Dernière recette de cuisine réalisée?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Une rouelle de porc façon yassa
et ce soir je pense faire une sorte de poélee de légumes d'eté avec de la semoule qui prendrait le jus des legumes fin un truc comme ça..on verra bien ce que ça donnera ^^

16 Janvier 2013
134
274
2 234
Bruxelles
Des délicieux poivrons farcis à la fêta
Et pour faire plaisir à mon copain libanais: un tabouleh (qui n'a RIEN à voir avec ce que je croyais être du taboulé avant que je découvre la cuisine libanaise...) et un kafta bil sanieh (une sorte de gratin avec des boulettes d'agneau, des pommes de terre et des tomates).

• Big up !
Réactions : Balsamique
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Des ficelles picardes (avec des crêpes du commerce) champignons + échalotes + crème fraiche + un peu de st moret et du fromage rapé, le tout repassé au four!!

• Big up !
Réactions : Faolán
2 Mars 2016
26
218
1 099
28
J'avais un pique-nique avec de la famille dimanche, et j'ai testé deux nouvelles recettes qui ont remporté beaucoup de succès, je vais donc leur faire une place officelle dans mon carnet de recettes ! Il s'agit d'un cake à la feta et aux olives séchées tout simple, auquel j'ai ajouté des olives (voici le lien vers la recette : http://www.laruedessaveurs.fr/cake-a-la-feta-aux-tomates-sechees-et-basilic/ ). Et en dessert, ce gâteau-crumble aux poires et au chocolat : http://www.auxdelicesdupalais.net/gateau-crumble-aux-poires-au-chocolat.html
D'habitude les gâteaux aux fruits c'est pas trop mon truc, je suis plus dans l'optique "si je mange du gâteau, autant manger du fondant aux trois chocolats, les fruits ça à rien à faire dans la bombe calorique que se doit d'être un gâteau" :cretin: Mais en fait j'arrive de plus en plus à apprécier les gâteaux aux fruits, ça doit être l'âge :lunette::yawn:

• Big up !
Réactions : CherryBlack
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Pour un bbq entre potes ce week end on m'a demandé d'apporter le dessert... sachant que je ne fais jamais de patisserie!! j'ai donc opté pour une tarte au citron (le dessert préféré de l'amie qui nous recevait) et un gateau chocolat-poire renversé (la recette de Cyril Lignac). 2 gateaux pour 8 personnes, sachant qu'on était 9: tout est parti en 30 minutes et j'ai reçu plein de compliments. Je n'étais pas peu fière, et c'est tellement plus économique (et plaisant) que d'acheter à la patisserie du coin :)

22 Mars 2009
419
432
4 754
-
C'est pas vraiment une recette mais j'ai commencé à faire un truc cet été et comme je suis plus que convaincue, je tenais à vous le partager ! :)

Au lieu d'acheter de la glace, j'achète maintenant de gros pots de yaourt nature (500g) que je mets au congélo en le mélangeant avec un petit peu de sucre (ou autre sucrant, mais c'est obligatoire d'en mettre un petit peu pour que le yaourt ne rende pas d'eau). Je remue une fois par heure pendant les 4 premières heures et tadaaaa, j'ai de la glace au yaourt pour quand je le souhaite ! Ca me permet de combler mes envies de froid et sucré tout en étant plus sain.

Après je pense que ça peut marcher avec n'importe quel yaourt, j'aime bien le nature parce que ensuite je rajoute de la purée de fruit par dessus. :top:

29 Mars 2015
87
274
114
Et pour faire de la glace encore plus saine:
- laisser mûrir 2 ou 3 bananes
- les éplucher puis les couper en grosses rondelles
- mettre au congélateur pendant une journée (mini)
- mixer et ajouter ce qu'on veut dedans (purée de fruits rouges, cacao, citron etc)
- manger !

La banane permet d'obtenir une texture de crème glacée. C'est le bon plan pour les vgl qui en ont marre du sorbet .

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
- un pain aux graines trempées (sarrasin/lentille corail/millet) delicieux (vgl gluten free)
- cake salé courgette/tomate sechées/champignon au thym (vgl gluten free)
- pancakes proteinés du matin (vgl gluten free)
- glace à l'eau (infusion de thé fraise/citron/fleurs) trop bonnes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes