Dernière recette de cuisine réalisée?

M

Membre supprimé 117049

Guest
(ce topic va me servir de livre de recettes à consulter pour que j'aurais pas d'inspirations et que je ne me rappelle plus d'aucun plats que j'ai déjà cuisiné je crois :lunette:)

Alors ce soir j'ai tenté une petite recette sympatoche à base de carottes, j'ai nommé le classique des carottes "rôties" au four ! L'opération passe par plusieurs étapes :
- éplucher les carottes + en même temps faire bouillir de l'eau
- couper les carottes en deux dans le sens de la longueur + plouf toutes à l'eau pendant 10mn
- mettre de l'huile d'olive au fond d'un plat, avec sel/poivre et autres assaisonnements (pour le coup j'avais que de l'oignon mais niquel), faire réchauffer le four à 180° avec le plat dedans
Variante pour celles qui comme moi, se rendent compte que leur plat ne rentre pas dans leur trop petit four-micro-ondes d'étudiantes :facepalm: : utiliser une poêle
- sortir les carottes de l'eau, direction le plat, direction le four pendant un temps varié (je dirais bien 20-30 minutes pour une croustillerie / dorure optimale).

Pour accompagner cette carotterie, je me suis préparé du riz basmati, que j'ai passé à la poêle avec du lait de coco et un peu de sauce soja une fois cuit.

Tadaa c'était super bon, et ça m'a pris 30-40mn environ, et pas trop d'ingrédients compliqués :caprice:

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
La fraîcheur des températures me donne envie de me remettre aux fourneaux, mais j'ai assez peu de temps, et surtout très peu d'idée. Les derniers plats cuisinés n'avaient rien d'extravagant :
  • une mousse au chocolat sur la recette de ma maman
  • un guacamole pour accompagner des burritos (dommage, je n'avais pas de coriandre fraîche, mais c'était un très bon guacamole tout de même)
  • un tiramisu (qui a rendu un peu trop de jus, recette à peaufiner donc)
  • une poêlée avec des carottes coupées en rondelles, quelques tomates coupées en cubes, des herbes de Provence, et un avocat ajouté au dernier moment
J'espère vraiment retrouver des idées pour cuisiner le soir, c'est frustrant d'utiliser presque toujours les mêmes épices et les mêmes associations d'aliments :erf:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
Un couscous
un gros bouillon de légumes et poulet
un pudding chocolat (trop liquide je ne sais pas pourquoi, mais j'ai rattrapé le coup à la maizena)
des saucisses aux oignons avec une purée (vive l'automne!)
et deux 4/4 pour l'anniversaire de mon homme: un aux pommes, un au chocolat

M

Membre supprimé 247581

Guest
Ce midi, j'ai fait :
  • Des pommes de terre sautées dans de l'huile de tournesol avec des herbes (persil, thym et basilic), sel et poivre.
  • Des courgettes "fondues" aux herbes (les mêmes herbes) : j'ai fait des lamelles avec l'économe (comme si j’épluchais la courgette) que j'ai fait cuire à feu doux (enfin, à plaque douce... :stare:) dans un peu d'huile d'olive. J'y ai ajouté un oignon jaune
  • J'ai ensuite mélangé le tout ensemble, accompagné d'un oeuf sur le plat.

Dernière modification par un modérateur :
16 Janvier 2013
134
274
2 234
Bruxelles
Des muffins pommes cannelle en suivant une recette que je ne retrouve pas mais ce n'est pas très important car ils étaient secs et pas terribles... :sad:

Du poulet avec une sauce crémeuse aux poireaux et à la moutarde. Je me suis inspirée de cette recette et j'ai accompagné le poulet d'un mélange de céréales (quinoa, riz complet, épeautre). C'était excellent et super facile, je referais!

26 Mars 2015
39
76
374
Toulouse
En ce moment mon truc c'est de préparer des steaks d'avoine en quantité industrielle pour en avoir tout le temps sous la main les jours de non inspiration. :egyptian:

En gros, je met plein de flocons d'avoine dans un saladier, je rajoute de la garniture hachée (selon l'envie du moment : oignon, échalotes, tomates séchées, cacahuètes, amandes, ail, carottes, poivrons, tofu, fromage, etc...), des épices et herbes (pareil que la garniture, je mets ce qui me tombe sous le nez: curcuma, coriandre, cumin, curry, basilic, pesto, confiture de tomate, moutarde... ), un peu de gras (huile d'olive ou beurre) et je mélange bien en rajoutant de l'eau bouillante jusqu'à avoir une consistance un peu pâteuse /collante.
Ensuite je fais des petits steaks d'environ 100g à la main, j'en garde 2 dans le frigo pour la semaine et je congèle le reste entre 2 feuilles de papier sulfurisé. :worthy:
Ensuite y'a plus qu'à les faire dorer dans une poêle bien chaude et c'est parfait ! <3 :bave:

Voilà à quoi ça ressemble à la fin : https://www.instagram.com/p/BLMYLGSjfeU/

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Petite improvisation hier :
Curry de légumes et dés végétariens au lait de coco avec de la semoule épicée.
-> Faire revenir de l'oignon avec de l'huile d'olive, ajouter une courgette coupée en petits morceaux, une tomate puis des brocolis et des dés de potiron. Ajouter ail, poivre et curry. Une fois que ça commence à être cuit ajouter le lait de coco et les dés végétariens (j'ai pris des sortes de stick façon asiatique mais du quorn ou du tofu irait super bien aussi). Laisser encore un peu mijoter et servir.
J'ai accompagné ce plat de semoule épicée. Un régal !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes