette: c'est-trop-bon-et-bien-moelleux-pleins-de-bon-gras :frotte:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sigrid et CaroHep
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Hier soir j'ai préparé un crumble butternut chorizo, un ain d'épices et des petites crèmes au chocolat.
C'était fort bon!
Je fais ce crumble habituellement avec de la patate douce, et avec du butternut c'est tout aussi bon! Je trouve qu'il y a le parfait équilibre entre le sucré du légume, le piquant du chorizo et le salé du curable (farine flocons d'avoine parmesan beurre cumin sel poivre) :top:

EDIT: @Patagato oui effectivement c'est un crumble mais mon ordi avait remplacé le mot par curable sans que je le vois!!!
Désolée ^^

Dernière édition :
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Une brioche feuilletée matcha et Azuki :)

DSC_0072-683x1024.jpg

DSC_0080-683x1024.jpg

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
J'ai fais un super bon cake glacé à l'orange. C'est une recette que je fais depuis longtemps, je l'avais pas faite depuis quelques temps. Là j'ai eu envie et bordel, c'est si bon ! Parfait pour l'heure du thé. Un cake comme j'aime : léger, moelleux, "humide" pas du tout sec, avec un bon goût d'orange et une croûte un peu cristallisée. BONHEUR vous dis-je.
J'ai aussi testé une recette d'amandier, mais j'ai pas encore goûté donc à voir !
(oui ça fait beaucoup mais je viens de m'offrir (avec une petite participation des grand-parents pour Noël) un KitchenAid alors je fais des tests :cretin:)

2 Avril 2015
15
29
3 674
Pfiou j'ai fait la Desperate Housewife tout l'après-midi !
J'ai préparé:
- une bonne soupe de légumes des grands-mères (c'est fou comme le corps en réclame l'hiver),
- un Aloo Gobi (premier essai): un plat indien à base de pommes de terre et de chou-fleur, parfumé aux graines de cumin, gingembre, coriandre, garam massala [ad lib]
- un dahl de pois jaunes cassés avec une carotte, de la coco et une petite betterave, TOUT ROSE C'EST MIGNON. On verra si c'est bon..
- et des muffins au chocolat, parce que ça faisait beaucoup de légumes tout ça.

Après-midi sympa dans les casseroles, même si je n'ai jamais autant pleuré devant des oignons - j'ai dû couper les derniers bulbes à la Gilbert Montagné. Et de bonnes odeurs de gingembre, chou-fleur et chocolat dans la cuisine ! Ce sont les colocs qui sont contents haha.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pièces jointes

• muffin.jpg
    muffin.jpg
    177,3 KB · Affichages : 6
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai fait du bourguignon de légumes selon ma propre recette sauf que j'ai adapté avec les légumes que j'avais (donc finalement carottes violettes + carottes oranges, navet boule d'or, oignon, champignons et, comme il en restait un fond, j'en ai refait et j'ai rajouté du rutabaga et des topinambours) et je n'ai pas mis de bouillon de légumes en cube (je trouve que c'est inutile, il y a déjà tellement de légumes, ça suffit largement!).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes