Dernière recette de cuisine réalisée?

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ai testé les pizza-gyoza (en sachant que j'ai que dalle respecté la recette mais que je m'e suis juste inspirée).
Si visuellement c'est dégueulasse et que culinairement c'est un échec critique, gustativement c'est pas si mal... mais ça a pas du tout le gout de gyoza (pas étonnant oui je sais)
Bon après je suis pas sur que ça vaille le coup de faire tout ces efforts...

• Big up !
Réactions : Outremer
4 Novembre 2015
37
31
24
34
Pizza-Gyoza, je ne connaissais pas ! Sympa en tout cas la vidéo.
Ma dernière recette : un gratin d'aubergines à la tomate et au fromage, accompagné de salade verte !

23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Une soupe Thai aux crevettes, coco & curry :) Et si certaines d'entre vous cherchent toujours quelques idées pour les plats de Noël ou du Jour de l'an j'ai mis une liste de liens de mes recettes des années précédentes dans l'article ;)

DSC_0089-683x1024.jpg

12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Pour le repas de Noël en amoureux : de l'échine de porc rôtie farcie avec pistaches, abricots secs, pomme verte, chapelure, herbes, oignon + pommes de terre et olives à la sauge. Et en dessert une crème anglaise au chocolat, des amandes caramélisées, et par-dessus une glace au thym (une tuerie ultra-surprenante comme j'en ai rarement faite) en boules couvertes de cacao en poudre façon truffe.

• Big up !
Réactions : mymoona et CaroHep
3 Juillet 2015
172
303
244
34
Strasbourg
Une recette bien pour l'hiver, de mon papa (inspirée de Femme Actuelle aha)
Potimarron au four (1 potimarron par personne, avec ça, meuf, t'as bien mangé!) :bave:
Couper le chapeau du potimarron et l'évider (enlever les fils et les graines), garder le chapeau
Mettre au four sans le chapeau avec un peu de crème au fond pendant 20 à 30 min sur 180°C environ
Faire revenir des lardons et faire griller des croûtons
Quand le potimarron est "prêt", rajouter les lardons, les croûtons, rajouter de la crème et du fromage et recouvrir avec le chapeau.
remettre au four pendant 15 à 20 minutes.
Sortir le potimarron et déguster! Le potimarron a cuit, ça fait une sorte de purée, avec les lardons, la crème etc ... C'est un délice! :nomnom:

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Récemment dans ma cuisine :rockon: je suis dans une période où je réussis tout ce que je fais (après une période précédente où c'était tout l'inverse haha) :

• Des petites brioches vapeur au lait de coco fourrées aux châtaignes, pruneaux, champignons de Paris, oignon rouge. Servies avec une sauce forestière maison. Trop bon et vegan et super simple (à part l'étape délicate du façonnage) : lait de coco, farine, sel, levure. J'en ai fait une version sans gluten à la farine de riz, c'est plus sec plus friable, moins aéré et moelleux mais bon quand même. Il restait des brioches (celles à la farine de blé) crues alors je les ai congelées et là hier soir :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: découverte-émotion : pochées dans l'eau bouillante 2-3 minutes puis mises à gratiner au four sous une épaisse couche d'emmental râpé c'est absolument DIVIN ! une petite chose du genre tuerie, croustillant à l'extérieur et plus fondant-moelleux-tu-meurs à l'intérieur. Bref, suis fière de ma trouvaille !
    La recette de base est ici : http://grainesdecuisine.com/brioche...petits-pois-patates-douces-vegan-sans-gluten/
    Et en plus on peut les faire en version sucrée !
  • Une poêlée à l'huile d'olive de pieds de mouton (champignons trop bons), butternut, châtaignes
  • Et un oeuf cocotte gratiné à l'emmental sur le reste de cette même poêlée le lendemain
  • Une crème d'asperges vertes ! (asperges vertes cuites et mixées dans leur eau de cuisson avec un peu de la crème fraîche. hyper simple et hyper bon. J'ai poêlé les pointes au beurre salé et les ai rajoutées au dernier moment).
  • Des pannacotta au chocolat blanc, amande amère et coulis d'abricot
  • Des pannacotta vegan citron-coco
Pour le pti-déj :
  • Des muffins hyper- """"sains"""" et surtout très très bons à la fleur d'oranger, amande et abricot (sans sucre ajouté, très faible en matières grasse)
  • Des muffins hyper moelleux à la butternut, noisette et cannelle sucrés au nectar de coco et avec farines de sarrasin/petit-épeautre, très faibles en matières grasses

Moi j'ai fait du lait d'avoine pour la première fois de ma vie :shifty:

On a suivi cette recette : http://www.lesbonheurs.fr/2013/08/lait-davoine-cru-en-5-minutes.html qui consiste essentiellement à passer au blender une tasse de flocons d'avoine avec un litre d'eau (oui, je ne fais jamais dans le difficile, moi :lunette: ). Le résultat final était intéressant. Le goût n'était pas aussi formidable que les laits d'avoine que j'achète, mais je me dis qu'en rajoutant un tout petit peu de sucre (et aussi en ne prenant pas de l'eau du robinet et des flocons d'avoine premier prix, peut-être) ça rendrait mieux. (April et la cuisine : "quand on fait pas les trucs à l'arrache, généralement ça rend mieux" :cretin: )

On a fait des pancakes ensuite, avec l'okara, environ deux tasses de farine, un sachet + la fin d'un autre de levure chimique, du lait d'avoine et un peu d'eau. On a mangé ça avec des saucisses et du sirop d'érable. On a fait du chocolat chaud aussi (parce qu'on n'a plus de café).

Au final on a déjà fini tout notre lait d'avoine :shifty: et on a bien mangé, et on n'a pas fini tous les pancakes, il y en a quelques uns qui ont survécu. (Mais leur répit sera bref. On les finira tout bientôt. Demain ils ne seront plus, je le sens, j'en suis sûre :lunette: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes