Dernière recette de cuisine réalisée?

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@margoB : Oui pas de soucis, voici la recette des muffins (je réduis le sucre à 100gr et c'est suffisant) et des scones (j'ai juste changé la garniture) et je fais cette pâte à pizza :) (ça me donne deux grandes pizza rectangles).

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
- Un gateau haricot noir/mesquite/banane, trop bon et fondants (vgl /glutenfree)
- Un cake épinard frais/tomate sechée/huile de sesame (vgl/gluten free)
- Des petits pains/scone raisin sec et cannelle (vgl/gluten free) (enfin je suis contente de la pousse, ils sont dodus, croustillant et aéré à l'intérieur ! :puppyeyes:)
- Des pancakes proteinés à la banane (vgl/gluten free)

• Big up !
Réactions : Faolán
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Hier / cette nuit, j'ai fait mes tout premiers yaourts maisons !
J'ai dégoté une vieille yaourtière chez Emmaüs pour quelques euros, je suis ravie !

Ingrédients utilisés :
- 1 yaourt nature bio
- 1l de lait entier bio
-> Mélanger le yaourt pour le rendre onctueux, puis ajouter le lait petit à petit en continuant de mélanger.
-> Remplir les pots et mettre 12 heures dans la yaourtière.
-> Déguster

Pour cette première tentative, j'ai testé 12h de fermentation, le temps max sur ma yaourtière.
Les yaourts sont assez liquides, il faudrait que je teste en faisant bouillir le lait avant de le mélanger au yaourt.

M

Membre supprimé 247581

Guest
Hier soir, j'ai fait des nouilles chinoises, dans lesquelles j'ai ajouté quelques légumes (poivrons rouges et jaunes, oignon, carotte, courgette) coupés en petits morceaux, que j'ai fait revenir dans de l'huile de sésame, de la sauce soja et du curry.

Edit : C'était bon. :cretin:

Sinon, j'ai trouvé une recette de frites sur Demotivateur Food qui a l'air sympa :

LES FRITES MAISON SANS FRITEUSE.

INGRÉDIENTS :​

- 3-5 pommes de terre rouges.
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
- Quelques herbes aromatiques de vote choix (basilic, herbes de Provence, coriandre, etc…)
- 1 cuillère de cumin.
- 1 pincée de sel et de poivre.
- Du parmesan râpé (optionnel).

PRÉPARATION :​

1. Dans un bol, mélangez les herbes aromatiques avec le sel et le poivre et le cumin. Réservez.
2. Lavez et épluchez vos pommes de terre, puis, coupez-les en fines tranches.
3. Placez vos frites dans un saladier et recouvrez-les d’eau froide. Laissez reposer pendant 30 minutes.
4. Sortez vos frites du bol et égouttez-les. Placez-le dans une serviette pour qu’elles sèchent.
5. Préchauffez votre four à 200°c.
6. Placez vos frites dans un saladier bien sec et versez l’huile d’olive par-dessus. Saupoudrez le tout de votre assaisonnement aux herbes et mélangez.
7. Recouvrez un plat allant au four de papier sulfurisé.
8. Déposez vos frites sur votre plat. Assurez-vous que vos frites ne se chevauchent pas.
9. Faites cuire vos frites pendant 30 minutes au four. Au bout de 15 minutes, sortez-les et retournez-les, puis, remettez le plat au four pendant les 15 minutes supplémentaires.
10. Une fois les 30 minutes écoulées, sortez vos frites du four et montez la température à 220°c.
11. Remettez les frites au four et ressortez-les lorsqu’elles deviennent dorées.
12. Saupoudrez vos frites de ce qu’il vous reste de votre assaisonnement ainsi que de parmesan râpé si vous le souhaitez et servez aussitôt !

Make-Healthy-Style-French-Fries-at-Home-Step-5.jpg

Dernière modification par un modérateur :
16 Janvier 2013
134
274
2 234
Bruxelles
Une chackchouka. C'était bon mais je ne savais pas trop avec quoi la servir. J'ai fait de la semoule à côté mais le tout était un peu sec.
Un gâteau au yaourt et aux prunes rouges en m'inspirant de cette recette. Le gâteau est sans huile mais le jus de citron lui donne beaucoup de moelleux, il n'est pas sec du tout! J'ai mis un pot et demi de sucre au lieu des 2 pots indiqués mais je le trouve malgré tout un peu trop sucré.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
'Fiou, anniversaire ce soir de mon chéri et moi. A la base on était 4 donc j'étais parti pour un dîner à table, classique, et puis finalement on est 11 ... donc changement de plans :P

- Bouchées de poireaux au parmesan
- Palmiers au pesto
- Palmiers à la sauce tomate cerise
- Salade concombre, avocats et feta
- Salade de pâtes façon Cesar (avec une variante vegé sans poulet)
- Camemberts au four, et tartines de chèvre au miel

+ d'autres trucs pour l'apéro mais qui ne seront pas cuisiné par moi même :lunette:.
Faut que je fasse un gâteau aussi, une amie nous en apporte un mais vu qu'on est 11...
Au boulot :attaque:

6 Août 2014
122
495
1 124
celiafavarettoartwork.tumblr.com
Je sais pas si je suis sur le bon topic mais on m'a récemment donné un thermomix, je ne suis pas sûre qu'il y ait tous les accessoires mais surtout, je suis totalement inculte en matière de robot, etc. j'ai toujours tout fait à la maison mais cette chose me parait bien pratique et j'ai pas envie de la laisser prendre la poussière ! Concrètement je peux faire quoi avec ? :shifty:
Aloooors !! En fait moi c'est celui de ma mère mais comme c'est moi qui fais la cuisine à la maison ben c'est moi qui m'en sert :cretin: Moi je l'utilise principalement pour faire des soupes, de la purée, cuire a la vapeur, tu peux aussi t'en servir pour faire toute sorte de préparations comme des pâtes (pâte brisée, a painc pizza etc, des blanc en neige, des crèmes etc, des pâtes a gâteaux aussi! En fait tu peux faire énormément de choses avec :) on trouve pleins de recettes sur internet, n'hésite pas à chercher :top: perso j'aime vraiment cet appareil car on peut vraiment faire bcp de choses avec et Ca me simplifie pas mal la vie haha

• Big up !
Réactions : Zerzouka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes