Dernière recette de cuisine réalisée?

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Des saint-jacques aux poireaux avec une sauce à l'orange pour le dîner d'hier soir : mon copain s'est bien moqué de moi parce que j'avais l'air de mettre n'importe quoi dans ma sauce :yawn:, mais il a moins ri en mangeant parce que c'était à tomber :domokun: Je suis fière parce que j'avais jamais cuit de saint-jacques et franchement c'était très réussi :nod:

• Big up !
Réactions : mymoona et Fee-gnasse
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
Mon menu du réveillon d'hier !

Apéro : saumon gravlax maison
- verrine avocat-saumon
- verrine saumon et chantilly à l'aneth (sauf que ma crème n'a pas pris dans le siphon :stare:)
- "toast" saumon et pomme (des lamelles de saumon, posées sur une tranche de pomme avec du fromage frais)​

Entrée : des feuilletés aux poireaux et noix de saint jacques

Plat : canard confit (par mes soins), avec des pommes et une sauce au cidre. Je ne suis pas convaincue par la sauce au cidre, beaucoup trop liquide, je pense que je la referais en l'épaississant à l'aide de fécule.

Et un dessert acheté en pâtisserie, qui n'était pas extraordinaire. Du coup, je suis déçue de ne pas l'avoir fait moi-même, parce que je sais faire presque aussi bien.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
QUESTION : je veux cet aprèm préparer un quatre-quart, mais j'ai un doute. Il faut prendre le poids des oeufs pour déterminer la quantité des autres ingrédients. Ok, sauf qu'il faut peser les oeufs avec ou sans coquille ?..... :shifty:

29 Décembre 2015
40
155
1 099
Premier post sur ce topic :hello:
Dernières recettes testées et approuvées:
-tomates farcies avec un mélange semoule-bouillon de légumes - mozzarella-menthe-basilic-poivre+pulpe des tomates.
-one pot pasta avec penne, bouillon de légumes, champignons, tomates cerises, mozzarella et romarin.

29 Décembre 2015
40
155
1 099
@Patagato avec plaisir!
J'ai suivi le plus possible la recette de ce blog: http://tambouillebouill.canalblog.com/archives/2015/09/04/32579933.html
En la déclinant avec des tomates cerises au lieu de tomates séchées, des champignons à la place du jambon et un oignon jaune au lieu de l'oignon rouge parce que je n'en avais pas. Personnellement je te conseillerais de surtout faire attention à la proportion pâtes/eau pour que la cuisson soit bonne. Mélange très régulièrement comme pour un risotto et n'hésite pas à rajouter les ingrédients qui cuisent très vite au dernier moment :)
La cuisson doit prendre 15-20 minutes grand max.

• Big up !
Réactions : Patagato
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
J'ai fait un cake à la patate douce le week-end dernier, il était très bon mais comme d'habitude avec mes cakes "moist" (désolée :ninja: ) il était moche, et un peu spongieux. Ca me le fait dès que je fais un gâteau à la banane/au potiron, alors que les recettes que j'utilise ont l'air de donner des gâteaux bien levés et bien cuits :stare: Je pense que je n'avais pas mis assez de farine, mais je me demandais si ce n'était pas aussi parce que j'utilise de la levure ('baking powder") mais pas de "baking soda" ? Et puis je songe à battre les blancs en neige la prochaine fois, on verra bien :shifty: De toute façon c'est toujours bon, à défaut d'être beau :domokun:
J'ai aussi fait des spaghetti bolognaise vegan hier, en rempalçant simplement le céleri-rave par du navet parce qu'un céleri-rave c'est énorme et que je ne sais pas quoi faire avec les restes :shifty: J'adore cette recette, c'est un peu long de tout découper en petits morceaux mais ça a toujours un franc succès chez moi :happy:

29 Décembre 2015
25
55
34
Lyon
J'ai réalisé un paris brest pour le soir du nouvel an. Je l'ai fait avec mon chéri.
Recette compliqué. On y était presque ! Mais les choux sont resté raplapla. Dommage ! Mais c'était bon quand même !! ;)

• Big up !
Réactions : Lauritas et Patagato

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes