Dernière recette de cuisine réalisée?

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ces derniers temps:
-un dahl de lentilles corail à la courgette
-des cookies moelleux au chocolat
-des biscuits à l'avoine et aux pommes
-des Jus de fruits pommes/orange et prunes
-une tarte épinard à la crème, au saumon et à la mozzarella
-des plats sautés (légumes, nouilles, cacahuètes et au choix poisson/crustacés/volaille)

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Pour les soirs de cette semaine, j'ai improvisé un gratin aux légumes d'été. Ca a failli être un fail culinaire puisque c'était un peu trop liquide, puis j'ai un peu trop rempli le plat qui a débordé dans le four, puis j'en ai foutu partout en voulant virer du liquide avant de le remettre au four :yawn:. Mais le résultat est finalement plutôt joli, je vous dirai comment c'était :lunette:

Donc : gratin aux courgettes, aubergines et tomates
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Janvier 2013
134
274
2 234
Bruxelles
Un gratin de légumes façon œuf cocotte. C'était pas mauvais sans être incroyable. Les légumes ont rendu pas mal d'eau donc c'était très juteux.. La meilleure partie était le dessus gratiné au parmesan avec les œufs.

Des boulettes de bœuf inspirées de cette recette. Je n'ai pas changé grand chose à la recette, je l'ai juste adaptée sans thermomix. C'était super bon!

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Hey mais ça à l'air terriblement bon tout ça! c'est sympa à toi @PetitePaille pour l'invit' :taquin:!

Sinon chez nous rien de bien folichon mais j'ai pu perfectionner cette recette de Dahl de lentilles corail (et à la courgette), j'ai fait une tarte à la tomate et à la mozza très très réussie à mon goût! ça faisait un peu flan dessus, parfait pour faire passer la pâte brisée que j'avais un peu trop précuite.
Et hier Chéri a cuisiné des pâtes sans gluten avec des courgettes émincées+ oignons nouveaux aux épices et au pesto rosso: un délice! le tout servi avec des oeufs mimosas à la mayo maison (faite avec de la moutarde à l'ancienne).

Bon allez je vais me motiver et faire des gaufres :thé:

22 Octobre 2015
626
1 829
3 064
Dernièrement j'ai fait:
une tarte à la mirabelle avec se crème d'amande.
Un crumble parmesan de courgette au chèvre
Et hier j'ai essayé de faire des Gozlëm c'était long mais hyper bon! Enfin après je sais pas si c'était aussi bon que des "vrai". :hesite:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
-Cuisine à deux: Des aubergines grillées au four saupoudrées de curry, poivre, ail et persil; avec un assimilé de risotto courgettes/champignons, une tarte aux pommes avec de la compote maison...tout était trop bon! :bave:

-Plats au congel :frotte:: daube de poisson à la créole+ lasagnes épinards/tomates/saumon + colombo de légumes et d'agneau.

16 Janvier 2013
134
274
2 234
Bruxelles
- Des poireaux rôtis, pour changer de la traditionnelle fondue de poireaux.
- Un risotto de chou fleur aux champignons pour une version super healthy du risotto (et en plus c'était très bon).
-Un gratin de chou fleur vegan (PAS BON, heureusement que mon copain était pas là, j'aurais eu droit à "la bouffe vegan c'est dégueulasse").
- Des tagliatelles de konjac avec une sauce tomate maison à laquelle j'ai ajouté des aubergines rôties au four. Après des mois avec ce paquet qui traînait sur mes étagères, je me suis décidée à en faire quelque chose. J'avoue qu'au début j'étais pas très emballée mais vu le prix du truc, j'allais pas le jeter. Au final, c'est pas des vraies pâtes mais c'est pas mal. En fait ça a pas vraiment de goût, c'est un peu comme les nouilles de riz (d'où l'importance de faire une bonne sauce!).

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Je suis d'humeur cuisinière en ce moment, et les 30°C ne me découragent même pas d'allumer mon four pendant des heures :cretin:.
Pour cette semaine, j'ai fait :
- Un cake salé tofu/chèvre/tomates séchées (testé et approuvé :lunette:)

- Un banana bread que j'ai pimpé avec des pépites de chocolat (testé et approuvé aussi :lunette:)

- Un curry de lentilles au lait de coco et aux pommes(enfin, c'est en projet, je m'y mets! - pas de risque, je l'adore et j'en fais tout le temps)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes